Aller au contenu

Agression cycliste


Jess

Messages recommandés

Le 5/20/2017 à 20:43, volavoile a dit :

Piste cyclable.. c'est pour les cycles... et une monoroue,  c'est un motocycle! 

Si on se réfère au Code de la route, une monoroue ou un monocycle ne peut rouler sur une piste ou une bande cyclable.

Article R110-2
Pour l'application du présent code, les termes ci-après ont le sens qui leur est donné dans le présent article :
-bande cyclable : voie exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues sur une chaussée à plusieurs voies ;
-piste cyclable : chaussée exclusivement réservée aux cycles à deux ou trois roues ;

Article R311-1
6.10. Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ;
6.11. Cycle à pédalage assisté : cycle équipé d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt, dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/ h, ou plus tôt si le cycliste arrête de pédaler ;

 

Quand au crétin de cycliste qui agresse un wheeler, c'est une violence volontaire.
Les peines dépendent de pas mal de facteurs (durée de l'incapacité total de travail et cicronstances aggravantes ou non). Ca va de la

Le pb c'est :

1. choper le crétin et attendre l'arrivée de la police (tout en se retenant de lui éclater la tête si on en a les moyens physiques - c'est pas mon cas donc c'est plus facile pour moi.

2. Avoir des témoins pour prouver que c'était volontaire ou espèrer que le crétin reconnaisse les faits.

Sinon a le 1 mais pas le 2, on peut toujours porter plainte pour violences involontaires (les peines sont moindres et les seuils d'ITT plus élevés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎18‎/‎05‎/‎2017 à 21:16, MIKL72 a dit :

Je vous rassure à Lyon, il y a les même connards,

Oui oui, je confirme, j'ai déjà essuyé plusieurs remarques désagréables de la part de cyclistes de la même engeance, surtout le genre "sportifs en tenue", le plus étonnant c'est la violence et l'agressivité exprimées, qui contrastent avec la majorité bienveillante partageant les pistes cyclables.
Imaginez qu'ils se mettent à la roue......., ah! y'en a déjà?  j'ai rien dit :ane:.
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jef En plus, les cyclistes genre "sportifs en tenue" sont souvent les plus aggressifs vis à vis des autres vélos (dépassement limite et à fond) et des autres véhicules (feux rouges grillés sans regarder etc...).

Que ce soit des piétons, des cyclistes ou des automobilistes, il y a un majorité de gens sympas et qui font gaffe (moins vrai pour les automobilistes mais c'est généralement plus de la distraction que de la méchanceté).

Comme quoi, une minorité de crétins suffit à foutre la merde.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 hours ago, lutinBzh said:

Comme quoi, une minorité de crétins suffit à foutre la merde.

C'est une vérité qui s'applique à la planète entière ;)

Bon comme quoi les "cyclistes en lycra" sont les mêmes partout. Eux font leur sport avec leurs vélos à 5000 balles et ensuite prendront leur gros SUV pour aller acheter leur pain (je caricature). Dans le même temps, dans toute leur supériorité supposée vont te pourrir la gueule car ils n'ont pas pu obtenir l'exclusivité de la piste cyclable...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne faut pas stigmatiser non plus ...

je vous publie un petit passage d'un document dont je me sers au boulot qui est : recommandations pour les aménagements cyclables (2008 certu) :

Il existe deux sortes de cyclistes urbains. Une étude comportementale, réalisée en 1998 par l’Inrets (voir bibliographie, référence n°18) grâce à un vélo équipé de caméras, le confirme. La première catégorie est celle des «rapides expérimentés» qui préfèrent une route directe, apprécient les bandes cyclables et n’hésitent pas à s’intégrer dans le trafic motorisé. Ces cyclistes empruntent rarement les pistes cyclables. La seconde catégorie regroupe les cyclistes lents ou chargés qui cherchent à éviter la confrontation avec les véhicules motorisés. Ceux-ci utilisent les pistes lorsqu’elles existent, les voies réservées aux bus, ...

Tout ca pour dire que les mec qui bombent en lycra sont rarement sur les pistes cyclables en fait :)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ludow a dit :

Tout ca pour dire que les mec qui bombent en lycra sont rarement sur les pistes cyclables en fait :)

Bien sur, c'est pas faut....
Par contre, les quelques lycras qui y sont, c'est les pires: des imitateurs:D. ouf! je me suis lâché, pas pu résister:francais2:

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ludow said:

Tout ca pour dire que les mec qui bombent en lycra sont rarement sur les pistes cyclables en fait :)

 

Tu es bien placé pour savoir que la voie verte entre chambéry et tresserve est une vraie autoroute ;) Les mecs en lycra y passent, je t'assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les joggeurs sont pas mal non plus. Aujourd'hui, il y en a un qui m'a hurlé dessus en passant à côté de moi que si je marchais plutôt que de rouler je serais pas aussi grosse. 

Je pense donc en toute logique à rajouter des lames rétractables au niveau de mes pads en plus de la déco hérisson façon Mad Max  :P

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Jess a dit :

Les joggeurs sont pas mal non plus. Aujourd'hui, il y en a un qui m'a hurlé dessus en passant à côté de moi que si je marchais plutôt que de rouler je serais pas aussi grosse.

J'ai eu la même au mot près d'un alcolo du PMU à 100m à gauche du Méditérannée. Du coup je me suis arrêté, ai fait demi tour, ai demandé calmement si quelqu'un m'avait parlé (ils étaient 4 assis à cuver). Le plus idiot (donc "l'auteur" de la remarque (gros lui-même, bourru, mal rasé, basané, 45ans mais l'alcool viellit)) a commencé à me demander si je cherchais l'arrêt maladie, à m'insulter et a tenté de me jeter une cigarette allumée au visage que le vent et son manque de précision a dévié. J'ai fait semblant de le prendre en photo avec mon portable et lui ai dit qu'une plainte serait déposée et ai fait mine d'appeler la police. Un de ses "copain" est alors intervenu en prétendant qu'il aurait perdu quelqu'un ce qui expliquerait son attitude agressive. Je n'ai pas voulu insister. Depuis pas de nouveau problème en repassant (je ne vais pas changer de route en fonction des alcolos notoires qui jalonnent un parcourt).

Bref on est vulnérable à la gravité et à la bêtise humaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusante cette histoire ... Un alcoolique agressif, l'argument victimaire, le soutien sans faille des 'amis' qui considèrent que tout est excusable (puisque c'est une victime), sauf la stigmatisation de ce genre de comportement et de leur auteur ...

L'histoire se répète, mais la dernière fois, c'était dans le milieu même des 'wheelers' ;)

 

Modifié par Mingyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 6/3/2017 at 10:26 PM, Jess said:

Les joggeurs sont pas mal non plus. Aujourd'hui, il y en a un qui m'a hurlé dessus en passant à côté de moi que si je marchais plutôt que de rouler je serais pas aussi grosse. 

Et si il roulait un peu plutôt que de courir il serait moins aigri :D 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça donne très envie de se munir d'une caméra-piéton (sur le torse), comme la police, pour filmer tout ce qui se passe: pouvoir retrouver l'agresseur, pouvoir prouver ce qui s'est passé sans témoin (qui à coup sûr n'auront pas vu la bousculade mais seulement la chute, et ne sauront dire avec certitude si c'était volontaire ou involontaire).

pieton_pm_cam.jpg?itok=2UDh808s

 

Les forces de l'ordre ne pourront jamais nous protéger de ce genre d'acte, et la justice a montré sa totale inefficacité en la matière: déjà qu'en cas de légitime défense contre une arme, la victime se retrouve régulièrement emmerdée après s'être défendu, alors pour une "bousculade" entre un cycliste et un wheeler, je demande à voir le verdict, je suis quasi-certain que le wheeler repartira avec une amende pour le non-respect des règles de circulation, et le paiement des frais de justice du cycliste :/

une solution :D

Modifié par chploup61
photos...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward