Aller au contenu

Commande groupée Dualtron 2 ULTRA Discussions


sonkenn

Messages recommandés

il y a 1 minute, 0rsa a dit :

J'avais le meme, il est puissant mais je trouvais le faisceau trop concentré en un point

Du coup tu préconises plutôt ceux à 3 LEDs pour vélo? mais ils sont sur batterie et il n'est pas spécifié  leurs caractéristiques d'alimentation, directe sur l'alim de la trott serait le top ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Urban360 a dit :

Salut les amis, un peu hors sujet mais nos machines arrivent vers le 25 Juillet pour ceux qui souhaiterait acheter dans un magasin en ile de France - voir venir essayer la bécane si vous souhaitez l'acheter en Chine. Nous pourrons faire de la maintenance également, voir des réparations si nos stocks de Pds nous le permettent.

Enjoy

Bonjour @Urban360, merci pour l'info et la proposition.

Je pense que la démarche SAV également va être appréciée! Si vous étendiez "toutes marques", alors là, le Graal!...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Erwanrcx a dit :

Du coup tu préconises plutôt ceux à 3 LEDs pour vélo? mais ils sont sur batterie et il n'est pas spécifié  leurs caractéristiques d'alimentation, directe sur l'alim de la trott serait le top ?

Moi j'utilise ceux sur batterie ! Sinon j'en ai qui dépote fort et marche en 72 volts mais ça coûte un bras ça vaut pas le coup et e' plus un seul mode on'ou off  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un plus pour la mettre dans un coffre. Pas trop pour la mettre sous le siège du metro..:biggerGrin:.  

 Quant à la solidité, ce n'est pas la pièce la plus sollicitée. Je me fais plus de soucis pour le bas de la colonne, ce sera l'un des endroits les plus sollicités lors des accélérations-freinages. Et ça m'a l'air d'être exactement comme les DT1/DT2. Pas assez costaud donc.

Si un matheux peux faire le calcul de l'effort exercé sur cette partie lors d'un freinage d'urgence de 80 à 0 km/h avec un pilote de 75 kg, sachant que le tube de direction fait +/- 70cm de long...

IMG_5890.JPG

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Shivan a dit :

Ok! Pour le tube il est fait en quoi ?

quelqu'un côté sa cote ?

pour les disques de frein, quelqu'un connaît le diamètre ?

De quel tube tu parles? La colonne de direction à l'air d'être la même que la DT1/2, +/-34mm pas très rond), épaisseur de parois env.4mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du guidon X-Tasy:

Le guidon X-Tasy est testé par le fabricant pour 100 000 cycles pliage / dépliage (voir listing AliBaba du constructeur et test de fatigue mécanique).

 

image(1195).png

 

Il faut cependant bien vérifier l'état de la visserie du système de pliage (chaque 1000kms semblerait une bonne mesure) car certaines parties peuvent se fragiliser sur la durée au fil de l'utilisation (pliage-dépliage et chocs de la route):

DSC_0069(1).JPG

DSC_0068(1).JPG

DSC_0074(4).JPG

 

Il semblerait que certains guidons X-Tasy auraient du jeu dès l'usine, alors que d'autres en auraient moins, voire d'autres guidons pas du tout (c.f message de @Francky).

Personnellement le mien (acheté chez Kylin il a quelques mois) présentait du jeu dès sa 1ère utilisation, c'est possible que du fait de ce jeu plus de vibrations se transmettaient à des parties de la visserie du guidon qui s'est petit-à-petit fragilisée.

A noter que j'ai utilisé durant la moitié de vie de ce fameux guidon du ruban adhésif pour éliminer le jeu d'origine X-Tasy; en rétrospective cela a du sans doute augmenter la pression appliquée sur les vis de jonction (qui gardent en place les parties mobiles du guidon).

Quid des personnes qui reçoivent un guidon X-Tasy tout neuf avec du jeu ? :zarb:

Modifié par Trotti Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sonkenn a modifié le titre en Commande groupéehttps://www.espritroue.fr/topic/2699-commande-group%C3%A9e-dualtron-2-ultra-discussions/ Dualtron 2 ULTRA Discussions
  • sonkenn a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward