Aller au contenu

Ips i5


feelfree

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
Le 20/06/2017 à 09:13, sbouju a dit :

Plus je la regarde, plus je me dis que je pèse un peu moins de 100 kg... ;)

 

350w... Elle est belle, légère, mais avec cette puissance c'est la mort qui attend les +90kg au moindre dos d'âne à 20k/h. Déjà que ma N1E+ était à l'agonie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2017 à 12:02, olivier a dit :

ça a l'air pas mal du tout pour de l'utilisation urbaine :)

 

C'est drôle j'aurais dit exactement l'inverse. Cette roue doit être bien pour une utilisation extra-urbaine sur des pistes cyclables au beau goudron neuf et lisse.

Parce que dans une VRAIE ville aux trottoirs défoncés par les racines, aux 'bateaux' preeeesqu'aux normes, aux passages 'handicapé+3cm', aux multiples couches de goudrons se recouvrant partiellement, aux trous divers et variés mais toujours trop nombreux; bref dans toute autre ville que le parvis de la Défense les 350 watts de cette roue vont TRES vite rendre l'âme... sauf à peser moins de 50 kg.

Dîtes-vous bien que les propriétaires d'ACM ne sont guère enchantés de porter les 22kg de leur monstre... C'est juste qu'ils ont souvent eu l'expérience d'une première roue avant... :-)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ibaloo a dit :

C'est drôle j'aurais dit exactement l'inverse. Cette roue doit être bien pour une utilisation extra-urbaine sur des pistes cyclables au beau goudron neuf et lisse.

Parce que dans une VRAIE ville aux trottoirs défoncés par les racines, aux 'bateaux' preeeesqu'aux normes, aux passages 'handicapé+3cm', aux multiples couches de goudrons se recouvrant partiellement, aux trous divers et variés mais toujours trop nombreux; bref dans toute autre ville que le parvis de la Défense les 350 watts de cette roue vont TRES vite rendre l'âme... sauf à peser moins de 50 kg.

Dîtes-vous bien que les propriétaires d'ACM ne sont guère enchantés de porter les 22kg de leur monstre... C'est juste qu'ils ont souvent eu l'expérience d'une première roue avant... :-)

 

22kg => 18 kg en fait, calmons nous.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 6/13/2017 à 15:08, Techos78 a dit :

Bon, je crois que ce bavard à lunettes est un copain de @Philippe (fondateur de espritroue) qui pourra, s'il regarde son fofo, nous faire un résumé en quelques phrases, et aussi donner quelques nouvelles... :byebye: 

Ok ok, j'ai compris le message à peine subliminal :-)

je vous tiens au courant rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortant du taf ce jeudi après midi, je suis allé faire un tour chez Mobylityurban Lyon, qui m'a aimablement proposé d'essayer cette fine et légère Ips i5. Déjà séduit par le coté innovant de la bestiole, je nourrissais le désir de posséder la chose comme 2ème roue, mais à plus de 100€ le kg , l'acquisition de la maigrelette demande réflexion.

La première impression, après l'avoir soupesé est très positive, subjectivement qualitative, dense compacte, elle doit pouvoir se ranger dans un sac porté en bandoulière, très pratique pour la mobilité multi modale et discrète.

Après quelques allés & retours devant la boutique, je commence à m'adapter à la machine. Ma modique expérience(moins de 2000km sur V8) et la modeste puissance de l'engin ressentie, m'ont dissuadé de franchir les bateaux du secteur, pas question de risquer d'égratigner la précieuse, que j'ai rendue au sympathique préteur.

Cette Ips i5 est une vraie séductrice, gracieuse, joueuse, maniable à l'extrême, bien maitrisée elle doit inscrire un 180° dans un mouchoir de poche, sans forcer le bassin.

Exécuter un départ élégant "le pied qui traine", réclame de souffrir un peu, l'angle supérieur du bijou est assez contondant. Ensuite, les pads en dièdre positif demandent un temps d'adaptation, sous peine de rouler avec les genoux en dedans, ça gâcherait tout le charme de l'élégant départ .

Il reste à tester le franchissement des petits obstacle, mais je me fais pas d'illusion, la légèreté compensera la puissance, son poids plume devrait permettre facilement de l'alléger en la serrant entre les mollets.

En conclusion, ce premier contact est pour moi une expérience très positive, elle me fait toujours bien envie cette mignonne.:x

 

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mouais... quand je vois à quelle vitesse l'asservissement de ma N1E+ a rendu l'âme, et à quel point celui de mon ACM 16 souffre de ma conduite sportive en émettant de plus en plus souvent des bips de protestation, je me dis que je vais attendre la même... mais avec un moteur de 2Kw au bas mot ... 

Certes la légèreté de ce modèle me plaît, mais vu la puissance du moteur je roulerai vers le mort dessus, moi qui ai l'habitude de foncer en montée et descente de trottoir...

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Ibaloo a dit :

Certes la légèreté de ce modèle me plaît, mais vu la puissance du moteur je roulerai vers le mort dessus, moi qui ai l'habitue de foncer en montée et descente de trottoir...

Dés qu'on a les pieds dessus, la perception ressentie de la machine dissuade de "rouler bourrin", mais le poids et la finesse de l'engin sont parfaits pour la rentrer incognito dans une salle de ciné, théâtre, soirée, galerie marchande...etc. C'est même pas une citadine, plutôt une mondaine raffinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, G.Rhum a dit :

faut p'têt pas exagérer non plus hein ^_^

 Bah, pourquoi pas? Certaines mondaines adorent les baroudeurs.:D

Tiens, j'ai déjà vu ces gars là, à toujours déballer leurs roues, ils tueraient leur mère pour faire des vidéos de wheels, ils doivent avoir quelque chose à vendre.B|

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2017 à 14:59, G.Rhum a dit :

faut p'têt pas exagérer non plus hein ^_^

La vidéo confirme très exactement ce que je disais : voilà un beau chemin de campagne bien plat sur lequel AUCUNE roue, pas même une mten ne serait mise en difficulté.

Je serai curieux de la voir à l'oeuvre dans un véritable environnement urbain, avec des 'bateaux' à la pente trop raide, des raccords de goudron à faire hurler le Capitaine Haddock, des trous des bosses, etc etc... ça m'étonnerait qu'il continue à sourire bien longtemps devant sa perche  à Selfie... moins facile sans les dents de devant... xDxDxD  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2017 à 16:40, Jef a dit :

(...)Tiens, j'ai déjà vu ces gars là, à toujours déballer leurs roues, ils tueraient leur mère pour faire des vidéos de wheels, ils doivent avoir quelque chose à vendre.B|

Bien sûr, puisque Speedy Feet est un vendeur. https://www.speedyfeet.co.uk/
Il a donc toute liberté d'essayer des roues, et de les détruire le cas échéant. Lui et son équipe font partie des meilleurs essayeurs occidentaux, il crée de nombreuses vidéos très détaillées, il y gagne une réputation irréprochable, et, comme cela a été dit sur ce forum, ce type est devenu une légende. Essayer de le décrédibiliser risque d'être difficile, crier "bullshit" risque d'être insuffisant...

 

il y a une heure, Ibaloo a dit :

La vidéo confirme très exactement ce que je disais : voilà un beau chemin de campagne bien plat sur lequel AUCUNE roue, pas même une mten ne serait mise en difficulté.(...)  

J'ai l'impression que tu n'as pas regardé la vidéo en entier. Elle ne débute pas sur le petit chemin forestier, fais un retour arrière et tu verras des essais plus consistants.

Modifié par Techos78
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en saurai un peu plus d'ici qqs semaines B|

je n'attend pas d'elle qu'elle se comporte comme une 18"

mais un peu plus tout de même que d'une Luffy ou une Mten !

en tout cas lors de mon court test sur les berges du Rhône je me suis bien fait plaisir,

elle ne dépasse pas les 20 km/h, ce qui me semble être une excellente chose pour un moteur de 350W,

mais elle inspire vraiment confiance, et n'a pas du tout rechigné sur cette rampe (malgré mes 88 kgs)

https://goo.gl/maps/bTiYChwDb142

ça secoue sur les parties pavées, mais de la même façon qu'avec ma MCM4 !

 

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

88kg ? C'est un poids d'avant-mariage ça... ;-D

Enfin dans la vidéo il indique bien qu'il va prendre des 'trails' pas trop durs parce que 'such a thin wheel' lui fout quand même un peu les chocottes en parcours d'obstacle. Autant je bave devant son poids plume - comme tous les propriétaires d'ACM j'imagine - autant les 350W annoncés me ramènent très vite sur terre.

Déjà que la N1E+ se mettait à bipper à mort au moindre nid de poule ridicule de 3 cm, je pense que pour être en sécurité sur cette roue il faut monter les trottoirs à 6-8 km/h maxi et que tout obstacle de 2-3 cm de haut percuté à 20 km/h transforme illico le propriétaire en homme-obus à courte portée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eh bien détrompe toi elle est vraiment surprenante je l'ai bien testée et même si cela reste une 14 pouces avec ses limites en terme de franchissement, elle n'a pas du tout rechigné à prendre les bateaux à pleine vitesse. Les watts ça veut souvent pas dire grand chose en soi, selon comment le moteur est calibré.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward