Aller au contenu

1er achat


Guileb

Messages recommandés

Bonjour, 

Je le suis présenté avant de poster ici afin d'avoir des conseils pour ne pas me tromper dans mon 1er achat.

Je l'utiliserai pour me déplacer dans Paris si je ne suis pas trop mauvais (si possible pour pouvoir filmer, mais d'après les retours sur la page présentation ce n'est pas l'idéal). 

Question budget je préférerais rester <700€ au début, un bon rapport qualité/prix pour me faire la main avec une marge de 200€ si ça vaut vraiment le coût. Une roue légère avec trolley serait un plus pour l'emmener dans le métro.

J'ai vu plusieurs modèles qui ont retenus mon attention :

- KS14D (mais au dessus de mon budget)

- urban MCM4 v2 (529€ en 340wh)

- Inmotion V5+

- ninebot one E+

Je mesure 1m90 pour 80kg, je chausse du 47 ce qui est peut-être un facteur à prendre en compte pour la taille des cales pieds..

Merci pour votre aide !

Guillaume

Modifié par Guileb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Guileb : Pour ta taille et ton poids, il te faut au minimum une 16 pouces. Prend le temps de lire tous les commentaires sur les différentes roues, et tu verras qu'en 16 ou 18 pouces, les défauts de chaussée, les franchissements de trottoir sont nettement moins délicats à gérer. Le problème principal dans ces formats est la résolution de l'équation autonomie / prix : Une faible autonomie est décevante en très peu de temps, car on enquille rapidement (après l'apprentissage initial) les km par pur plaisir.

Dans ton cas, la recherche d'une occasion s'impose : Tu auras moins de scrupule à apprendre dessus, car elle aura déjà "vécu". Ensuite, quand tu es bien débrouillé, tu fais le choix d'une roue bien adaptée à tes nouveaux goûts !

Modifié par Olbom
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olbom a tout dit

Tu peux trouver des 16 pouces a bon pris. Par contre j'ai tendance à déconseiller la ninebot car gros manque de puissance et d'autonomie.

Le mieux et l'idéal serait de trouver la bonne roue du premier coup pour économie mais je sais que se n'est pas facile.

Je te conseille de regarder autour des 16 pouces de gotway acm et la kingsong 16b cette dernière est surement plus abordable. Se sont deux valeurs sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Jodyl je vois que tu a l'urban MCM4, est ce que c'est un bon produit pour commencer ? Elle est plutôt abordable!

Je suis aller chez un distributeur aujourd'hui et Il me conseillait la V8. (Trolley, 12kg, 16", par contre 1200€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guileb a dit :

Merci pour vos réponses ! Jodyl je vois que tu a l'urban MCM4, est ce que c'est un bon produit pour commencer ? Elle est plutôt abordable!

Je suis aller chez un distributeur aujourd'hui et Il me conseillait la V8. (Trolley, 12kg, 16", par contre 1200€)

l'urban est une bonne roue mais tu va être franchement gêné par la taille des pédales avec ton 47, je les trouve déjà inconfortable en chaussant du 43 alors...

Concernant les roues que tu as présélectionné et que j'ai pu essayer, je fais à peu près ton poids et la V5+ est un peu juste en puissance moteur.

La nb1 est une bonne roue (+ de 3000km sans soucis) mais je rejoins les avis précédents mieux vaut acheter une 16 pouces plus puissante et autonome. V8, ACM ou KS16 d'occasion. Bon courage et bienvenue dans le monde merveilleux de la wheel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guileb a dit :

Merci pour vos réponses ! Jodyl je vois que tu a l'urban MCM4, est ce que c'est un bon produit pour commencer ? Elle est plutôt abordable!

Je suis aller chez un distributeur aujourd'hui et Il me conseillait la V8. (Trolley, 12kg, 16", par contre 1200€)

Oui c'est une tres bonne roue. Par contre elle est très inconfortable. C'est la meme que la gotway mcm3. Par contre pour apprendre c'est legerement plus compliqué que en 16 pouces.

si tu penses faire des longs trajet par sur une 16 au minimun par contre si c'est pour de l'inter modalités la 14 pouce est parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Personnellement je possède une mcm4 V2 de chez Urban je confirme que c'est vraiment délicat à manipuler pour l'apprentissage en revanche quand tu sais conduire ce truc tu sais tout conduire... C'est une roue qui n'est pas chère : 550 €,robuste et quand tu la maîtrises au bout de environ 200 kkilomètres, tu peux envisager des rando de 25 à 30 km sans te faire mal aux chevilles ni aux jambes c'est juste l'autonomie qui va te brider... C'est une très bonne route j'en suis très content. Pour commencer pour apprendre il n'y a pas mieux en revanche c'est tape-cul ça fait mal au dos ça exige une attention de chaque seconde, ça ne pardonne aucune faute et au moins cela t'apprends la rigueur et la concentration...
J'adore ce magasin où tu viens pour avoir un conseil et que le gars te propose un modèle à 1200 € alors que tu ne sais pas si ça va te plaire... La V8 est toute belle avec sa coque brillante qui semble fragile ça te fera mal au ventre de la faire tomber alors que l'Urban MCM c'est pas bien grave. Je pense qu'on ne prends pas de risques à débuter avec 7 € tu peux le revendre facilement tu n'engages pas beaucoup d'argent 600 €... Et si tu accroches à la discipline tu peux en acheter une seconde et garder çelle là. Commencer par une V8 à 1200 € je suis plus réservé mais enfin... Tu seras vite limité par l'autonomie et du coup pour changer sachant que tu auras déjà investi 1200 €... Bref. Tout cela est très personnel mais je pense quand même que mettre 500 € pour commencer ça mange pas vraiment de pain.
Et puis c'est une roue avec laquelle tu feras tes classes tu apprendras tout avec.
Cdt Eric.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dicter une réponse sur un téléphone avec une reconnaissance vocale qui n'a pas dépassé le stade du CE2 en orthographe c'est vraiment pénible... Je peux pas éditer mon message je suis désolé pour les nombreuses fautes d'orthographe de grammaire que j'ai commises... C'est pas demain que deepmind sera en mesure d'appréhender toutes les nuances de la langue française.
Eric
Désolé pour ce hors-sujet je ne supporte pas les fautes d'orthographe.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corethan a dit :

Bonsoir,
Personnellement je possède une mcm4 V2 de chez Urban je confirme que c'est vraiment délicat à manipuler pour l'apprentissage en revanche quand tu sais conduire ce truc tu sais tout conduire... C'est une roue qui n'est pas chère : 550 €,robuste et quand tu la maîtrises au bout de environ 200 kkilomètres, tu peux envisager des rando de 25 à 30 km sans te faire mal aux chevilles ni aux jambes c'est juste l'autonomie qui va te brider... C'est une très bonne route j'en suis très content. Pour commencer pour apprendre il n'y a pas mieux en revanche c'est tape-cul ça fait mal au dos ça exige une attention de chaque seconde, ça ne pardonne aucune faute et au moins cela t'apprends la rigueur et la concentration...
J'adore ce magasin où tu viens pour avoir un conseil et que le gars te propose un modèle à 1200 € alors que tu ne sais pas si ça va te plaire... La V8 est toute belle avec sa coque brillante qui semble fragile ça te fera mal au ventre de la faire tomber alors que l'Urban MCM c'est pas bien grave. Je pense qu'on ne prends pas de risques à débuter avec 7 € tu peux le revendre facilement tu n'engages pas beaucoup d'argent 600 €... Et si tu accroches à la discipline tu peux en acheter une seconde et garder çelle là. Commencer par une V8 à 1200 € je suis plus réservé mais enfin... Tu seras vite limité par l'autonomie et du coup pour changer sachant que tu auras déjà investi 1200 €... Bref. Tout cela est très personnel mais je pense quand même que mettre 500 € pour commencer ça mange pas vraiment de pain.
Et puis c'est une roue avec laquelle tu feras tes classes tu apprendras tout avec.
Cdt Eric.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 

100% d'accord. Tres bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres sympa, merci pour votre aide !

Corethan je suis bien d'accord c'est dommage de mettre 1200€ sans savoir si la sauce va prendre et avec les risques de casse à l'apprentissage. 

Je note aussi vos avis pour de l'occasion. Cela resserre mon choix vers ces 3 options:

ACM 680Wh occase

- KS 16B occase

- urban MCM4 v2 340wh à 550€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possesseur d'une urban MCM4 depuis 2 mois/200km, je souscris complètement à l'analyse de @Corethan

A une nuance près, l'apprentissage n'est pas si difficile. Le côté tape-cul/vigilance est assez vrai mais l'expérience vient progressivement compenser, on s'adapte et on prend plaisir à rouler, concentré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant il faut relativiser quand je parle d'apprentissage difficile me concernant je vais  juste vous décrire les conditions qui ont été les miennes durant le mois de janvier :

30 minutes de roue tous les soirs tard dans les parking en sous-sol de ma résidence en faisant attention de baisser la tête pour éviter de me prendre la tuyauterie sanitaire qui était à hauteur d'homme donc c'est franchement pas idéal pour apprendre mais bon j'ai tenu le coup... Avec le recul effectivement @ericw a raison... Tu repenses à ces moments-là avec nostalgie comme lorsque tu te souviens des deux mois de classe à en chier l'hiver dans le froid quand tu faisais l'armée... Oui oui je vous parle d'un temps que les moins de 40 ans ne peuvent pas connaître.

Bref plein de bons souvenirs d'apprentissage avec cette roue... Et maintenant je pense à une seule chose : une ms3 de 18' avec une vraie autonomie d'au  moins 50 kms ??????

Cdt 

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, tu sais sur la mcm4 V2 les pédales sont longues comme sur le solowheel S300. Je ne suis pas convaincu qu'elles soient plus grandes sur d'autres Roues.

En revanche un mètre 90 avec un petit machin de 14 pouces entre les jambes pour commencer en effet... Peut-être une 16' directement c'est mieux...

Un mètre 90 et 80 kilos il est plutôt mince donc un truc plus lourd en bas abaissera son centre de gravité...

Cdt Eric

Modifié par Corethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, tu parlais sur la largeur là en effet... Rien à redire je te le concède on a la moitié du pied qui se balade dans le vide à cause du caractère proéminent des batteries. On me demande souvent comment je fais pour pouvoir rouler avec un appui à 50 %... Pour ça effectivement c'est vraiment galère c'est vraiment chiant maintenant tous les weekends je roule facile en rando de  25 km j'ai pas mal je ne souffre pas des tibias je suis complètement habitué à ma Roue et j'avoue que j'espère bien que le jour où je vais passer sur une roue confortable je vais enfin pouvoir récupérer l'investissement en galère effectué sur cette Roue : c'est pour ça que je dis qu'apprendre sur un truc aussi spartiate ça forge la technique... 

Bon, là j'ai l'impression que au nouveau on lui vend pas du tout du rêve.

En résumé tu vas en chier mais de toute façon au début quand on apprend c'est pour en chier pour justement pouvoir s'amuser après... Nan mé cette roue est géniale. Moi je te dis une chose quand je vais changer je vais quand même garder celle-là. 

Cdt Éric

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward