Aller au contenu

Ips i5


feelfree

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Major a dit :

Merci pour l'info! J'ai un CD en broche GX-16, je vais voir si je peux trouver un adaptateur GX-16->GX-12

attention, ton chargeur de V5 délivre 84V (20S) je suppose,

pour la i5 il faut 67.2V (16S)

donc il te faudrait 2 adaptateurs, un en amont et un en aval du CD pour utiliser le bon chargeur

Citation

Maintenant que tu dis ça ;)

Etant dans l'informatique, pour moi 5.0.7 vers 5.0.8 c'est juste une correction de bug. Par exemple je n'aurais pas lancé si on m'avait proposé 6.0.0, voir meme 5.1.0

Mais les chinois pensent peut-être tout autre... Pour l'instant aucun problème. Je te dirais si j'en ai.

merci :)

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, G.Rhum a dit :

attention, ton chargeur de V5 délivre 84V je suppose,

pour la i5 il faut 67.2V

donc il te faudrait 2 adaptateurs, un en amont et un en aval du CD pour utiliser le bon chargeur

merci :)

 

Exactement, pas besoin de GX-12 en fait (pourquoi je me suis mis ça en tete??), je vais faire comme la V5F:

IMG_20170213_000215[1].jpg

 

Par contre tu penses que le CD ne supportera pas la diff de tension?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai acheté ceci (en GX-16 comme sur ma trotinette):

https://www.amazon.fr/16-3-broches-femelle-prise-lAviation/dp/B00GYUUK3W/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1511528180&sr=8-3&keywords=GX-16

Je vais en commander à nouveau, et couper le câble du transfo IPS pour le brancher.

 

Modifié par Major
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
7 hours ago, G.Rhum said:

je perds rapidement la connexion BT en roulant, mais par contre je n'ai pas ce problème, les valeurs affichées semblent correctes.

tu peux essayer cette appli qui est aussi compatible ...

Merci beaucoup @G.Rhum pour le tuyau mais malheureusement l'application xima n'arrive pas à se connecter à ma roue. Donc pas plus d'indice pour l'instant. Est ce que WheelLog arrive à se connecter à ta i5 ? Moi pas.

J'ai demandé à Yi et il va se renseigner à l'usine. Il me reste à être patient, j'hésite un peu à rouler de manière extensive car je ne sais pas si ça cache un autre défaut... Par contre la maniabilité de l'engin est absolument géniale.

Affaire à suivre !

Wroum

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @G.Rhum, oui je suis preneur d'un éventuel prêt d'un Charge Doctor. Pour l'instant pas de nouvelle de l'usine.

Je me pose différentes questions :

1/ Mesurer la tension à vide de l'alimentation. Il y a 3 broches, comment les connecter pour mesurer la tension à vide ?

2/ Est ce que mesurer la tension sur les broches de la roue est significatif ? Devrais je voir la tension qui est indiquée sur l'application Android ?

Merci aux techos :) pour vos conseils et explications (PS : J'ai un bon vieux multimètre).

Wroum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré :

1/ A la sortie du chargeur, à vide entre les broches 1 et 2 : 61,0 V Le chargeur est donné pour 67,2 V. Ca parait un peu suspect mais est ce suffisant pour que la charge vue de la roue plafonne à 63%, dixit l'appli Android ?

2/ Sur la roue (sans rien de connecté), mesure de quelques 100 mV fluctuants, j'imagine que le circuit d'entrée coupe toute possibilité de mesure de l'extérieur.

Merci d'avance pour vos avis !

Wroum

Modifié par Wroum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Erwanrcx said:

@Wroum, Bonjour 

tes mesures sont cohérentes avec 61V et 63%

ton chargeur doit avoir un problème... 

Essaies de t’en faire prêter un juste pour test avant d’en acquérir un nouveau. 

Je suis persuadé que ton problème vient de ton chargeur ;) 

Merci beaucoup @Erwanrcx pour cet avis éclairé. Je vais relancer Yi dans ce sens.

:)

Wroum

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de recevoir mon nouveau chargeur. Yi Chen me l'avait promis pour la fin de cette semaine. Là je dis "chapeau" Chen ! Il a fallu quand même que je le maintienne un peu sous pression, mais il a toujours été réactif sur ses réponses et il a tenu sa promesse. Le chargeur délivre bien 67,2 V, mon multimètre me le dit. Ma roue est en charge, on va bien voir...

Wroum

Modifié par Wroum
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ma roue est 100% chargée. Je suis allé faire un tour, cet engin est d"une maniabilité extraordinaire, par contre, les bateaux un peu hauts ça passe pas du tout. Donc usage que sur des parcours "lisses". Pour le mélange métro (Paris) / roue, ça va faire clairement le job.

Wroum

Modifié par Wroum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment dommage cette incapacité de franchissement :-/. Surtout qu'on ne peut pas découper la coque en alu Y_Y.

Je la trouvais vraiment sympa cette roue mais vu le nombre de franchissement de trottoirs que j'ai tous les jours et sur lesquels mon ACM 16 a parfois du mal ce serait illusoire de penser que je pourrais l'utiliser quotidiennement :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward