Aller au contenu

Problème inclinaison V5F+


Jess

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ce matin quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'en démarrant ma roue, celle ci était fortement inclinée vers l'avant. D'habitude (et hier encore ça marchait comme ça) mes repose pieds sont plutôt parallèles au sol, mais là, j'ai beau éteindre et redémarrer ma roue en la tenant bien droite, une fois mise en route, bim, elle penche vers l'avant, comme si le gyroscope déconnait complètement (c'est peut être tout à fait autre chose je n'y connais rien). 

Via l'application, j'ai remis les paramètres initiaux concernant l'inclinaison des repose pieds. Ça m'a permis de rouler jusqu'au bureau mais la roue penchait quand même en avant, et j'ai senti que mes mollets protestaient et forçaient pour essayer de maintenir la roue à peu près droite. Bref c'était inconfortable de me sentir "contre la roue" plutôt "qu'avec la roue". 

Lorsque je descend de la roue et que je la tient par le trolley, elle avance toute seule (comportement qu'il n'y avait pas avant).

J'ai lancé des diagnostics et selon l'appli, tout va bien. La roue était chargée (j'arrête toujours la charge lorsque je vois que les voyants bleus ne clignotent plus) et je démarre pourtant sur un parking à plat. 

Auriez vous des idées sur :

- ce qui se passe?

- comment régler le problème ?

 

merci d'avance, je suis toute tristoune pour ma roue. 

Modifié par Jess
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

As tu essayé le SCV Correction > Turning and forwarding adjustment de l'appli ? Cela remets l'assiette par défaut. La procédure est un peu étrange. Il te faut allumer la roue, actionner la gâchette de la poignée (coupe circuit), placer roue droite en la faisant reposer sur la béquille avant (oú arrière je sais plus) et enfin lancer le réglage.

Il y a un petit passage La dessus au sein du topic V5F+ de Major

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je tente de recopier le passage sur la procédure :

Et voilà, je vous recopie ci-dessous la transcription de la réponse de inmotion concernant le réglage "car body turning..."). En gros [mention=938]LuckySXM[/mention] tu avais vu juste:
Cette option est très importante pour les réglages de positionnement horizontal.
Lors d'un incident (choc ou modification de contenu des réglages) la roue peut avoir des comportement inapropriés. Cette fonction sert à corriger ces erreurs. 
"Restore default", réajuste votre roue sans une position prédéfinie -0,4*, et "car body turning" configure le point zéro.
Pour ce faire il faut que votre roue soit allumée et inactive, posée sur la béquille arrière avec le phare vers le haut.
Pour être sûr que le réglage doit pris en compte il faut voir apparaître furtivement le message "correction succeed".

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward