Aller au contenu

Conseil pour Inmotion V8


FatalDead

Messages recommandés

Retour à 3 bars ce matin et c'est plus doux. Je ne pensais pas que la pression du pneu pouvait changer autant le comportement de la roue. Donc il faut tester et choisir selon son envie. Et c'est vrai qu'à mon grand age on préfère les belles courbes pépères tout en douceur à un comportement plus incisif :D .

Modifié par GuiBzh
s/A/Et
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je gonfle ma V8 à 3.20 pour gagner en autonomie et en maniabilité mais sans trop perdre en confort.

Je fais 33 km actuellement en roulant au max à 27 kmh (je garde une marge de manœuvre par rapport à la limite) et pour un poide de 93 kg sans équipement. donc environ 96 avec le sac, le casque, les protections etc...

Je fais des parcours mixtes avec ville (routes et trottoirs), chemins,  forêt,...

J'ai une conduite plutôt en accéleration et freinage, sauf sur les lignes droites ou je suis à vitesse constante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien achetée semaine dernière et 173km plus tard je suis plutôt satisfait, les sensations sont bonnes, la prise en mains relativement facile jusqu'à 22/25km/h et l'autonomie au top je fait bcp plus de km avec comparer à mon encienne One e+.

 

Seul trois defauts :

-Defois quand je l'allume elle s'eteint directement Après

- Le tilt back de fin de batterie est dangereux, jme suis retrouver projetée de la roue et elle a continuer sa route sur 20 bon mètres avant que je la ratrape...

- chez moi en la branchant elle est tombée sur le coté, pour eviter les dégâts j'ai mis mon pied avant qu'elle ne touche le sol... sa a pas louper la coque s'est fisurer au niveau du protège molet gauche.

 

Et dernier point pendant les 30 premiers km, le millieu du pneu frottait contre ce qui sert de "béquille".

 

Hormis tous sa la roue ma séduit =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

J'ai testé une v8 peu gonflée pendant une semaine avant d'acheter la mienne qui a été gonflée à 3.2 bars à ma demande. Je fais 72 kg. c'était horrible, je ne contrôlais rien. Je suis redescendu à 2.8 bars et ça va beaucoup mieux. J'essaierai de remonter à 3 bars à terme, mais progressivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p.s : après vérification, il est bien indiqué 2.8 bars de pression sur le pneu Kenda d'origine. Aussi, qui dit pneu non surgonflé dit meilleure adhérence, notamment en cas de pluie. ^_^

Par contre, sur la notice de changement de chambre à air faite par Inmotion, il est dit qu'il faut gonfler à la chambre à air à 3 bars avant de monter le pneu. Cela me semble peu réaliste et c'est sûrement une erreur car bon courage pour installer le pneu avec une telle pression!:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pèse 103 Kg et je roule à 3.4-3.5 bars sur ma V8. C'est la pression que me donne le meilleur contrôle sur ma roue.

J'ai toujours aimé les suspensions  un peu dures sur les voitures et sur les trains. Je déteste par exemple les vielles suspensions Citroën et celle du TGV qui me rendent malade. Je ne trouve donc pas la roue inconfortable à ce niveau de gonflage.

Lorsque je reprend la roue sans l'avoir utilisée longtemps et qu'elle a perdu un peu de pression, je le sens immédiatement et je n'aime pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward