Aller au contenu

Rouler au Pays Bas


Gabalou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai fait une recherche sur le forum mais j'aimerai avoir une réponse claire sur l'utilisation de nos roues sur voie cyclable au Pays Bas.

Les voies cyclables dans ce pays sont de véritables autoroutes aussi dangereuses pour un piéton  que pour nous. Avons nous le droit de les emprunter et si oui y sommes nous bien tolérés par les cyclistes ? Conduite à tenir ?

 

Merci de vos réponses

Modifié par Gabalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Ca ça va bloquer:

  • Must be older than 16 years old
  • Red and yellow / white reflectors
  • Have VIN Number (Vehicle Identification Number)

Mais si Jodyl l'a fait alors nous essaieront aussi, manque plus que trouver du ruban adhésif réfléchissant, et ce vin number;

Modifié par Gabalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gabalou a dit :

Merci pour vos réponses,

Ca ça va bloquer:

  • Must be older than 16 years old
  • Red and yellow / white reflectors
  • Have VIN Number (Vehicle Identification Number)

Mais si Jodyl l'a fait alors nous essaieront aussi, manque plus que trouver du ruban adhésif réfléchissant, et ce vin number;

Alors moi je n'avais ni VIN ni ruban. Par contre il me semble qu'il y a une vitesse max quand j'avais regardé la loi. Mais je ne me souviens pas de cette histoire de ruban et vin. J'ai donc fais sans et aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps que tu respecte le code de la route en vigueur tout se passera bien. Car les hollandais sont tres respectueux des regles. La bas la priorité à droite est respecté. Une voiture s'arrete pour laisser passer un velo venant de droite, se que l'on ne verra jamais en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traversé ce pays sur leur excellent réseau de pistes cyclables, on y croise beaucoup de vélos mais aussi des scooters... Je ne connais pas leur réglementation mais je ne m'y suis jamais senti hors la loi, ni en danger, bien au contraire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben super balades aux Pays bas, un rêve de voir un tel réseau de pistes cyclables en France. Aucun soucis d'acceptation de nos roues de la part des piétons, cyclistes ou policiers. Nous avons suscité pas mal d'étonnement et comme d'habitude une multitude de questions. Allez y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gabalou a dit :

un rêve de voir un tel réseau de pistes cyclables en France

Le réseau cyclable est souvent assez mal foutu dans nos villes, mais si tu cherches un peu il y a quand même de quoi s'occuper par chez nous ;) 

france-cyclable.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je connais un peu du moins dans ma région. Les itinéraires sont assez inégaux, avec du stabilisé, de la voie verte, de la piste cyclable et de la voie partagée mais ça progresse trés vite y compris dans nos villes, on devrait pouvoir rivaliser bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward