Aller au contenu

Retours d'expériences


Itrot_itrot

Messages recommandés

Salut à tous et toutes !


Je suis tout nouveau dans le monde de la trottinette éléctrique, que je découvre au fur et à mesure de lecture grâce à ce forum dynamique et qui plus est très sympathique !
Je me tourne aujourd'hui vers ce mode de transport pour le coté écologique, économique, et indéniablement pour le côté fun de ces engins :) .


J'ai lu pas mal de topic ici sur différents modèles (avant de venir ici, je pensais que la SXT 1600 était la plus rapide sur le marché, et n'avait aucune connaissance des Speedways ou autre Dualtron, c'est vous dire...). Néanmoins, toutes les choses que j'y lis sont écrites et destinés aux initiés, pour comparer des modéles dont je ne connais pour la plupart d'entre elles que la description que vous en faites. Je ne critique pas cela, bien au contraire, j'espère pouvoir un jour aussi échanger avec vous sur ces sujets :) .


Mais je voulais surtout prendre la température de vos premiers temps passés sur vos bolides, à savoir quelles ont été vos premières frayeurs, les dangers rencontrés sur la route, et autres questions qui donnent aux néophyte les premiers doutes en matière de trottinette.
Roulez-vous régulièrement sur route départemental ? Si oui avez-vous des recommandations étant donné que j'habite en rase campagne.
Avez-vous mis du temps à rouler à pleine vitesse ? Sur quelle type de route/terrains ?
Angoulême étant une ville construite sur une colline, avec de longues et belles côtes, la trottinette est-elle indiquée ? D'ailleurs y aurait-il quelqu'un d'Angoulême sur ce forum, ou serais-je le pionnier ?
Avez-vous déjà rencontré des soucis avec les p'tits hommes en bleus (certains sont grands d'ailleurs ^_^ )? Si oui, comment cela s'est-il passé ?


Bref, je voulais recueillir vos expérience que je sais assez énorme pour certains. Et puis ça pourrait vous faire repenser à vos débuts avec un p'tit vent de fraicheur !


A bientôt sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vis à Paris - donc difficile de comparer l'usage que tu en aurais au mien. Ce qui m'a convaincu a été la possibilité de mettre mes 2 garçons (7 et 10 ans) sur la trott pour les emmener à l'école.

La prise en main est immédiate, et on a plutôt tendance à aller trop vite au début. J'ai réduit la vitesse depuis (je tourne maintenant à 35 km/h - ce qui est largement suffisant pour Paris). Je circulais déjà en scooter, l'adaptation a été hyper facile.

Pas de départementales pour moi, ni de problème avec la maréchaussée.

Bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @gderou pour ta réponse, effectivement cet usage me parait bien pratique, mais j'ai du mal à imaginer 3 passagers sur une trot' :o . J'imagine que ça doit en faire retourner plus d'un ! Dans mon cas, le trajet pour l'école comprend surtout de la départementale, alors pour le moment je ne pense pas que ça en sera l'usage. Mais qui sait, à terme pourquoi pas ?

@JJK à Angoulême ce qui me fait peur n'est pas plus les pavés (uniquement dans l'hyper centre) que les montées. Certaines sont vraiment très pentue, genre Ménilmontant pour les parisiens. D'ailleurs, comment faites-vous pour connaitre le degré d'une pente ? Y a-t-il des cartes spécifiques, ou on se trimblale avec le matos de géomètre ? Parce qu'un franchissement de 20° ou 27°, j'avoue que je ne vois pas trop la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Pour ma part, j'ai la chance d'avoir la Dualtron Ex, mais j'ai dû patienter un an de plus pour l'avoir, vu son prix. Mais je ne regrette pas. Je m'en sers actuellement tous les jours pour aller bosser (20km/jour). Tu n'es pas autorisé à rouler sur la voix publique avec ce genre d'engin. Trottoir à 6km et c'est toléré sur pistes cyclables si tu roules pas à toutes allures. Pour ma part, je roule entre 25-30 km/h. Si tu portes un casques et que ta trottinette est assurée, tu risqueras moins de problèmes. Une fois les flics m'ont vu, mais ils étaient davantage étonnés de voir ma Dualtron. Plus de la curiosité qu'autre chose.
Côté sécurité, devoir freiner en urgence quand on roule à 50km/h... J'ose pas y penser. Je pense que c'est la gamelle assurée.
Pour ce qui est de la stabilité, rien à dire. Et je crois que le mot "côté" ne fait pas partie du vocabulaire de la Dualtron.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=1295]Woobee[/mention], tu as une assurance pour ta Dualtron ? si oui Quel type ?

 

 

[mention=1295]Woobee[/mention], tu as une assurance pour ta Dualtron ? si oui Quel type ?

 

Tu as tout ici. : http://gyromax.fr/content/57-assurance

 

Il faut donner un numéro de série de ta Trotinette, car elle n'est pas immatriculée. Pour ma part, le numéro d'un des deux moteurs a suffi. Compte 10€ par mois et le premier débit est d'une vingtaine d'euros (frais de dossier)

Par contre, seuls les modèles proposés par Gyromax sont assurables. La Dualtron en fait partie.

 

Tu peux directement envoyé un mail : ccoste@ecencial.com

 

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woobee, le lien que tu as mis donne une erreur sur le site de Gyromax, mais en cherchant "assurance" sur leur sîte. J'ai trouvé le document.

Eh bien c'est super intéressant ... Je pense que je vais souscrire pour mes 2 trottinettes.

Encore merci

Modifié par Francky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Woobee a dit :

Tu as tout ici. : http://gyromax.fr/content/57-assurance

Il faut donner un numéro de série de ta Trotinette, car elle n'est pas immatriculée. Pour ma part, le numéro d'un des deux moteurs a suffi. Compte 10€ par mois et le premier débit est d'une vingtaine d'euros (frais de dossier)

Par contre, seuls les modèles proposés par Gyromax sont assurables. La Dualtron en fait partie.

 

Tu peux directement envoyé un mail : ccoste@ecencial.com

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

J'aurais bien tenté, mais:

"Antécédents retenus :

Déclarez-vous et reconnaissez-vous :

- Que le véhicule est strictement de série courante avec le moteur standard du constructeur et qu’il n’a subi aucune transformation ou modification notamment en ce qui concerne sa puissance "

bien que les améliorations que j'ai apportées vont vers plus de sécurité (confort, freinage, signalisation) on ne peut pas dire qu'elle soit d'origine, ce qui m'exclu des conditions d'assurances, et c'est bien dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un véhicule motorisé deux roues roulant à plus de 45 km/h, vitesse limite de la catégorie L1E du Code de la Route sans aucune réception assurable sur la voie publique ? En tant que quoi ?

Tu ferais mieux d'économiser les mensualités de l'assurance pour un nouveau modèle.

Ecencial, je les ai contactés suite à la lecture de cette page : http://www.speedtrott.com/assurer-ma-trottinette/

Je leur ai demandé les articles de loi qui assimilent une trottinette qui roule à plus de 45 km/h à un piéton, j'attends toujours la réponse.

A bon entendeur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis que 10€ par mois, ce n'est pas grand chose. Je pense qu'un défaut d'assurance me coûterait bien plus cher sans compter la confiscation du véhicule. Au moins, je roule l'esprit tranquille.
Effectivement @sonkenn, tu as fait quelques modifications, mais ça ne remet pas en causse la sécurité et la puissance du moteur. Donc pour moi ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Woobee merci pour ce retour, et le lien de l'assurance. Néanmoins, la notion de rouler uniquement sur le trottoir à 6km/h max me dérange un p'tit peu. N'ayant pas encore de trot, je ne sais pas encore à quelle vitesse j'y roulerai, je risque de devoir emprunter la chaussée de temps en temps. Peut être as-tu des retours là-dessus, mais les assureurs ont plutôt tendance à chercher la p'tite bête pour mettre hors-contrat que de vouloir aider son souscripteur. Après peut être que je me trompe...

En tout cas, je vais certainement opté pour un modèle moins rapide que les vôtres pour débuter. Et qui sait ? Dans un an j'aurais peut-être une Ultra ou une Weped :biggerGrin: ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward