Aller au contenu

Agression cycliste


Jess

Messages recommandés

Hello,

je me suis fait agresser par un cycliste aujourd'hui sur le boulevard Foch (à Grenoble) devant le simply market en rentrant du boulot.

le type m'a volontairement bousculée et hurlé "la piste cyclable c'est pour les vélos!" En me dépassant  

Je suis tombée de ma roue, par déséquilibre. Aucun mal, mais une énorme colère et frustration. Je me suis tellement concentrée sur mon équilibre à ce moment là pour ne pas me faire mal que je n'ai rien trouvé à répondre, j'ai pas pensé à essayer de le prendre en photo ou autre. Je me sens super bête après coup.

Si vous croisez donc un connard sur un vélo avec porte-bébé à l'arrière, quarantenaire, début de calvitie, qui voyage donc à peu près vers 17h sur le bd Foch, méfiez vous de lui...

(En pus je vois vraiment pas en quoi je gêne à cet endroit là, les pistes cyclables sont de vraies autoroutes, et on me double aisément parce que je ne roule pas tres vite...)

  • Triste 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jess : si je le croise je lui fais les oreilles et la queue ;) as-tu plus de d'étais (couleur du vélo, type de tenue, couleur de cheveux, signes particulier ?)

Envoyé de mon téléphone chinois en cliquant sur l'écran

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages :)

@G.Rhum j'ai adoré la vidéo, merci, je me la passerai en boucle les jours de déprime ?

@oliv38 non je n'ai pas plus de détails, ça s'est passé super vite. 

C'est sur que c'est très bien que je ne sois qu énervée, et c'est tout à fait vrai que je rencontre beaucoup plus de gens sympas que d'imbéciles comme l'autre. Je souhaitais juste prévenir les wheelers Grenoblois (et râler un bon coup, je l'avoue) parce que je sais que d'autres prennent ce trajet et qu'ils doivent faire attention s'ils recroisent ce genre de personne. Être bousculé et tomber sur la route, c'est assez embêtant quand même ^^

Modifié par Jess
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout cœur avec toi @Jess . Il n'y a malheureusement rien à faire ni rien à attendre d'un type qui t'attaque par derrière en justifiant son geste d'une telle façon ( me fais penser aux gars qui violent des filles en se justifiant que la fille avait une jupe trop courte).

Tu as subi une agression d'une rare violence et il est légitime que tu pousses un coup de gueule et en plus ça fait du bien d'en parler. 

Ton signalement est le bienvenue aussi car il permettra aux autres de se méfier dans la zone et nous rappel aussi qu'il n'est pas bon d'être différent...

Maintenant je doute que ce courageux cycliste s'en prenne à quelqu'un qui risquerait d'être moins surpris et moins gentil que toi..

Heureusement que ces altercations sont rare ?

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jess Content que tu ailles bien.

Encore un connard à vélo qui se croit tout permis. On en parles de ces cyclistes qui déboulent sur les trottoirs, pilent au coin d'une rue parce qu'ils voulaient passer à fond, ne respectent pas le code de la route et bien d'autres. Un abruti.

Modifié par Risitia
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jess content que tu n'ai rien.

Ha les cyclistes à Grenoble... On pourrait en écrire des encyclopédies entières...
Leur comportement m'épate tous les jours un peu plus !
Feux rouges allègrement grillés, pistes cyclables en sens inverse par flemme de traverser la route...

Il faut vite te remettre en selle, et passer au dessus.


Envoyé de mon LG-H815 en utilisant Tapatalk

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papyGillou a dit :

l'important est que tu ne sois pas blessé

+1

Le gisement de cons n'est pas épuisé, et pas seulement à Grenoble :S

Je te suggère, si ce n'est pas encore le cas, d'adopter des protections visibles (d'abord pour te protéger, et pour dissuader...)

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyclistes grenoblois (2e ville de France pour le nombre d'actifs qui vont travailler à vélo). Je vous rassure à Lyon, il y a les même connards, j'ai eu aussi la même réflexion. La nouvelle génération de vélocyclistes qui découvrent qu'on peut aller travailler à vélo et ne connait pas les dangers de rouler vite sans anticiper et ne souhaite pas freiner. Ces gens me font penser aux chauffards automobilistes (ce sont les même). Hélas, j'aimerais pouvoir rouler tranquillement en roue mais hélas avec le nombre important de vélocyclistes à fond à fond arrivant en face qui coupent les virages devant nous ou doublent d'autres et se rabattant au dernier moment, le stress de la conduite semble aussi arriver. Y a-t-il une ville exemptée de ces chauffards?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, MIKL72 a dit :

Cyclistes grenoblois (2e ville de France pour le nombre d'actifs qui vont travailler à vélo). Je vous rassure à Lyon, il y a les même connards, j'ai eu aussi la même réflexion. La nouvelle génération de vélocyclistes qui découvrent qu'on peut aller travailler à vélo et ne connait pas les dangers de rouler vite sans anticiper et ne souhaite pas freiner. Ces gens me font penser aux chauffards automobilistes (ce sont les même). Hélas, j'aimerais pouvoir rouler tranquillement en roue mais hélas avec le nombre important de vélocyclistes à fond à fond arrivant en face qui coupent les virages devant nous ou doublent d'autres et se rabattant au dernier moment, le stress de la conduite semble aussi arriver. Y a-t-il une ville exemptée de ces chauffards?

Oui en espagne il y a une ville sans voiture réservé aux vélos et aux piétons. Les gens sont donc plus serein.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas bien c'est le principal @Jess

Trop de gens confondent la vraie vie avec GTA, je vous rappelle que s'il n'y a pas de loi spécifique c'est la loi générale qui s'applique.

En clair tant que l'on a pas le droit de rouler sur les pistes cyclables les autres doivent nous éviter, ils ne peuvent nous rentrer dedans pour ce prétexte. Ce n'est qu'une question de bon sens. Ce n'est pas parce qu'un piéton traverse hors des clous qu'un automobiliste peut l'écraser.

Moi ce qui me dégoute c'est que j'ai été cycliste,  on dirait qu'avec le développement de la vélocitude on a mis de plus en plus de cons sur deux roues. Pourtant un cycliste normalement doit être cool. Jsuis déçu on dirait dans ce que tu décris qu'on a mis un mauvais automobiliste sur un vélo.

Modifié par Chromium
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, minch said:

+1

Le gisement de cons n'est pas épuisé, et pas seulement à Grenoble :S

Je te suggère, si ce n'est pas encore le cas, d'adopter des protections visibles (d'abord pour te protéger, et pour dissuader...)

Bonne continuation

genre avec des pointes façon black métal c'est ça?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward