Aller au contenu

Ips i5


feelfree

Messages recommandés

3 hours ago, Ibaloo said:

C'est vraiment dommage cette incapacité de franchissement :-/. Surtout qu'on ne peut pas découper la coque en alu Y_Y.

Je la trouvais vraiment sympa cette roue mais vu le nombre de franchissement de trottoirs que j'ai tous les jours et sur lesquels mon ACM 16 a parfois du mal ce serait illusoire de penser que je pourrais l'utiliser quotidiennement :-(

Si ton ACM passe à peine, alors c'est absolument sûr qu'une I5 ne passe pas.  J'ai des itinéraires adaptés à cette roue et ça ne va pas trop me poser problème. Mais en effet, si tu ne peux pas adapter un parcours plus "soft", tu vas souffrir... Pas de chance :(

Wroum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Hello,

Petit retour sur la roue après quelques temps d'utilisation.

 

-Bonne prise en main, elle est très agréable;

-Pneu un peu fin par rapport avec ma V5F+, il faut se méfier un peu plus sur la route, mais rien de pénible non plus;

-Vraiment marre du bip, si c'est ça que les possesseurs de Gotway subissent, c'est très chiant. Je préfère largement un avertissement dans les pédales. Résultat tout le monde se retourne (office de klaxonne finalement lol)

-Elle est plus vaillante que ne laisse supposer son petit moteur! Je ne l'ai pas encore prise en défaut. Ou elle ne m'a pas encore fait tomber, question de point de vue :)

-Le "garde boue": comme dit précédemment sur ce topic, la coque descend vraiment trop bas, je vais voir s'il est possible de la "tailler" un peu, surtout à l'avant.

Pour descendre les trottoirs, pour l'instant, je n'ai pas touché.

-Le phare avant: pas mal mais sans plus. On va dire qu'il fait son job.

-application: très peu utilisée pour l'instant, mais là aussi pour l'instant rien à redire.

-trolley en phase de test (voir photos). Pour l'instant il est fixé provisoirement, mais c'est que du bon. Le trolley In Motion est pour moi le plus pratique au monde.

Grace à la légèreté de la roue, je peux la faire rouler à coté de moi sans allumer le moteur, un plaisir dans le métro. Seul inconvénient: il cache le feu stop. Je vais réfléchir au problème.

 

Pour conclure je ne regrette pas de l'avoir acheté, c'est un complément idéal des transports en commun, à condition de ne pas avoir trop de trajet avec (à moins de 20km/h on se traine vraiment dans une ligne droite! surtout si on ne veut pas entendre le bip)

20180108_102522.jpg

20180108_102552_HDR.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec @Major à deux nuances près :

- Je la porte dans le métro, pas besoin de trolley à mon goût,

- Je me suis étalé deux fois avec : une fois à cause du trottoir trop haut, une fois dans un trou (mauvais éclairage). Ca fait des éclats de peinture, mais je vais lui faire une retouche :x

Sinon, en effet elle est très nerveuse pour un si petit moteur et elle est super agréable à piloter. Je ne regrette pas mon achat, même si je regarde les trottoir de manière plus suspicieuse qu'avec ma GT16...

Wroum

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 15/01/2018 at 12:46 PM, Major said:

 

C'est clair qu'il y a une différence de "garde-boue" entre la GT16 et l'IPS i5.

D'ailleurs avec la GT, tu ne reçois pas trop de projections?

Non, j'ai mis le garde-boue à mi hauteur et c'est impec. Je  roule en costard et j'arrive propre sans aucune éclaboussure. Donc zéro souci.

Wroum

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Damned, moi qui espérait qu'à l'utilisation le problème de problème de cette coque qui descend trop bas allait s'atténuer :-/.

C'est vraiment ennuyeux. Je cherche une roue secondaire car l'ACM16 est BEAUCOUP trop lourde pour des voyages combinés train+bus+bateau. Sacrifier l'autonomie ne me pose pas de problème, mais sacrifier les capacités de franchissement j'ai du mal. C'était déjà ce qui m'avait fait renoncer à la trotinette au profit de la gyroroue il y a 3 ans - sans aucun regret. 

Idéalement le poids devrait tourner autour de 10kg. Je cherche mais je ne trouve pas mon bonheur pour l'instant... ?

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ibaloo a dit :

Damned, moi qui espérait qu'à l'utilisation le problème de problème de cette coque qui descend trop bas allait s'atténuer :-/.

C'est vraiment ennuyeux. Je cherche une roue secondaire car l'ACM16 est BEAUCOUP trop lourde pour des voyages combinés train+bus+bateau. Sacrifier l'autonomie ne me pose pas de problème, mais sacrifier les capacités de franchissement j'ai du mal. C'était déjà ce qui m'avait fait renoncer à la trotinette au profit de la gyroroue il y a 3 ans - sans aucun regret. 

Idéalement le poids devrait tourner autour de 10kg. Je cherche mais je ne trouve pas mon bonheur pour l'instant... ?

tu aurais la Rockwheel GR16

http://www.ewheels.org/catalog/single-wheels/rockwheel-gr16

qui n'existe plus qu'en occasion je crois, le réducteur (Train épicycloïdal) vieillit mal apparemment.

moins de 10 kgs en 16 pouces !

sinon tu as la Mten 3 à 10,5 kgs:

http://www.eroue.fr/produit/gotway-mten-3/

 

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la mten 3 qui a mes faveurs en ce moment mais 10" ça fait léger :-/. L'I5 me plaît vraiment. J'attends une éventuelle version améliorée quitte à ce que la roue prenne un ou deux kilos d'embonpoint ^^

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ibaloo a dit :

J'attends une éventuelle version améliorée quitte à ce que la roue prenne un ou deux kilos d'embonpoint ^^

la S5 par exemple ?

ça fait tellement longtemps qu'il en parlent (ou plutôt n'en parlent plus en fait) que j'ai peur que le projet ne soit mort-né :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

C'est effectivement la mten 3 qui a mes faveurs en ce moment mais 10" ça fait pas léger

le pneu étant bien dégagé, il semble satisfaire les gens qui roulent avec.

j'ai même lu qq part que la Mten est désormais en version tubeless.

par contre le changement d'un pneu en 10 pouces semble être une véritable punition :(

 

 

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, G.Rhum a dit :

par contre le changement d'un pneu en 10 pouces semble être une véritable punition :(

Mais non, mais non, ce n'est pas si terrible que ça :) .
Ouvrir une Mten3 n'est pas plus compliqué que sur une autre roue.

Pour le pneu lui-même, Marty souffre parce qu'il s'y prend mal, il oublie une étape indispensable : avant d'attaquer joyeusement un pneu au démonte pneu, il faut IMPÉRATIVEMENT le décoller de la jante sur la totalité de la circonférence et des deux côtés. Il faut bien entendu que la chambre soit totalement dégonflée, ne pas hésiter à démonter l'obus de la valve. Cela permet de pincer le pneu d'un côté (plutôt côté valve), il entre au fond de la jante concave ce qui "donne du mou" pour le sortir de l'autre côté.

Le décollement est rarement possible à la main, on peut s'aider d'une pince étau, d'un serre joint... sur un pneu voiture on peut sauter dessus... sur un pneu tracteur on peut rouler dessus avec un autre tracteur...

Edit : quand le pneu est décollé, on peut beurrer le bord de jante avec du liquide vaisselle. Je ne suis pas trop fan, mais c'est une pratique courante et cela peut éviter d’abîmer le caoutchouc.

Modifié par Techos78
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Techos78 said:

Le décollement est rarement possible à la main, on peut s'aider d'une pince étau, d'un serre joint... sur un pneu voiture on peut sauter dessus... sur un pneu tracteur on peut rouler dessus avec un autre tracteur...

Et sur un pneu d’avion?? ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, em1barns a dit :

Et sur un pneu d’avion?? ?

Dommage, c'est un pneu que je n'ai pas eu l'occasion de démonter, mais j'ai bossé sur le freinage électrique de l'A400M, et c'est assez impressionnant, les disques occupent la totalité de la jante, on nomme cet endroit du nom évocateur de "puits de chaleur"...

A400M.JPG.9a52e49efe3f0017c8c7eff57e3701ff.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage je ne comprends pas pourquoi les utilisateurs mettent des trolleys sur des roues <10kg, I5 ou mten 3. L'intérêt d'avoir une roue légère pour moi c'est justement de pouvoir se passer de trolley...

Bizarre.

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ibaloo a dit :

L'intérêt d'avoir une roue légère pour moi c'est justement de pouvoir se passer de trolley...

Toutafè. Sur le plan méca un truc sympa : la partie basse est fixée au talon du support pédale, ce qui évite la rotation du vissage dans le trou de l'axe. Original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Techos78 a dit :

Toutafè. Sur le plan méca un truc sympa : la partie basse est fixée au talon du support pédale, ce qui évite la rotation du vissage dans le trou de l'axe. Original.

Oui mais par contre en haut le montage sur la poignée de la mten 3 ne semble pas très heureux. C'est un bricolage solide mais à l'esthétique discutable. Et puis surtout le fond du problème est là : pourquoi s'entêter à vouloir mettre un trolley sur une roue de 10kg ? C'est volumineux, peu pratique et ça allourdit la roue. Tout le contraire de ce pourquoi on achète une roue de 10kg en fait...

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parce que dans mon cas :

 - c'est plus pratique :

        - de pousser la roue que de la porter dans les correspondances de RER, à au Auber la correspondance fait 200m de long avec tapis roulant (ou sans des fois)

        - d'arpenter les longs couloirs bondés de métro (la 13) pour ce qui connaissent et cela facilite les correspondances.

        - de traverser le quai du rer quand on est en queue et qu'on veut aller en tete

        - de traverser les trottoirs ( très nombreux sur la partie des maréchaux que j'empreinte) que je peux pas franchir dessus 

        - de la tenir dans le rer quand on joue aux "sardines" ..

je suis sur qu'en cherchant bien il y aurait encore plein d'autres raisons ?

et j'oubliais cela permet à ma fille de 7 ans qui l'utilise de  pouvoir franchir les trottoirs avec le trolley. 

Modifié par nthierry
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward