Aller au contenu

Gotway ACM ou Msuper3 ?


koto

Messages recommandés

Pour choisir une roue il y a des classiques. De nombreuses personnes hésitent entre ACM, KS 16S, GT 16 ou V8. Il y a aussi le choix entre ACM et Msuper3. Evidemment, au vu du titre ce ce sujet je m'intéresse ici au deuxième cas. Maintenant que je peux passer d'une roue à l'autre voici mes impressions mais au préalable voici quelques données à prendre en compte pour mieux apprécier mes appréciations:

  • Je rappelle que cela fait 1 an que je fais de la roue et que j'ai 4600 km d'ACM dans les jambes. J'ai peut-être fait 200 km avec une Solowheel S300 et un peu plus d'une petite centaine de kilomètres en Msuper3.
  • En passant de la S300 (que j'aimais bien à l'époque) à l'ACM j'ai compris que je suis passé dans un autre monde. Le confort de l'ACM est superbe, la stabilité à vitesse élevée est superbe, sa puissance est très rassurante psychologiquement et ça se vérifie dans les faits. Le plaisir en roulant est top !
  • D'après ce que j'ai pu lire sur le confort des 18 pouces, je pensais que j'allais aimer la msuper3 à sa sortie. Il se trouve que je n'ai pas du tout aimé jusqu'à ce qu'on m'a conseillé de diminuer la pression du pneu. Aujourd'hui, j'aime beaucoup la msuper3.

Voici donc une petite comparaison sur les sensations entre ces deux roues:

  • Quand on monte sur la roue et qu'on roule, le confort de la msuper3 est très supérieur. On est bien installé sur la roue et sur la route.
  • L'ACM est plus facile à lancer et a une accélération plus nette et plus forte. Quand on est un peu fatigué on qu'on a la tête plutôt ailleurs qu'à penser à conduire la roue, l'ACM est beaucoup plus aisée à conduire car j'ai l'impression qu'il n'y a presque rien à faire et ça avance tout seul et de façon très sûre.
  • Quand la route est un peu cabossée,  la msuper3 est beaucoup plus stable et confortable. Une fois qu'elle est lancée elle roule aussi facilement que l'ACM.
  • A basse vitesse l'ACM est plus facile à bouger mais on étant plus actif on y arrive aussi sur la msuper3.
  • Pour faire des virages serrés, des zigzags à basse vitesse la msuper3 peut tout faire mais nécessite l'engagement de plus d'énergie de la part du pilote. Pour les demi-tours très serrés (sur place presque) ça peut surprendre mais j'y arrive mieux avec la msuper3.
  • Quand il faut faire des demi-tours énergiques, des changement de direction à 90 degrés de façon énergique je me sens bien plus rassuré sur la msuper3 et elle est même bien plus précise que l'ACM. En tout cas, c'est mon expérience.
  • L'ACM se conduit avec beaucoup de finesse et d'élégance. La msuper3 se conduit de façon plus musclée.
  • L'ACM me semble répondre assez à l'idée que la roue est un peu un prolongement de notre corps. Quand on conduit la msuper3 je sens bien que j'ai une machine sous les pieds.

Alors ACM ou Msuper3 ? Les 2 mon général !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et juste pour info niveau vitesse ?

tu as testé le max sur les 2? la msuper 3 est stable à grande vitesse comparé à l'acm?

 

Merci de ton retour, je regarde beaucoup la MS3+ en me disant qu'elle me permetrait de rouler plus vite et de façon plus stable que ma V8 actuelle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gabyftek a dit :

Et juste pour info niveau vitesse ?

tu as testé le max sur les 2? la msuper 3 est stable à grande vitesse comparé à l'acm?

 

Merci de ton retour, je regarde beaucoup la MS3+ en me disant qu'elle me permetrait de rouler plus vite et de façon plus stable que ma V8 actuelle :P

Non, je ne testerai jamais les vitesses max car on sait déjà ce qu'il se passe quand tu dépasses la limite. Tu t'écrases la face par terre... Par contre d'autres ont testé. L'ACM se plante à 45 km/h (à pleine charge) et si tu essaies ça à 30% de charge du te planteras bien plus tôt. Il ne faut pas s'amuser à ce genre de choses. Cependant je peux te donner une petite indication entre les deux machines. A pleine charge, l'ACM bippe (3ème niveau d'alerte) à 35 km/h tandis que la msuper3 bippe à 37 km/h. Je parle ici des modèles 67V. Les machines 84V sont plus puissants comme je n'en ai pas je ne peux pas te dire grand chose.

Dès qu'elle roule, la msuper3 est plus stable que l'ACM. Cependant, note que l'ACM est déjà très très stable. Il n'y a aucune comparaison possible avec la V8. Sur cet aspect, la V8 ne joue pas du tout dans la même catégorie. Passer d'une V8 à l'ACM c'est passer dans un autre monde. 

Attention, une msuper3 trop gonflée n'est pas stable à haute vitesse. Mais si c'est bien réglé c'est impressionnant de stabilité et c'est même plus stable que l'ACM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me concernant j'ai d'abord eu l'ACM puis la MSuper 3. Je suis finalement revenu sur ACM. La Msuper 3 demande plus d'énergie, elle a ce défaut de prendre les rainures dans le sol et de filer droit et enfin son freinage ne m'a pas du tout rassuré. Je précise que la version que j'avais était d'octobre 2016... Peut-etre que depuis ces défauts ont été corrigés (surtout le freinage). J'ai eu une fois un coup de frein urgent et je me suis retrouvé par terre. C'est par ailleurs vrai qu'elle est plus confortable sur route pourrie ?. Ce qui me plait sur l'ACM c'est sa réactivité, son accélération et sa façon très douce de se piloter. Je précise que je fais de la roue en loisir principalement. Beaucoup de villes donc. En off-road elle se débrouille bien mais reste un cran en dessous de la Msuper 3. Enfin à vitesse élevée (30km/h) je n'ai pas trouvé de différence flagrante entre les deux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 5/18/2017 à 20:18, koto a dit :

Non, je ne testerai jamais les vitesses max car on sait déjà ce qu'il se passe quand tu dépasses la limite. Tu t'écrases la face par terre... Par contre d'autres ont testé. L'ACM se plante à 45 km/h (à pleine charge) et si tu essaies ça à 30% de charge du te planteras bien plus tôt. Il ne faut pas s'amuser à ce genre de choses. Cependant je peux te donner une petite indication entre les deux machines. A pleine charge, l'ACM bippe (3ème niveau d'alerte) à 35 km/h tandis que la msuper3 bippe à 37 km/h. Je parle ici des modèles 67V. Les machines 84V sont plus puissants comme je n'en ai pas je ne peux pas te dire grand chose.

Dès qu'elle roule, la msuper3 est plus stable que l'ACM. Cependant, note que l'ACM est déjà très très stable. Il n'y a aucune comparaison possible avec la V8. Sur cet aspect, la V8 ne joue pas du tout dans la même catégorie. Passer d'une V8 à l'ACM c'est passer dans un autre monde. 

Attention, une msuper3 trop gonflée n'est pas stable à haute vitesse. Mais si c'est bien réglé c'est impressionnant de stabilité et c'est même plus stable que l'ACM.

 

Salut,

J'ai un MSUPER V3s+ 1600 Wh en 84 V et j'ai refait la pression du pneu hier (il était descendu à 2,3/2,5 bars environ et je l'ai remis à 3 bars.

Je ne trouve pas que ça soit incontrôlable à "haute vitesse" (47 km/h en vitesse GPS au retour hier) même si je trouve ça compliqué à "tenir" (position des pieds à placer au millimètre, tenir bien serrée la roue entre ses jambes... et difficulté s'il y a un vent -- même léger -- de travers à bien tenir son accélération au dessus de 40 km/h... Ça a parfois tendance à "vibrer" (enfin, une espèce de mouvement de droite à gauche très dérangeant) si on se positionne mal... et c'est assez relou.

Je ne roule que depuis peu avec donc je ne suis pas vraiment habitué et je n'ai jamais essayé l'ACM mais je préfère une roue gonflée à 3 bars pour rouler vite.

C'était déjà mon constat sur ma roue précédente (MSUPER 2 HS, j'ai roulé 750 km avec au compteur seulement) où ça semblait plus difficile au début quand on était à 3 bars mais au final c'était bien plus agréable après.

Je pense qu'en réalité le pneu se dégonfle assez "vite" et du coup le "sweet spot" doit se situer autour des 2,8 bars...

En tout cas je suis curieux de savoir comment les mecs qui ont poussé mon modèle au dessus des 50 km/h (GPS) ont fait pour ne pas se viander tant ça devient difficile à contrôler au dessus de 45km/h pour peu qu'il y ait un poil de vent...

En tout cas c'est une super roue j'en suis content :)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la vitesse je met mon tilt back a 39 km/h et mon premier bip intervient en gros à 34/35 sur ma montre GPS ( polar v800 ) J ai coupé la première alarme de l'application 

j avais déjà lu que l'application était très optimiste avec la vitesse mais je ne suis pas d accord elle est plutôt cohérente 

en fait l'application au niveau vitesse correspond à mon réglage du compteur sur mon VTT 

par contre les vitesse en msuper3 à 47 km/h ?

Ca impressionne ! L ACM 1300 ou 1600 fait la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les courbes montrées par les super techos du forum et avec mes 70kg, sur une ACM 67V, je ne mets pas le tilt-back au-delà de 35 km/h. La 3ème alarme arrive à 34-35km/h et en pratique je ne sens jamais le tilt-back. Il faut dire que dès que j'entends les bips je ralentis. Sur la msuper3 67V nouvelle carte mère, j'ai posé le tilt-back à 39 km/h mais je ne suis pas sûr de garder ce réglage. Il est possible que je la descende à 35 km/h aussi. Le 3ème bips arrive à 37 km/h. Au final sur un long trajet, on ne gagne pas grand chose en temps. Sur 1h de trajet environ on gagne 5 minutes au maximum. Je n'ai pas envie de titiller plus ou moins les limites des machines pour si peu. Pour ceux qui aiment vraiment rouler vite pour le plaisir c'est autre chose.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward