Aller au contenu

Comparatif trott Dualtron / Aqiho / Kwheel


Erwanrcx

Messages recommandés

Bonjour à tous les possesseurs de trott !

 

Est ce qu'on pourrait faire un petit comparatif objectif entre les modèles de trott de la gamme dualtron et les modèles de type Aqiho/Kwheel ?

 

La question se pose à la vue des différences de tarifs entre les 2 modèles...

 

La conception n'est pas la même entre les 2 et j'imagine que la dualtron est mieux finie mais il apparaît que les différents possesseurs de cette dernière ont aussi eu quelques soucis.

 

Hormis les suspensions qui ont effectivement été mieux travaillées sur la Dualtron par rapport à la Kwheel, le reste m'a l'air plutôt équivalent et je me pose vraiment la question par rapport à une telle différence de prix entre les 2.

 

Les performances de la Kwheel sont vraiment très honorables et je pense que l'exploiter à 100% de ses performances nous expose vraiment à conduire de manière risquée ! Accélérations démentes, capacités de freinage limites, on frise le dangereux à chaque instant !

 

Je tiens aussi à signaler que sur la Kwheel, le montage des freins hydrauliques est très facilement optimisable par rapport au montage d'origine qui je pense est bâclé !

La Dualtron semble aussi plus sérieuse sur ce plan !

 

Ce serait sympa de faire un petit comparatif entre les 2 modèles si on pouvait se voir à plusieurs Kwheel et plusieurs Dualtron sur Paris ?

Par exemple, la Kwheel de @Justin n'est pas tout à fait identique à la mienne, d'où l'intérêt de comparer plusieurs modèles en même temps

On pourrait comparer aisément les performances, finitions, équipements, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Kylin, Minimotors utilise un alliage unique pour leur Dualtron qui garantit une solidité maximale, c'était un de ses arguments lorsque j'hésitais avec la Dualtron. Ca vaut ce que ça vaut, je préférerai personnellement qu'ils utilisent une visserie unique un peu plus solide que l'actuelle, ça m'étonnerait que ce soit l'alliage de la Kwheel qui pose problème à la longue mais plus du jeu à tous les endroits stratégique comme toutes les trottinettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'où l'intérêt d'avoir une meilleure conception des parties sollicitées, je pense notamment aux articulations de suspensions, pivot arrière et jambes de suspension avant... Je trouve que ça fait cheap sur la Kwheel , ceci étant dit, ce sont des pièces simples à remplacer d'où ma question concernant la justification de prix, non pas seulement sur un matériau mais sur la qualité globale des éléments rapportés qui a mon goût est plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

1er Dualtron Show parisien!!

IMG_5807.JPG

@Niouniou et @sonkenn à l'arrache sur les quais ce midi.

Sinon, on peut lancer un meeting un peu plus important le we des 1er et 2 juillet -oui je sais je sais il y en a qui bossent, on pourrait attaquer le vendredi 30  soir.

Modifié par sonkenn
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward