Aller au contenu

Ciao!


FULspeed

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens de poster dans ce forum et comme on m’a justement fait remarquer, je dois avant me présenter :

Je suis un Parisien (mais d’adoption seulement, parce que en effet je suis Italien…) et j’habite dans le XVème (mais depuis 25 ans, quand même!)

J’ai vu ma première wheel il y a quelques années déjà, mais sans vraiment comprendre ses possibilités. C’est seulement à Décembre (2016) que j’ai décidé d’en acheter une (sans aucune connaissance du sujet), trouvée par hasard dans un site de vente entre particuliers. C’était une petite Fastwheel, et avec elle j’ai appris rapidement les secrets de la conduite d’une monoroue. J’ai commencé à me rendre au travail avec elle, (juste quelque Km) en remplaçant mon scooter et j’ai découvert que c’était très amusant! Depuis mes balades sont devenues de plus en plus longues, mais je suis arrivé rapidement aux limites de ma petite roue, soit en autonomie qu’en vitesse. Début Avril j’ai donc évolué vers une Gotway ACM 16 1300, une merveille, qui me permet de profiter pleinement de cette nouvelle forme de transport. Désormais chaque excuse est bonne pour prendre la roue et partir!

J’ai déjà eu l’occasion de rencontrer le monde des wheelers pendant un récent rassemblement a Porte Dorée il y a quelque semaine, et j’en suis sorti enthousiaste. J’attends avec impatience le prochain!

PS. Je suis aussi un motard et une notre belle habitude est celle de nous saluer quand on se croise en route, que diriez-vous d’importer ce beau coutume aussi entre nous wheelers?

A bientôt !

Fulvio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue :)

Il y a 5 heures, FULspeed a dit :

Je suis aussi un motard et une notre belle habitude est celle de nous saluer quand on se croise en route

C'est ce que je fais systématiquement ;)

(c'est aussi une coutume de randonneurs...)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les motards ont souvent la détestable habitude de se saluer ou de remercier avec le pied... ce qui serait hautement casse-gueule en roue électrique...
"De mon temps", les conventions de courtoisie étaient différentes :phiphi: 

Benvenuto @FULspeed , ho studiato italiano fa molto tempo e la mia vecchia testa quasi dimenticato tutto. Che disgrazia perché è una lingua bellissima.

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le fofo ;)

Le 17/05/2017 à 09:20, Techos78 a dit :

Sauf que les motards ont souvent la détestable habitude de se saluer ou de remercier avec le pied... ce qui serait hautement casse-gueule en roue électrique...

Le salut motard se fait d'un V de la main gauche. par le pied, c'est uniquement lors de dépassement.

Et si on remercie avec le pied une voiture qu'on vient de doublé, c'est pour garder nos 2 mains sur le guidon. Avec la main faudrait faire un veste ample du bras et pour la plupart des motards, nous le ferions naturellement de la main droite ... celle sur l’accélérateur.

Et en quoi est-ce détestable ? La plupart des motards sont polis et courtois O.o

Un motard depuis maintenant 10ans

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Verby a dit :

(...) Et en quoi est-ce détestable ? La plupart des motards sont polis et courtois O.o  (...)

Je confirme, c'est un milieu que j'ai bien connu (Honda, Guzzi, Laverda...), un peu moins ces derniers temps. Au 20ième siècle on pratiquait le salut main ouverte, des deux côtés, éventuellement en durcissant un peu la poignée tournante. Les gendarmes/CRS apprennent à tirer des deux mains. Heureusement, à force, le remerciement du pied est correctement interprété par la majorité des automobilistes, il n'empêche, c'est inélégant. C'est avec ce même pied que quelques décérébrés dégagent les rétroviseurs... 

images?q=tbn:ANd9GcTeN0MALITWZFQBa270Hin images?q=tbn:ANd9GcSnwxo6fK705BOmNCWc4qC

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les motos de gendarmerie sont dotées d'un bloqueur de poignée de gaz pour justement pouvoir tirer depuis leur moto. Accessoire strictement interdit aujourd'hui sur une moto civile pour des raisons évidentes de sécurité ;)

Je ne fais pas partie des casseurs de rétro et je ne les cautionne pas mais quand ils font, il ne me semble pas que c'est pour le fun. Les BARistes "victimes" devrait réfléchir un peu avant de pleurer/gueuler pour leur rétro :bowdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @FULspeed !!

@Verby je suis sur que 80% des mecs qui tentent de péter un rétro avec le pied, énervé par la colère, se plantent lamentablement en tentant l'acrobatie !!

Pour l'avoir vu tenté devant moi (j'étais en moto aussi) et vu le gars louper et taper la portière qui lui a renvoyé sa force à lui même. Le gars s'est péter un super écart en se retrouvant à moitié hors de sa moto et avec des bagnoles arrivant en face (heureusement elles roulaient au pas...). Franchement, même si je lui trouvais une bonne raison au départ, j'ai fini par me dire "mon pauvre ami...":brice:

fin du HS :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward