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Coupure moteur gotway ou autres marques avant alarme


Jos56

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Cela fais 2 semaines que j ai ma roue et je voulais savoir mis à part les défauts de conception des connecteurs des cartes mere si d autres wheelers avaient chutés du fait d une coupure moteur inopiné avec une batterie bien chargée ?

sur l'acm comme c est ma roue, mais aussi sur d autres marques car je vais sûrement en acheter une seconde pour ma femme qui commence à bien se débrouiller sur ma roue ?

Merci pour les retours d expérience ?

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Salut,

Personnellement cela fait un an que je roule en Gotway, et je n'ai jamais eu le moindre soucis de ce type. Les seuls défauts que j'ai relevé ce sont les pédales qui penchent trop vers l'avant après une utilisation par temps très froids (réglé avec une nouvelle calibration).

Concernant les coupures moteur du aux mauvais connecteurs, cela concernaient les 84V, et uniquement dans des conditions particulières (forte montée), j'ai personnellement testé mon ACM dans des fortes montées sans avoir changé les connecteurs et il ne s'est rien passé, j'ai tout de même collé les connecteurs à la résine pour plus de sécurité mais pour mon utilisation (en ville) j'ai confiance en l'ACM.

Une ACM ne coupe pas réellement, en faite c'est quand tu dépasse les capacités du moteur à te maintenir sur les supports que tu tombe, mais cela arrive après l'alarme final des 80% de puissance, il reste toujours 20% de marge pour pouvoir ralentir, d'ou l'importance de ne JAMAIS dépasser l'alarme de puissance (elle arrive, selon ton poids, à environ 35km/h à 100% de batterie, 30km/h sous 50% de batterie, et 20km/h sous 20% de batterie, sur une surface plate). Un conseil, ne pas rouler avec un casque de musique même si tu as activé un tilt back, car il empêche d'entendre correctement les alarmes.

  • +1 1
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Bonjour. 

Pour l'acm, je suppose que toutes sont maintenant en v2 (changement de la carte) pour le câble en intensité 67 V pas changé mais je crois selon moi que ça posait pas de soucie avec ce voltage et avec de plus gros câbles pour les 84v. Il n'y a pas eu de mésaventures de ce style du moins pas à ma connaissance. ( pas sûr de moi à confirmer ) Démarrant en descente 100% chargé avec la mienne sur 200m ce qui peut paraître insignifiant,  je n'ai pas eu a m'inquiéter jusqu'à maintenant, un tort de ma part mais elle se comporte comme au premier jours. J'ai peut-être trop confiance en mon acm16, presque 2000km et pas d'accident à ce jour.

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Si tu es content et confiant en ton ACM, pourquoi ne pas reprendre la même machine ? Elle a sûrement quelques caractéristiques qui peuvent moins plaire (comme son poids) mais elle est tellement stable et semble très fiable. 4500km sur mon ACM sans aucun problème de coupure pourtant j'ai une ACM v1 que j'ai un peu tardé à upgrader. Si ta femme est déjà à l'aise je pense qu'il est bien de continuer avec car c'est une roue super sécurisante.

 

 

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

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Il y a 9 heures, Jos56 a dit :

Cela fais 2 semaines que j ai ma roue et je voulais savoir mis à part les défauts de conception des connecteurs des cartes mere si d autres wheelers avaient chutés du fait d une coupure moteur inopiné avec une batterie bien chargée ?

sur l'acm comme c est ma roue, mais aussi sur d autres marques car je vais sûrement en acheter une seconde pour ma femme qui commence à bien se débrouiller sur ma roue ?

Merci pour les retours d expérience ?

Je supposes que batterie chargée tu as entamé une descente et qu'elle a coupée dans la descente ? 

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Non justement je n ai pas eu de problème avec mais comme je commence à être très à mon aise avec je préfère demander des conseils de ceux qui ont plus d expérience , ou bien de rappeler une  attention à une  marque de roue ou un modèle qui présente ce genre de faiblesse ... 

Du coup toutes les chutes sont causés par une faute de pilotage alors ? Soit a cause du terrain soit par un optimisme du pilote ? Pas à cause de la machine qui se mettrai a deconner et nous faire chuter 

bref pour le moment j en suis super content , c est génial et du coup j initie ma femme ( elle a fait 2 fois 10 km ce week-end en piste cyclable moitié forêt moitié bitume, et moi en velo derrière lol  )mais je voudrai pas qu elle se blesse ...

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Hello,

T'es déjà au courant, le plus gros danger c'est les connectiques CM - moteur, ils peuvent être mal soudé et j'ai été malheureusement la victime de ce cas de mauvais contrôle qualité, si la gaine commence à fondre et faire fondre la coque extérieure c'est mauvais signe. Je dis ça surtout car on commence a être en été, et que c'est là qu'on aura les plus grandes hausses.

La roue chauffe énormément donc faire un check-up régulier tout les 3 mois, en inspectant toi-même ou en la faisant réviser par un professionnel pour s'assurer que tout va bien.

La descente en wheel c'est un peu le danger ultime, puisque le freinage dépend de la puissance de ton moteur allouable. On sature très vite si on essaye de piler en descente (freinage d'urgence), donc vaut mieux rouler très tranquille. J'ai déjà biper en freinant à 10km/h sur pente raide, donc autant dire que c'est pas très rassurant.

Une astuce supplémentaire pour conserver un max de sécurité au freinage, c'est de freiner en virant sur un côté, en se mettant en biais de la pente, cela permet de soulager le moteur et de freiner avec l'adhérance du pneu et la perte de vitesse du virage. Un peu comme au ski finalement, par exemple, on freine naturellement en descente en faisant des petits slaloms, sans écraser devoir écraser les pédales avec les talons. Au final, c'est une méthode qui raccourcie la distance de freinage fortement par rapport à un freinage droit (ça fait aussi penser aux méthodes des rollers). Les seuls défauts... 1) maitriser cette technique sans se ramasser, 2) ne pas se faire faucher lorsqu'on dévit sa trajectoire ni se prendre un obstacle

Je n'ai jamais eu de problème de surcharge à batterie pleine sur descente, après il s'agit aussi de gérer sa consommation, comme je freine en permanence en descente, je consomme (si la pente est raide). L'idée est de "forcer" un peu sur le moteur pour qu'il consomme même en descente (surfreiner, ou suraccélérer). Ca dépendra toujours de la descente, mais dans tout les cas l'idée est de rouler doucement, donc il ne devrait pas y avoir de problème de coupure.

A l'usure tu as aussi des casses d'axe du moteur qui peuvent te faire t'étaler sur le goudron, cf le forum il y a déjà des sujets dessus (tu les as surement déjà vu)

A part ça, c'est une roue correcte, RAS.

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Bonjour

Ne pas prendre d'ACM 1600w 84v pour le moment. 

Elle ne sont pas fiables et très instables.

J'en ai fait les frais 

15 jours et mes blessures sont toujours présentes. 

Attendez un peu que la fiabilité de cet engin soit éprouvée plutôt que de servir de cobaille comme moi.

Apparemment 680w et 820w fonctionnent bien.

 

A+

Gipe78 "cassé"

 

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à l’instant, Gipe78 a dit :

Bonjour

Ne pas prendre d'ACM 1600w 84v pour le moment. 

Elle ne sont pas fiables et très instables.

J'en ai fait les frais 

15 jours et mes blessures sont toujours présentes. 

Attendez un peu que la fiabilité de cet engin soit éprouvée plutôt que de servir de cobaille comme moi.

Apparemment 680w et 820w fonctionnent bien.

 

A+

Gipe78 "cassé"

 

Salut,

Que t'es-t-il arrivé avec l'ACM ? Je n'ai jamais rien eu a redire pour l'instant, même si je reste méfiant...les connecteurs sont à vérifier périodiquement mais à part ça ils n'ont pas encore montré de signes de faiblesse sur la mienne.

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Problème de firmware qui m'a mis au tapis à 30kmh. Arret brutal de la machine !!!

La roue n'était pas prête pour être commercialisée.

Blessures aux mains coude hanche et poignet malgré mes protections !!!

Chute sur route avec evitement des véhicules suivants

Arrêt compétition VTT et Char à voile 

Bref être bêta testeur chez Gotway malgré moi me coûte très cher aujourd'hui !!!

+ de 4000kms en inmotion sans un accroc 

15kms avec Gotway  et ma saison est finie. 

J'ai même des douleurs en tapant sur mon clavier d'ordi 

Ne me parlez plus de cette marque qui me pourri la vie aujourd'hui. ...??

J'ai mal... ?

A+

Jp

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Overpower @Techos78 de la 16S comme 16B se déclenche en cas de recharge trop forte de ta roue (Descente de pente avec 100% de charge).  

Et non, la 16S n'a pas d’alerte de charge... Le tilt back proc violemment quand tu pousses la limite => déséquilibre voir Faceplam

Je me suis pris d'ailleurs plus ou moins la tête avec Darren de KS pour essayer de lui faire comprendre le risque de ne pas avoir d'alerte sonore adaptable mais aussi de ne pas avoir d'alarm de puissance pré-TB !

D'ailleurs n'importe qui peut valider le sujet : Tu as le TB avant l’alarme quand la roue bride. (3 led)
 

Sur les 16B 1.25, il y a une adaptabilité (a retenter) lors de la réduction de la vitesse (-40% batterie) mais aucune gestion réel de la charge.

@Boltonpour la V8, j'ai pas eu de retour sur l'adaptabilité des bips vis a vis du pourcentage de batterie et d'usage.

En théorie, la roue la plus safe devrait avoir un bip de puissance qui diminue a chaque perte de pourcentage de batterie.

90-100 = 35
80-90 = 34
70-80 = 32

Etc...

Modifié par Fitz0uille
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