Aller au contenu

Problème d'équilibrage


Waltaw

Messages recommandés

Bonjour 

Après 3 mois d'utilisation de ma roue  (ks16 s) achetée toute neuve. Ce soir j'ai eu pour la première fois un grand problème. .!! Eh oui carrément je failli mourir.

En roulant avec la vitesse entre 25km et 27km normal. Du coup ma roue à commencé d'inclinée toute seule vers la droite. Le fait qui m'a surpris et j'ai essayé de la remettre droite sur le chemin et toujours elle me pousse vers la droite. J'ai resté en train de baisser la vitesse pendant presque 10 mètres.  Heureusement j'étais tout seul sur le trottoir si non j'aurais faite une catastrophe. 

Je l'ai éteint et je l'ai redémarrer et c'est toujours le même problème. La roue est devenu pas droite au niveau de son chemin. J'ai terminé mon chemin doucement et en appuyant au côté gauche pour que je rest droit sur mon chemin.

Je vous SVP de m'aider parce que je n'ai aucune idée sur la façon de régler l'équilibrage sur l'application.  Sachant que je n'ai jamais touché ses paramètres. 

Merci d'avance 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1
A la rigueur le gyro peut avoir pris un coup dans l'aille car il gère malgré tout la notion gauche/droite. Par contre dans ce cas, tu aurais du sentir un fort relevé de pédale d'un coté.

J'invite d'ailleurs les possesseurs de KS de faire l'expérience : Calibration avec la roue a plat. rigolez pendant 5 minutes et refaite la calibration ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fitz0uille Quelle idée aussi de faire une calibration avec le roue à plat, ça ne peut que ne pas marcher :D !

@Waltaw Difficile de savoir ce qui a pu arriver à ta roue. La calibration via l'application est plus pour le avant/arrière. Il faudrait vérifier au niveau de la calibration des pédales si une n'est pas plus haute que l'autre. Poses la question à un revendeur proche de chez toi si besoin. Ca reste le mieux à faire.

Tu peux essayer de contacter Kingsong ici aussi sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fitz0uille a dit :

très peu gonflé (1,5 bar je crois)

trop peu gonflé (voire dégonflé) !

des indications sur la plage de pression sont précisées sur le flanc de ton pneu

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé un épisode de ce genre il y a quelques semaines. J'avais beau aller tout droit, j'avais l'impression que la roue penchait à droite. C'était assez flagrant. J'ai mis ça sur le coup du pilote pas bien placé sur les pédales.

Plus d'incident depuis.

Mais si ce genre d'évènement se reproduit chez d'autres, n'hésitez pas à en parler. Techniquement je vois pas comment c'est possible qu'une "roue" penche d'un côté (à moins d'un défaut de cycle de rotation du moteur et encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward