Aller au contenu

Après quelques tours de roue en V8


DealM76

Messages recommandés

Je peux vous parler du tilt-back de ma S300. On ne peut pas le régler et il intervient à 16km/h. L'avantage c'est qu'on sait forcément comment ça marche car ça s'active très souvent :-) Quand on attein 16km/h les pédales se relèvent et deviennent dures. Si on continue à appuyer, on sent qu'elles ne veulent pas s'enfoncer. Ceci dit, on y arrive quand même et un peu après on sent vraiment la roue nous faire basculer en arrière pour ralentir... Je trouve que c'est asse efficace.

Si je me souviens bien, il intervient aussi en fin de batterie et là pour le coup c'est vraiment violent mais on roule déjà très lentement alors ça ne pose pas de problème. Et en plus de ça, la roue vibre assez fort latéralement... C'est sûr avec tout ça, on descend de la roue. Je trouve que c'est bien fait.

J'ai déjà eu le tilt-back de vitesse sur mon ACM. J'ai trouvé que c'est doux et même presque trop doux. A noter que j'ai expérimenté cela sur les premières ACMs. Depuis, la carte mère a changé et je n'ai pas eu l'occasion de sentir vraiment le tilt-back.

Au quotidien, j'utilise surtout les bips et je les respecte. Dès que ça bippe je ralentis. C'est quand même un peu difficile quand il y a du vent. Il faut être hyper hyper attentif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut!

J'ai des gants de motocross. C'est toujours les mains qu'on utilise, sauf dans les très grosses chutes. Dans ce cas-là on ne peut pas savoir. J'ai déjà touché avec le visage, les cotes, genoux...

Le moment le plus dangereux est au début et quand on pense de bien maitriser. Par contre, dès qu'on connaît parfaitement le terrain ET sa roue...la chute est aussi rare qu'une chute à pied. Donc, explorer lentement le terrain, spécialement les vagues sur le goudron, invisibles...et fatale à grande vitesse.

Une chute à 25 ou 30 n'est pas comparable avec une petite chute. Mieux éviter cette vitesse en terrain inconnu...

 

Amusez-vous bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@antho88 à moins que ton algo soit différent du mien je pense que cette impression que tu as des "pédales qui remontent" est plus due à ton habitude de la ninebot.

Pour moi les pédales des V5 et V8 restent absolument toujours à plat sauf en cas de tilt-back (ou de manque de patate en accélération : je suis arrivé à faire pencher en avant la V5 ce weekend :ane:)

PS : Congrats pour ton achat, et prends ton temps pour réapprendre surtout :)

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2017 à 15:55, PwiikPwiik a dit :

@Bolton a raison, ce ne sont pas les pédales de la V8 qui remontent lors des virages, mais ce sont les pédales de la Ninebot qui plongent aux virages.

Oui ça dois plutôt être ça oui ! J'ai fait une rando de 33km ça fait plaisir une grosse batterie, j'ai déjà oublié ma ninebot :$

 

 

20170613_231347.jpg

Modifié par antho88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward