Aller au contenu

Premier retour


Lestat

Messages recommandés

Salut a tous ,

Voila mon premier message qui sera un retour de débutant 

Pour commencer j'ai fait quelques recherche sur internet pour voir vers quelle modele me diriger 

la ninebot one e+ étais souvent présente 

donc me voila parti chez un revendeur d'occasion 

je fait un bref regard sur la machine elle a l'air neuve mise a part les mousses de protections coller dessus

avant le rdv il me confirme que c'est la ninebot E+ 

mais aprés mon achat ne sachant pas trop quoi regarder je me rend compte que c'est la E et pas E+

bien sur silence radio du coter du vendeur 

bref 

je me décide de faire quelques test par une belle journée ensoleillée 

je visionne un bon nombres de videos pour savoir par ou commencer SEUL  

Je me lance ....

Je monte sur la roue a l'aide d'un appui sur un mur

et commence a faire des légers vas et viens  avant arrière  

après une minutes ou deux j'estime que c'est bon je me lance 

toujours proche du mur j'essaye de faire quelques mètres 

après plusieurs rater je remonte dessus sans cesses

je décide de changer et de me lâché les débuts son difficile mais chaque fois mieux 

j'arrive a faire quelques dizaine de mètres sans tomber ni me tenir 

je tente de tourner sans résultat trop peut de vitesses surement.

je passe une après midi a évolue doucement

je prend trop de confiance et décide d'enlever le mode piéton bloquer a 10km/h  

je sent un net différence 

et bam l'ejection .....

je vais un petit tour et test de plus en plus vite avec de temps en temps quelques bips d'avertissement 

sans savoir ce que c'est je fait une petite course avec un gamin qui court derrière la roue et moi 

sur une longue ligne droite j'accélère a fond et le temps d'entendre les fameux bip je me retrouver éjecter de la roue 

chance pour moi je continue mon chemin et courant sans tomber 

mais la roue elle fait plusieurs tonneaux 

je remercie le vendeur d'avoir installer les mousse de protection 

le soir même je me renseigne toujours sur le net et apprend l'existence de "tilt back"

le lendemain je me relance sur la roue muni cette fois de protège poignets et un casque 

avec une moins grosse envie de tester les limites de la roue 

je m'entraine encore a tourné 

malgré les douleurs sur l'intérieur des mollets j'ai vraiment bien et ne compte pas abandonner 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum et dans le monde de la roue.

  • Ca peut être grisant et on a envie très vite de faire beaucoup plus quand on commence à y arriver un peu.
  • MAIS il ne faut vraiment pas se précipiter (et j'ai l'impression que tu as avancé un peu trop vite). Prends le temps de bien maîtriser les bases: démarrer de façon sûre, s'arrêter de façon sûre, tourner de façon sûre et le plus dur: rouler à basse vitesse. Il faut rouler avec les genoux fléchis pour ne pas être trop surpris par les pièges qui se trouvent un peu partout sur la chaussée et fais tout en douceur: pas d'accélération brusque. Ta machine n'est pas assez puissante pour être trop brusqué en plus. Et en effet, mets des protections: casque, protège-poignet, gants et on peut aussi ajouter genouillères et coudières.  On peut même faire plus mais si tu as tout ça c'est bien déjà....

Le plus important: prends le temps. Ne te précipites pas trop. Il vaut mieux maîtriser les bases.

Roule bien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, koto a dit :

Bienvenue sur le forum et dans le monde de la roue.

  • Ca peut être grisant et on a envie très vite de faire beaucoup plus quand on commence à y arriver un peu.
  • MAIS il ne faut vraiment pas se précipiter (et j'ai l'impression que tu as avancé un peu trop vite). Prends le temps de bien maîtriser les bases: démarrer de façon sûre, s'arrêter de façon sûre, tourner de façon sûre et le plus dur: rouler à basse vitesse. Il faut rouler avec les genoux fléchis pour ne pas être trop surpris par les pièges qui se trouvent un peu partout sur la chaussée et fais tout en douceur: pas d'accélération brusque. Ta machine n'est pas assez puissante pour être trop brusqué en plus. Et en effet, mets des protections: casque, protège-poignet, gants et on peut aussi ajouter genouillères et coudières.  On peut même faire plus mais si tu as tout ça c'est bien déjà....

Le plus important: prends le temps. Ne te précipites pas trop. Il vaut mieux maîtriser les bases.

Roule bien !

 

Ouai j'ai malheureusement le problème de vouloir tout faire trop vite 

je roule avec les genoux fléchis car j'ai tester un tour dans un parc tout a l'heure et je me suis vite rendu compte que ce n'est pas du tout la même chose que quand j'ai tester sur un parking bien plats et tout lisse 

j'ai encore un peut de mal avec les tournant serre et démarré sans me tenir 

j'arrive a monter sur la roue en me lancent genre trottinette mais comme mes pieds ne sont pas vraiment bien mis je perd l'équilibre des que je les bouge pour le recentré 

mais j'évolue bien 

j'ai encore quelques peurs a me lancer sur les trottoirs

mais je me réjouis d'avance d'utilisé  ce moyens de locomotions plus souvent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les trottoirs en ville il y a énormément de choses à gérer. Il y a beaucoup d'imprévus donc franchement je te déconseille pour le moment. Soit vraiment à l'aise avec les bases avant d'aller en ville. Sur les trottoirs, tu vas découvrir que les piétons ont des comportements imprévisibles, Des personnes, des voitures peuvent jaillir de n'importe où. Les vélos et les moto font  des choses inattendues. On découvre qu'il y a plein de trous et de creux qu'on ne voyait pas vraiment avant, etc...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward