Aller au contenu

Casque Plixi d'Overade


Charles Liebert

Messages recommandés

Un des équipements important, lorsque l'on est débutant, ou que l'on ride sur des trajets méconnus avec une mauvaise visibilité, il est primordial de bien se protéger le crâne , en cas de Mauvaise chute, ou de percussion avec d'autres usagers des voies et trottoirs.

Personnellement, j'ai horreur de m'encombrer d'un casque, donc j'ai fait le choix de m'équiper du Plixi d'Overade, lorsque cette société Française, après une campagne de Financement Participatif, sur Ulule :) 

la vidéo parle d'elle même 

 

 

Vous devriez le trouver, sans trop de soucis, dans une boutique de cycle ou de ride, près de chez vous, dans toute la France, ou sinon, sur leur Boutique en Ligne.

http://bit.ly/21T8Amz

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience (je l'ai) et l'ayant beaucoup fait essayé, il est pas toujours apprécié à cause de l'inconfort (ceci dit y a des mousses adaptables, faut choisir sa taille) et son aspect très haut sur la tête. D'autres ont adoré.
Il est donc nécessaire de l'essayer pour se faire son idée. Surtout vu son prix, effectivement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent  c'est  le coté "Transformers" qui attire dans un premier temps (des souvenirs d'enfance?). Pour le confort, il ne faut hésiter à changer les mousses. 

Ce qui est sympa c'est d'y ajouter une visière, d'abord pour l'aspect pratique mais surtout pour l'esthetisme. Récemment ils ont meme lancé le sac à dos, avec la poche spéciale pour y mettre son casque.

mais bon, normalement on prend ce casque pour qu'il rentre dans son sac actuel.

Capture d'écran 2016-03-15 17.05.39.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce casque est vendu chez lick à la défense (4 temps) ,  et comme il est référencé sur leur site web peut-être dans tous les lick en France. Quand je l'avais vu, il ne m'avait pas semblé si compact par rapport à mon casque habituel, du coup entre 15 euros et 75 euros le choix avait été vite fait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme c est dispo dans toutes les boutiques lick. Après niveau compacité on gagne quand même bien 40% d encombrement une fois plié. Et c est le top combo avec une roue si tu veux avoir des questions "mékeskecécékoi" ;-)

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, le casque PLIXI FIT (évolution du PLIXI) est très confortable en ce qui me concerne et pour l'avoir testé en chute sur trot (que je relate sur un autre sujet casque) il a parfaitement joué son rôle et m'a évité les urgences, voire pire. Cependant, mon prochain casque ne sera pas pliable car je ne l'utilisais que pour le trajet travail/transport et ne le pliais que trop rarement à mon goût.

IMG_3606.JPG

IMG_3604.JPG

IMG_3605.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward