Aller au contenu

Bonjour Grenoblois


Arnaud38

Messages recommandés

@Jess : si ! Le mérite est d'avoir exprimé ce que l'on a toujours pensé sans avoir osé le dire (l'écrire). ;)

La gare a été refaite (je pensais au devant) et possède un bon potentiel (bars nombreux, bel espace d'évolution) avec quelques bancs et trams à éviter...

La caserne de bonne offre aussi un bon potentiel, attention ils ont fait des bassins !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément si vous me prenez par les sentiments ;-).
En effet c'est une très bonne idée.
Je ne me rends pas trop compte de la place nécessaire à l'apprentissage de la wheel, mais oui y'a le parvis de la gare (bien qu'il y ai pas mal de monde).
Le parvis du World trade center.
Y'a peut être aussi le centre de l'anneau de vitesse à paul mistral (et y'à la bobine à proximité).

Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnaud38 : en apprentissage on a besoins d'un peu d'espace car la progression est globalement :

- d'aller plus ou moins tout droit sans se tenir,

- de tourner (à large rayon d'abord puis à rayon de plus en plus réduits),

- de descendre de la roue sans tomber,

- de monter sur la roue sans main courante (après cette étape on est autonome)

Après l'espace peut se réduire mais Il faut tout de même que les pédales puissent passer ;)

L'anneau de vitesse est un bon endroit, j'y ai fait mes premières armes, et ai fini par gagner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les différents spots évoqués méritent tous d'être testés :)

le mieux serait de faire plusieurs apérowheel !

d'ailleurs je me rappelle d'une époque à Grenoble où il y'avais le jeudi soir des virées dans la ville en Roller, je n'ai jamais franchi le pas mais c'était bien tentant.

on pourrais mettre en place la même chose en Wheel, non ?

@Kaalcifer à la caserne de Bonne, devant le Méliès il y'a un terrain de jeu fait sur mesure pour toi ;)

Sans titre 1.jpg

Modifié par G.Rhum
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bylbo7 @Moult @Phantom @RG38 @Kaalcifer @Arnaud38 @lutinBzh @Gael_38000 @oliv38 @Christophe_38000 @Jess @GuiBzh

et comme d'hab si j'ai oublié des gens ... n'hésitez pas à vous manifester ou inscrire d'autres qui pourraient être partant !

(dommage que l'on ne puisse pas se créer de liste avec le forum)

est-ce que ça vous dis de lancer la 1ère d'une longue série d'apérowheels de la saison, vers 19h ?

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnaud38bienvenue sur le forum.

Ça me semble une excellente idée de se faire une rencontre pour essayer les roues. Mais un essai ne permet pas vraiment de savoir la roue qui irait le mieux. Mais ça vaut toujours le coup, surtout s'il y a un apéro :D.

(Par exemple, quand tu commences à faire du off-road c'est vraiment l'éclate mais pas facile de savoir avec un essai ce que peut donner une roue sur un chemin caillouteux de forêt)

Merci @G.Rhum d'avoir prevenu, d'ailleurs, tu es sûr que c'est pas moi que tu as vu sur une V8 à l'entrée des voies sur berge, je pas souvent là le matin et le soir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,
Je vais passer pour le chieur...
Semaine compliquée pour moi le soir. Ma compagne n'étant pas là je garde ma petite mercredi et jeudi.
Je suis dispo demain (c'est un peu juste), et vendredi.
Sinon habituellement je suis dispo les mercredis et jeudis.



Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

mon peut peut être faire un Doodle si vous voulez, ce sera peut être plus pratique !

@G.Rhum la seule solution que je connais comme alternative aux listes sur les forums, c'est créer un groupe sur Facebook... C'est vrai que c'est assez pratique pour l'orga des événements pour ceux qui utilisent cet outil. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être de plus en plus occupé jusqu'à mi septembre. 

Je surveille le truc et je me pointe si je suis dispo :)

Je travail sur une rando à vous présenter mais pour l'instant ce que j'ai testé est trop violent. 

La frange verte (2 test) : le bas est sympas la monte au golf aussi. Après il y a trop de passage difficile pour une petite boucle agréable en off-road. 

Plateau Autran/Méaudre (1 test) : le gravier neuf manque d'adhérence, des montées sympas, une descente technique mais les grandes lignes sont ennuyeuse vis à vis du temps à rouler en voiture pour atteindre le spot. Une piste de luge d'été au parking : fun. 

Le plateau des Allières (2 test) : la montée off-road est trop violente en terme de caillasse. Passer par la route est sympas mais la descente frustrante.

Les crêtes sont super, praticables, techniques et fun.
Mais : la falaise à 2m du chemin rend la chute dangereuse et la perte définitive de la Roue facile. Ça rebondis facilement ces bêtes là.
Je me suis fait plaisir mais je me sens pas en mesure d'assumer une rando organisée sur ce chemin.

  vtt-crete-de-la-moliere-02.jpg

La partie nord semble parfaite et vas surent clôre mes recherches. Le chemin est large assez long et un retour sur route de montagne. 
Je retourne le tester dans une 15ene de jours.

@++ :)

Modifié par Kaalcifer
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jess a dit :

Hello,

mon peut peut être faire un Doodle si vous voulez, ce sera peut être plus pratique !

@G.Rhum la seule solution que je connais comme alternative aux listes sur les forums, c'est créer un groupe sur Facebook... C'est vrai que c'est assez pratique pour l'orga des événements pour ceux qui utilisent cet outil. 

OK pour le Doodle, je te laisse reprendre la main c'était ton idée après tout :P

et OK pour un FB groupe si ça conviens à tout le monde :)

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward