Aller au contenu

sxt 1600 XL = off-road ?


william

Messages recommandés

Bonjours à tous, 

je suis à la recherche d'une trottinette électrique vraiment très puissante et adapté pour faire du off-road. Le tout, avec un budget assez limite. 

Du coup, dans ma recherche, j'ai trouver cette trottinette : 

http://www.sxt-scooters.fr/Trottinette/Electrique/legere/adulte/puissante/SXT/1600/XL/Trottinette/electrique/1600w/Brushless.html

Avec des pneus à crampons, ça m'a l'air sympas : 

http://www.sxt-scooters.fr/Pieces/detachees/Pneu/Offroad/Cross/12/pouces.html

 

-Vous en pensez-quoi ? Est-que, avec une batterie lithium 48V / 21ah (lipo de modélisme), ça sera assez puissant pour faire de grosse randonné en forêt/montagne ? 

Est-ce que des pneus 12'' sont assez gros ? Je me rend pas trop compte de la taille. 

Ou au pire, est-ce qu'il existe d'autres modèles de trottinettes plus performantes ou moins cher, pour faire du off-road ? 

 

-J'ai déjà demander conseil à un vendeur, qui m'a dit que c'était la trottinette la plus puissante/solide qu'il avait ^^. Mais j'aimerais bien voir un véritable retour d'expérience avant. 

 

Cordialement. 

 

ps : Je pèse que 60kg et je trouve déjà la razor e-300 assez sympas, sur du bitume. Après, en off-road...Elle est pas du tout adapté. 

 

 

 

 

 

Modifié par william
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier point, les pneus sont en 10", non en 12". Ca reste petit et casse gueule sur des terrains dont l'adhérence n'est pas au top.

Concernant l'usage off road, ça reste vague, est-ce que le terrain reste quand même plat où est-ce que tu as pas mal de bosses et de dénivelés qui vont nécessiter un bon couple et de bonne reprise.

C'est là que la SXT risque de rapidement montrer ses limites.

En usage off road, la maintenance risque également d'être plus importante avec la visserie à changer / contrôler plus souvent sous risque d'entendre rapidement la trottinette couiner sans parler du système de transmission à chaîne qui s'encrasse rapidement et qui n'est pas des plus simples à nettoyer.

Si tu cherches la rolls des trottinettes en termes d'usage off road, jette un oeil du côté de la Dualtron Ultra, 11", 60V 2700W en crête  et des suspensions de meilleure qualité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orsa : Tu est sûr ? Les pneus slick de base sont bien 10''. Mais les pneus cross sont annoncé à 12'' d'après le site. Et ils vendent même des essieux 12'' et tout pour faire la modif ^_^

Pour 50 euros, ils m'installent tout. 

-Mes projets, ça serez de faire des sentiers TT avec pas mal de dénivelé (~20° max) et présentant pas mal de bosse / troue / caillasse. Genre comme ça :

Esterel_Pic_de_l_Ours_alain_bellon_20_.j

Je pensais que 48V / 1600W, c'était un monstre de puissance et que c'était largement suffisant O.o

Mais c'est vraie que comparé à la dualtron ^^...J'avais déjà un peu regarder mais c'est pas le même tarif malheureusement :$

 

 

Kal : Elle est à combien ta kwheel ? 

J'ai regarder un peu mais les pneus sont pas cross du tout. C'est plutôt une trottinette de ville non ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, au temps pour moi pour les pneus cross de 12", j'ai effectivement regardé les pneus de série en 10".

20°, c'est énorme, elle ne les montera pas départ arrêté / ralenti, la reprise est vraiment pas terrible dès que ça grimpe et tu risques de trouver ça mou.

Le wattage est souvent très marketing et dépend également d'autres facteurs comme le poids de l'engin, qui est plutôt élevé dans ce cas de figure, même en batterie Lithium.

C'est quand même un investissement conséquent, je préfère plutôt t'avertir et être un peu trop pessimiste pour que tu n'en attendes pas trop à la réception si tu venais à craquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, 12'' cross, c'est suffisant ? Quand je vois les pneu 10'' de ma razor e-300, je trouve déjà ça pas mal ^_^

 

-Je compte mettre des lipo de modélisme pour gratter pas mal d'euros. Et montage en série de fait, ça me fait en théorie une très belle décharge. Soit du 420A en 48V = 20kW. 

Peut-être que avec ça, j'aurais de meilleur perf ? Car les lithium classique de vélos, elles ont des décharges bien plus faible j'ai remarqué (~40A = ~2kW) mais 2kg de moins aussi. 

-Au pire, si pas assez de couple, il y a toujours moyen de jouer sur la transmission ? A priori, la transmission de base serrez déjà assez courte : 11 / 54 

-C'est sûr que ça coûte un bras déjà ^^...Mais ça fait un moment que je projette de me prendre un petit bolide à 2 roue. 

 

 

Edit : Finalement, j'ai craqué pour un kit d’électrification pour vtt. C'est bien plus adapter à ce que je voulais à la base, c'est également bien moins cher (-500 euros, lipo modélisme inclut) et rien que 1000W, ça dépote sévère :D ! 

C'est vraiment une bonne expérience le vélo électrique : je conseil d'essayer au moins une fois ! 

 

Modifié par william
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward