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Commande groupée Dualtron 2 ULTRA Discussions


sonkenn

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Il y a 23 heures, Carbonite a dit :

@Didier.94600 impeccable !!!

tes modifications sont toujours très pertinente et c'est bien cool ??

Bonne route à toi , tu verra la D2 , cest du bonheur !

Hello all,

Voila toutes mes modifs sont terminées sur ma DT2 EX+, il me reste plus qu'a injecter le préventif Anti-crevaison a injecté

dans les deux roues demain matin et gonflé les pneus entre 40 et 45 psi et a monter mon nouveau phare a led qui arrive

demain, donc Mercredi après-midi si le temps le permet petit essai pour tester mon nouveau Bébé :yaisse: :top: :tchin:

Didier.94600 :chinese:

                                        Vue du frein arrière

IMG_1430_01.JPG

                                       Vue du frein avant

IMG_1434_01.JPG

Pas eu besoin de rajouter des écrous, il sont d'origine now

IMG_1432_01.JPG

 

Modifié par Didier.94600
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à l’instant, Carbonite a dit :

bravo Didier , c'est bien mérité et surtout de prendre le temps de bien tout contrôler avant roulage est plus prudent :bowdown:

je te souhaite longues et belles routes au guidon de ta Dualtron 2 ....

Merci beaucoup @Carbonite

Y a pas de soucis, j'ai tout checker sur mon nouveau Bébé, et pour moi tout est OK, pas trouvé de vis foirées sur les disques lors du

montage des spacers (cool), juste foiré un filetage sur un adaptateur de la roue avant en montant l'étrier mais j'ai mis un écrou en

attendant de recevoir le nouveau. Restera juste un petit peu de customisation a faire, mais cela ce fera petit a petit maintenant.

 

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salut@didier.94600 c est compliqué à changer les étriers? enfin je veux dire est ce qu' il y a des manips supplémentaires a faire pour les remplacer. Car j aimerais mettre d autres frein sur la ultra pour désactivées le frein magnétique, je le trouve trop brusque.

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salut[mention=1109]didier[/mention].94600 c est compliqué à changer les étriers? enfin je veux dire est ce qu' il y a des manips supplémentaires a faire pour les remplacer. Car j aimerais mettre d autres frein sur la ultra pour désactivées le frein magnétique, je le trouve trop brusque.

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Pour les désactiver tu n'a pas besoin de les changer P9 à 0 et c'est fini...
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Le 27/06/2017 à 02:23, Didier.94600 a dit :

...

L'autre jour il y avait une photo sur le forum ou cette pièce avait cassée juste au niveau

du trou de la goupille, celui-ci affaibli cette pièce qui encaisse beaucoup de contraintes !!!!!

Oui c'est ça, bien vu. je m'interrogeait sur la conception du système, c'est beaucoup mieux sans ce trou!!

Merci @Trotti Phil tu es au top! et @Didier.94600 !

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Le 27/06/2017 à 02:09, Didier.94600 a dit :

Merci @Carbonite

Juste une petite question, sur ma DT2 EX+ je configure a 0 ou 1 le P7 et combien en P1 pour le voltage minimum ????? merci

Tu mets 510.

avec cette valeur en roulant fort... la jauge barre est fiable 95% quand tu ne plus de barres et tout clignote, j'ai chargé 1600w pour une capacité de 1680w. Autant dire que la batterie était vide.

Modifié par En_Zion_La
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Il y a 18 heures, Trotti Phil a dit :

P.S: Nous sommes dans le topic DT Ultra et j'ai oublié de mentionner que les dernières DT Ultra avec le problème de câble du moteur à l'arrière qui se frottait contre la suspension sont aussi rattachées à la campagne (susmentionnée) de reprise des trottinettes dans les branches locale de MiniMotors en Corée.

(Le manager d'une de ces branches en Corée avait annoncé/publié cette reprise, et que dorénavant les câbles de moteur arrière des DT Ultras sera plus serré contre l'amortisseur arrière edit: et les bords de la "feinte" dans laquelle passe le câble moteur arrière dans le deck et la suspension arrière gauche sont dorénavant plus arrondis afin d'éviter ce frottement.)

J'espère que les Ultras qui doivent encore quitter l'usine MiniMotors/être envoyées aux membres E.R prennent du temps du fait de cette modification... :)

 

Au passage je vous laisse une brico-méthode pour lifter le cable arrière du moteur Ultra:

Ultra%20-%20cable%20moteur%20arriere%20l

Ultra%20-%20cable%20moteur%20arriere%20l

Ultra%20-%20cable%20moteur%20arriere%20l

 

Merci @Trotti Phil, mais je ne comprends pas la brico méthode, il y a déjà les petites plaquettes sur ma Ultra.

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Il y a 11 heures, Didier.94600 a dit :

Hello all,

Voila toutes mes modifs sont terminées sur ma DT2 EX+, il me reste plus qu'a injecter le préventif Anti-crevaison a injecté

dans les deux roues demain matin et gonflé les pneus entre 40 et 45 psi et a monter mon nouveau phare a led qui arrive

demain, donc Mercredi après-midi si le temps le permet petit essai pour tester mon nouveau Bébé :yaisse: :top: :tchin:

Didier.94600 :chinese:

                                        Vue du frein arrière

IMG_1430_01.JPG

                                       Vue du frein avant

IMG_1434_01.JPG

Pas eu besoin de rajouter des écrous, il sont d'origine now

IMG_1432_01.JPG

 

hello didier. Je connais ces freins mécaniques à double piston. Ça freine bien mieux et ça évite aux disques de trop se voiler avec le temps... As tu laissé les disques d'origine ? En aparté , sur nos ultras les disques sont en 160 ou 140 ? J'ai un doute...

Modifié par bababou54
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Il y a 11 heures, Didier.94600 a dit :

Hello all,

Voila toutes mes modifs sont terminées sur ma DT2 EX+, il me reste plus qu'a injecter le préventif Anti-crevaison a injecté

dans les deux roues demain matin et gonflé les pneus entre 40 et 45 psi et a monter mon nouveau phare a led qui arrive

demain, donc Mercredi après-midi si le temps le permet petit essai pour tester mon nouveau Bébé :yaisse: :top: :tchin:

Didier.94600 :chinese:

                                        Vue du frein arrière

IMG_1430_01.JPG

                                       Vue du frein avant

IMG_1434_01.JPG

Pas eu besoin de rajouter des écrous, il sont d'origine now

IMG_1432_01.JPG

 

C'est bien liquide anticrevaison car j'ai entendu dire que ça abîme la chambre à air 

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il y a 3 minutes, bababou54 a dit :

hello didier. Je connais ces freins mécaniques à double piston. Ça freine bien mieux et ça évite aux disques de trop se voiler avec le temps... As tu laissé les disques d'origine ? En aparté , sur nos ultras les disques sont en 160 ou 140 ? J'ai un doute...

160 sur Ultra

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@sonkenn merci de cette info, ça change considérablement la donne mais heureusement qu'elle nous apporte quelques indices de pistes supplémentaires afin d'identifier la pièce coupable de cette histoire de protection du câble moteur arrière rongée.

Le câble du moteur arrière est-il originellement (dès l'usine) "tendu" dans son logement de la suspension arrière ?

 

C'est une idée:

Il se peut que "libérer" un peu de câble (en longueur en partant du moteur, à la partie du câble avant la petite plaque métallique) permette "d'assouplir" la partie du câble sur sa longueur après la petite plaque métallique (à l'endroit critique où les câbles sont "rongés" - c.f photo et retour de @wheel).

Libérer un peu de câble à cet endroit après la petite plaque métallique en partant du moteur pourrait permettre au câble de limiter ses mouvements contre la fente non-arrondie à l'endroit où il quitte la feinte de l'amortisseur (la partie non-arrondie du logement du câble qui tend à "ronger" la protection des câbles du moteur).

 

TL;DR: rendre plus souple/moins tendu le câble du moteur arrière à l'endroit où le câble quitte la suspension arrière pourrait permettre au câble d'éviter d'être étiré et "rongé" (contre la feinte/partie tranchante, non-arrondie, de la suspension) sous l'effet de l'amortissement des chocs arrières.

 

 

image(1249).png

 

Edit: Si le câble du moteur + sa protection ne sont pas de diamètre suffisamment gros pour que la plaquette métallique puisse les "bloquer" dans le logement de la suspension arrière à la position "cable tendu-cable détendu" voulue, même si les deux vis de la petite plaquette sont vissées au maximum sur la suspension arrière: possibilité d’enfiler du ruban adhésif sur la protection du câble moteur à l'endroit qui se loge juste au-dessus/en-dessous de la plaquette métallique. Il faudra bien serrer le ruban sinon le câble du moteur peut "glisser" dans la protection du moteur et mettre le câble dans sa position initiale.

Modifié par Trotti Phil
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Il y a 3 heures, Univers a dit :

C'est bien liquide anticrevaison car j'ai entendu dire que ça abîme la chambre à air 

Hello @Univers

Non c'est un préventif anti-crevaison, je l'utilise depuis Novembre 2016 sur ma DT1 et DT2 now, et j'ai crevé 2 fois seulement en + de 3.000 Bornes. :yaisse:

Didier.94600

Slime Ponction Préventor.PNG

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Il y a 5 heures, bababou54 a dit :

hello didier. Je connais ces freins mécaniques à double piston. Ça freine bien mieux et ça évite aux disques de trop se voiler avec le temps... As tu laissé les disques d'origine ? En aparté , sur nos ultras les disques sont en 160 ou 140 ? J'ai un doute...

Hello @bababou54

Oui j'ai gardé les disques d'origine en 140mm, sinon c'est la grosse galère faut débrancher les moteurs pour changer de disque !!!!!

Oui les TRP Spyre a cable sont super top c'est les meilleurs en ce moment, rien a voir avec ceux d'origine et leurs petite plaquettes.

Sur les Ultra c'est des 160mm d'après Sonkenn.

didier.94600 :biggerGrin:

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