Aller au contenu

Ips i5


feelfree

Messages recommandés

  • 2 mois après...

Bonjour à tous

Après 4 mois et dans les 700 km sur V5, je me suis laissé tenter par la i5, essentiellement pour sa compacité/légèreté. Commandée avant-hier sur le site de Mobility Urban, reçue hier, premier essai aujourd'hui... premiers tours de roue un peu anxieux mais finalement sans problème. Par contre, après 100 m, dans une légère descente, à très faible allure, elle se met à bipper d'abord intermittent puis en continu, même après 2 ou 3 arrêts marche... Plutôt inquiet, je continue quand même et le phénomène ne réapparaît pas... au bout de 17 km il me reste 53% de batterie (j'ai quelques doutes, là, à confirmer). J'ai testé les limites d'abord réglées à 12 km/h, le bip se déclenche à 11 et il faut vraiment insister pour dépasser les 12 et déclencher un tilt back assez musclé. Ensuite avec la limite à 20 km/h, curieusement le bip ne se fait pas entendre, il doit y avoir un tilt back en douceur qui rend difficile d'accélérer au-delà des 18 km/h, en insistant ça bipe vers 21 km/h indiqués. Pas vu trop de différence entre le mode sport et le mode confort (peut-être un petit peu plus mou, mais pas flagrant). Pas gêné par l'absence de pads ni par la position rapprochée des pieds, qui est somme toute la plus naturelle. Au moins aussi maniable que la V5 en marche normale, là où ça devient bluffant c'est en monopied qui est infiniment plus facile, y compris le contrepied et même la marche arrière monopied que je n'avais pas encore réussi sur la V5. Avantage évidemment lié au moindre porte-à-faux et à la faible largeur. Au chapitre des déconvenues, je trouve qu'elle fait plus de bruit (genre bruit de roulement, plus un léger sifflement très aigü à l'accélération), c'est pas énorme mais un peu énervant. Pas de jauge batterie, même le pourcentage indiqué sur l'appli a l'air assez fantaisiste, il peut être de 60% et remonter à 90% sur une décélération... Et le bouchon sur la prise de charge est très chiant à visser/dévisser. Pas trop grave finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tuyaux...

Pour la LED du bouton arrêt marche je savais, mais comme je ne suis pas descendu au-dessous de 50% ça ne ma pas avancé... Sur la V5 on perd une barre dès 80%, puis 60, 40, 20 et 10%, ça permet de mieux gérer la batterie

Le phare avant, oui il n'arrête pas de s'allumer/s'éteindre, c'est plus pénible que pratique...

Modifié par deltafox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2019 à 15:17, Diem a dit :

Bonjour,

Je vois que certains d' entre vous,  possédez les deux modèles de roue : Inmotion V5 et IPS I5.

Je crois que sur le modèle IPS I5 il n’existe pas le bouton coupe moteur comme sur la Inmotion V5, cela n‘est pas trop gênant ?

 

C'est vrai. Mais sur la V5 il m'est arrivé de temps en temps que le bouton ne marche pas. Sur la i5 le bouton arret marche est sur le côté de la poignée, sous le pouce, donc avec un peu d'habitude on doit s'y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, 

Le gros avantage que je vois sur ce modèle c' est surtout le poids !! je n'ai pas vu d'équivalent pour l'instant ??
Pour des trajets inférieur à 5KM (aller-retour) par jour je pense que ce modèle pourrai me satisfaire dans un premier temps, surtout pour une première roue ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour revenir à la i5, l'indication batterie me pose question. Même avec l'appli, l'indication peut fluctuer entre 0 et 30% en quelques secondes, c'est pas facile de savoir sur combien on peut compter réellement. Il semble que le bip se déclenche à une vitesse plus faible quand la batterie flirte avec les 0% momentanément. A 0% stable, il y a un bip jusqu'à ce qu'on coupe le contact, mais apparement pas de tilt back définitif comme sur les InMotion. Que se passe-t-il si on n'entend pas le bip ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward