Aller au contenu

Agression cycliste


Jess

Messages recommandés

il y a une heure, oliv38 a dit :

Intéressant si la caméra est discrète...

Envoyé de mon téléphone chinois en cliquant sur l'écran
 

je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'elle se voit, ça peut même être dissuasif face à un abruti, par contre je ne veux pas d'une "brique" sur ma poitrine: gros, lourd, disgracieux, et dangereux en cas de chute dessus.

A quand les caméras intégrées aux roues, avec capteurs vidéo 140° avant/arrière, enregistrement "déclenchable" ou permanent selon paramètre modifiable. Aucun problème de batterie (la roue en a déjà une énorme), pas de problème de place dans la partie haute (il y a toujours un creux dans le plastique pour intégrer un capteur très plat), il y a déjà de l'électronique de gestion, il manquerait juste du stockage à intégrer ... Ça servirait de dashcam, mais aussi de caméra embarquée pour faire de belles images de randos.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mini caméra peut se révéler intéressante lors de déplacement dans la jungle.

Dans ce milieu on peut faire de drôle de rencontre avec des individus aux intentions peu amicales.

Un jour vous serez embêter par un abruti ,la prochaine fois ce sera lui c est garanti.

La roue tourne...... Pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corsaire26 a dit :

La mini caméra peut se révéler intéressante lors de déplacement dans la jungle.

Dans ce milieu on peut faire de drôle de rencontre avec des individus aux intentions peu amicales.

Un jour vous serez embêter par un abruti ,la prochaine fois ce sera lui c est garanti.

La roue tourne...... Pour tout le monde.

Oui, la roue tourne. On récolte toujours ce qu'on sème, tôt ou tard.

Juste avant, une femme en voiture qui klaxonne bêtement un mec en skate sur la route, bien sur le côté qui dérangé pas du tout. Juste pour lui signifier une sorte de casse toi de ma route t'as rien à faire là.

Le mec peut bien sûr pas la rattraper au feu rouge pour l'interpeller. C'est une attitude de lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎05‎/‎06‎/‎2017 à 14:55, chploup61 a dit :

je ne vois pas d'inconvénient à ce qu'elle se voit

Un casque à prix raisonnable connecté  au smartphone , et incluant une camera frontale enregistrant sur micro-sdcarte.

Casque de marque Airwheel, design dicutable(existe aussi en noir carbone), mais produit efficace.

1520-2[1].jpgen vente ici , un des prix les plus bas.Airwheel C5.jpgun peu plus cher ici, en noir

Fonctionne parfaitement, le principal défaut à mon sens, c'est le manque de stabilisation de l'image, et le bruit vidéo aux passages "ombre / lumière". La qualité d'image est largement suffisante pour du reportage témoin.
 

 

Modifié par Jef
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 7 mois après...

Pas (encore... ?) eu ce genre de faits, mais croisant parfois des spécimens "hauts" en couleur, je me dois d'être concerné et attentif vu les endroits où je circule...

@Jess, merci d'avoir relaté. Même si nous sommes quelques mois plus tard, je me dis que l'évolution avance à pas très mesuré, et pour ainsi pas concernant les crétins ??. Ça reste donc malheureusement d'actualité... En espérant le moins possible quand même ?... !

Bien à toutes et tous, assurez-vous bien avant que ça ne tourne Mad Max ! :baton::jesquate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Marco73 a dit :

...méfiez vous des cyclistes, petit témoignages très récent à Grenoble, c'est pas un wheelers mais même problème...

https://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/09/06/grenoble-on-peut-le-dire-il-m-a-fracasse-la-tete-pour-rien

Quel taré ce mec, une agression gratuite ! 
Il a de la chance de pas être tombé sur plus costaud que lui. :censored:

Modifié par broze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, RoueLibre a dit :

Y a des quartiers réputés ultra violent depuis longue date sur Grenoble

Et pour compter sur la bonne volonté d'ultras violents enfermés dans leurs névroses, leurs gangs ou leurs "territoires"… Je sens que ça va traîner en longueur, la prise de conscience n'est hélas pas universelle.

Espérons que ça aille mieux un jour ;)

Bons rides en attendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎05‎/‎2017 à 17:49, Jess a dit :

Hello,

je me suis fait agresser par un cycliste aujourd'hui sur le boulevard Foch (à Grenoble) devant le simply market en rentrant du boulot.

le type m'a volontairement bousculée et hurlé "la piste cyclable c'est pour les vélos!" En me dépassant  

 

Bonsoir à tous

ça aurait pu être pire  

http://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/paris-un-homme-tué-pour-une-trottinette/ar-AAAzD2l

 

:S :naz:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2017 à 17:00, lutinBzh a dit :

Comme quoi, une minorité de crétins suffit à foutre la merde.

“La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l’infini"  [Ernest Renan]

C'est pas d’aujourd’hui et ça ne se finira pas demain... Restons sur les dents!... enfin façon de parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward