Aller au contenu

Roue et Drone


Mingyar

Messages recommandés

Après une longue, très longue attente, je viens de recevoir mon drone, un rêve déjà ancien.
Le modèle répondant à mes attentes étant sorti, je me le suis enfin offert, il s'agit du DJi Mavic Pro.

La prise en main est très rapide, grâce aux différentes assistances. Pour autant, devenir familier avec cet engin nécessite un apprentissage et quelques heures de pratique.
J'ai fait une première tentative de suivi en roue par le drone, cet après-midi, mais les conditions n'étaient pas idéales pour une première, le terrain n’étant pas totalement dégagé.
Je me suis même payé le luxe d'un crash en heurtant une haie. Aucune conséquence fâcheuse pour le drone, ouf !

Y a-t-il ici des 'droneurs' prêts à partager leurs expériences ?
Dès que j'aurai quelque chose d'exploitable, je posterai mes premières images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous @Mingyar j'ai depuis très longtemps un AR drone Parrot 2.0 commandé par smartphone. Il faut simplement (après plusieurs plantages) éviter pour tes essais les zones "canaux, lacs, piscine, forets!" les pièce (hélices, moteurs, bras, batteries) me coutent maintenant plus cher que le drone ! quant à me filmer en wheel avec ... ça va venir ... un jour! attention la législation nous interdit de survoler la foule et les propriétés privées ! (pour avoir été simplement "sermonné" par les poulets la maréchaussée:cartonjaune:

ARdroneEbay5.JPG

ARdroneEbay3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis professionnel de l'image et j'ai 3 machines : Phantom 3, mavic Pro et inspire Pro.

Pour ma part je ne fais rien en automatique je préfère avoir la main sur mon cadrage. Du coup je peux pas trop t'aider sur les modes de vols auto. Attention en effet de ne pas voler en zone peuplée la législation interdit le survol du public (par expérience on est jamais à l'abri d'un chute).

Bons vols ! C'est une super machine le Mavic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info, voilà ce que j'ai réussi à faire avec un BeBop 2 et une V8. Le terrain s'y prêtait bien, et ce jour là j'étais bien chaud.
Pas sûr que je réussisse à pas me faire mal la prochaine fois...
C'était bien fun, mais bien tendu quand même. Le drone était en suivi automatique, mais je devais sans cesse corriger son positionnement. C'est pas encore au point tout ça.
Pour info, j'avais fait quelques essais préliminaires avec ce drone et mon Phantom 4 Pro, et j'avais trouvé que le Bebop suivait mieux que mon Phantom. Mais il faut avoir un smartphone doté d'un baromètre intégré. Sinon pas de suivi en altitude, et ça aide bien en terrain avec du dénivelé, même de quelques mètres.
Voilà voilà.... Je te souhaite de t'éclater avec ton nouveau joujou.
Le drone et la roue, c'est le kif !


  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai aussi acheté le Mavic, la fnac offrait 15€ tous les 100€ d'achat la semaine dernière ! Très intéressant sur un objet à ce prix :x

Si un adepte de drones veut me donner une leçon, on peut organiser une petite balade technologique loin de la ville ce jeudi férié ou dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@willos Personnellement je ne l'ai pas acheté pour l'utiliser en région parisienne, mais plutôt dans des endroits sauvages, à la campagne ou à la montagne. Ça sera mon compagnon durant le mois de juin, pour vous faire de belles images de mon voyage en MSuper à travers l'Europe ;) 

Et puis l'objectif durant l'apprentissage ne sera pas de l'envoyer à des centaines de mètres, donc un parc en banlieue avec peu de monde ou un terrain de foot devrait faire l'affaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour les possesseurs du Mavic Pro (peut-être est-ce valable pour d'autres drones DJi), il est possible de modifier le plafond d'altitude.
Ce plafond est paramétré à 500 mètres et est a priori non modifiable. L'altitude max est bien paramétrable, c'est le plafond à 500 mètres qui ne l'est pas (par défaut).

Mais ceci, c'était avant. Avant que des petits malins ne trouvent la solution pour modifier cette valeur ;)

L'opération se mène en 2 étapes par l'application DJI Assistant 2 (donc pas par les applications smartphones/tablettes).
1) Activer le mode 'Développement'

2) Modifier le plafond d'altitude de vol

Les vidéos sont en anglais, mais ne posent aucune difficulté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit rappel des règles... Oui je sais les règles on 'en fiche blablabla... On est des bikers... euh des wheelers... La loi fuck...

Hé ! Les règles c'est pour la sécurité de tous...

Soyons responsables ;-)

  • On ne survole pas des personnes ! Les hélices du drone sont dangereuses elles peuvent blesser !
  • On respecte la hauteur de vol maximum ! Elle est de 150 mètres et ce même si votre drone peut voler jusqu’à 300 mètres de hauteur …
  • On ne vole jamais de nuit et on garde toujours son drone en vue.
  • On ne fait pas voler son drone en ville.
  • On ne pilote pas son drone à proximité d’aéroports ou d’aérodromes, plus généralement on se survole pas  de lieu destiné à l’aviation
  • On ne survol pas les sites sensibles ou protégés (bass militaire, centrale nucléaire, répartiteur électrique, voie ferrée, etc ..)
  • On respecte la vie privée des autres, c’est valables pour les drones caméra même lorsque vous êtes dans votre jardin, pensez à vos voisins !
  • Il est interdit de diffuser nos prises de vues sans l’accord des personnes qui apparaissent dessus.
  • On s’informe sur les assurances existantes en cas de dommages causés par notre drone.
  • En cas de doute on se renseigne, tout est sur le site du Ministère de l’écologie et du développement durable (site internet)
  • Lire la suite sur https://www.les-drones.com/reglementation/
     

Et la carte des zones 

http://www.aip-drones.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bonne carte des zones reste le géoportail édité par le gouvernement.

Bien qu'officielle, cette carte reste approximative. La vidéo suivante est un peu longue (un quart d'heure) mais explique bien comment déterminer précisément les zones de vol autorisées.


N'empêche que faire des prises de vues à 1500 m. ou même plus, c'est cool. Et comme dit @alricha, blablabla, pasque moi, chuis pas un biker ni un wheeler, par contre, je roule très régulièrement et j'cause français ;)

 

Modifié par Mingyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Mingyar said:

C'est une habitude chez eux, d'après les vidéos qu'on peut voir. Et d'ailleurs, aucune autre protection. Mais chacun fait bien comme il veut, hein ;)

C'est vrai que chacun fait comme il veut...

Des images de drones à 1500 m d'altitude c'est cool...

Ouais... et quand ton drone va décrocher à 1500 m parce qu'il est bien au delà de ses limites, ça va être moins cool pour la personne qui va se le prendre sur la tête, sur sa voiture en roulant, sur un gamin dans une cour d'école...

D'expérience, un drone ça peut décrocher très vite, et c'est irrattrapable dans la majorité des cas

Bref tu es responsable et tu fais comme tu veux

La prochaine fois fait tes shoots au dessus d'un lac, d'un champ,.. et assure toi qu'il n'y a pas de danger pour les autres ;-)

Et prend un max de plaisir avec ton drône en respectant les règles de base... Parce que les drônes c'est vraiment un gros kiff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward