Aller au contenu

Nouveau roue-leur


pif

Messages recommandés

Nouveau venu sur une roue, j'ai fait mes premiers tours (de roue) guidé par Olbom. Expérience sympathique, voire grisante ! Je vais bientôt m'élancer à sa poursuite sur les trottoirs parisiens. En attendant je m'entraîne à peaufiner ma position (j'ai un peu la stature du centenaire du village, sinon) et à ne pas détruire le matériel lors des virages à droite trop appuyés. La pratique du ski, du surf, de la moto et du VTT m'aident sans doute à progresser. Je n'ai pas encore trouvé de lien entre la plongée et la roue, ci ce n'est la maîtrise de l'apnée lorsque je me désolidarise de la roue sur les trous dans la chaussée...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue [mention=1286]pif[/mention]

Progresses bien , d'après ce que j'ai pu constater , tu as les bases, le reste va venir tout seul et naturellement maintenant

Un peu de pratique pour acquérir l'assurance et c'est tout bon pour qu'on se promène un peu dans la région quand [mention=34]Olbom[/mention] sera en congés

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @pif !! (passe le bonjour à Hercule !! voila la vanne est faite)

Sinon pense positif et ne dit pas :

il y a 41 minutes, pif a dit :

(j'ai un peu la stature du centenaire du village

Mais : j'ai un peu la stature du centaure. ca en jette plus :)

 

Modifié par Ludow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à @pif sur le forum.

Le lien entre la plongée et la roue ... 

Quelques idées : 

  • Le sens de l'engagement dans l'apprentissage : Tout comme la plongée, l'engin n'a rien d'évident de prime abord, il fait même peur. Il faut investir, y consacrer du temps avec une certaine obstination, comprendre l'équipement et apprendre à s'en servir complètement et patiemment, sans jamais se mettre en danger.
  • Le sens de l'engagement dans la pratique : Une fois sous l'eau, il faut "assumer" ... Pas de "Reset" "Undo" et autres fonctions sympas d'abandon de nos mondes informatiques "virtuels". Pour la roue, un peu pareil : Une fois dessus, il faut "assurer" en permanence sa progression, et comme sous l'eau, en étant toujours attentif à plein de paramètres différents : L'environnement, ses collègues, son équipement, ses informations et alertes.
  • Le sens du raisonnable : Tout comme en plongée, il faut parfaitement connaitre et respecter son matériel et ses limites, sans quoi la sanction peut-être lourde ...
  • Le vif plaisir de maîtriser un équipement/engin particulier , qui permet d'explorer/parcourir des environnements différemment de tout le monde : Les profondeurs marines en 3D à la palme, ou les grands espaces forestiers, urbains, sur un petit tapis volant : Grisant tous les deux ! 


Merci pour la question, Pif, cela permet d'y réfléchir ! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Olbom a dit :

Bienvenue à @pif sur le forum.

Le lien entre la plongée et la roue ... 

Quelques idées : 

  • Le sens de l'engagement dans l'apprentissage : Tout comme la plongée, l'engin n'a rien d'évident de prime abord, il fait même peur. Il faut investir, y consacrer du temps avec une certaine obstination, comprendre l'équipement et apprendre à s'en servir complètement et patiemment, sans jamais se mettre en danger.
  • Le sens de l'engagement dans la pratique : Une fois sous l'eau, il faut "assumer" ... Pas de "Reset" "Undo" et autres fonctions sympas d'abandon de nos mondes informatiques "virtuels". Pour la roue, un peu pareil : Une fois dessus, il faut "assurer" en permanence sa progression, et comme sous l'eau, en étant toujours attentif à plein de paramètres différents : L'environnement, ses collègues, son équipement, ses informations et alertes.
  • Le sens du raisonnable : Tout comme en plongée, il faut parfaitement connaitre et respecter son matériel et ses limites, sans quoi la sanction peut-être lourde ...
  • Le vif plaisir de maîtriser un équipement/engin particulier , qui permet d'explorer/parcourir des environnements différemment de tout le monde : Les profondeurs marines en 3D à la palme, ou les grands espaces forestiers, urbains, sur un petit tapis volant : Grisant tous les deux ! 


Merci pour la question, Pif, cela permet d'y réfléchir ! :bravo:

Un aspect, très important pour moi, commun aux deux pratiques : le respect de l'environnement au sens large, j'y inclus donc mes petits camarades de l'espèce humaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pif s'améliore d'heure en heure : Aujourd'hui : Montée/descente de petits trottoirs, pointes de vitesse (il regrette déjà ma High Speed), virages droite et gauche, et les prémisces de la "Godille", qui permet de slalomer entre des croix à la craie au sol (Je préfère largement cela aux plots en plastique, sympa à déplacer à la main, bien casse-gueule si on passe dessus ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'escalade du trottoir (de facilement 3 cm) j'ai dû évoluer sur un mince sentier entre des crocodiles affamés et un précipice sans fond, même si au sortir de l'exercice, ce n'était qu'un simple trottoir bordé de gabions et d'une bordure de 10 cm.

J'ai préféré les croix au sol aux tessons de bouteille, bien que la position de la dernière m'emmenait hors de la trajectoire rêvée.

Une autre découverte de ce nouveau hobby : mon cerveau est uniquement monotâche et mes sens sont capables de repérer qu'une voiture va arriver dans les 10 minutes, ce qui conduit systématiquement à un arrêt plus ou moins orthodoxe mais néanmoins involontaire.

Modifié par pif
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques séances d'apprentissage en solitaire; le petit scarabée que je suis a été invité par le Grand Maître Jedi Olbom à utiliser la Force qui est en moi pour une sortie urbaine et forestière. 

Bilan, une aisance enfin trouvée dans les lignes droites, des virages de plus en plus serrés, un bassin qui bascule et se bloque, au prix d'un tibia bleui (malgré des bottes de moto enduro) et d'un ongle noir causé par une ruade de la roue en cours de dressage (même si je me demande qui dresse qui).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ma première grande sortie ce soir : 20 km autour de l'étang de Montigny et des étangs de la Minière avec les grands Maîtres @Erwanrcx et @Olbom.

J'étais un peu dubitatif sur mes possibilités; moi qui ne m'étais pas encore aventuré à plus de 500 mètres de mon domicile pour effectuer des huit et des allers-retours sur 200 m maxi.

Et là ce fut tout d'abord la traversée de la ville, puis les chemins défoncés et pentus pour finir dans la pénombre des sous-bois qui a vu par deux fois un de mes mentors mordre la poussière... Par respect ét dévotion envers mon grand Maître, je n'en dirai pas plus mais si le principal intéressé souhaite détailler ses envollées lyriques, je lui en laisse toute liberté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre ... Passemenbleu ! On me moque ? Tout à mon devoir initiatique auprès du petit scarabée, je lui ai magistralement montré comment ne pas prendre en compte une rigole en travers du chemin vous ejecte doctement, et pourquoi il vaut mieux détecter à temps une racine apparente 50m après qui, touchée par la pédale droite, vous propulse puissamment vers la gauche, finissant le magnifique vol plané dans les ronces et en roulé-boulé. L'art de la chute, petit scarabée ... :ane:

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai un lien direct entre la plongée et la roue. Même pas 30km d'expérience mais une magnifique housse DIY (une ébauche à améliorer plutot) très efficace! Au moins je reconnais ma roue et elle est camouflée dans les transports en commun pour ne pas attirer les convoitises! ;)
N'étant pas expert en plongée, je me renseigne pour l'ajout de patchs et renforts pour fermer les emmanchures et soulager les mollets/Chevilles.b3b197815a9a1b0d2e29f4415d3901bf.jpg300d3f1d8dcb3257ed5ee5746c46fa04.jpg7e7532b51482e4729539d95ca8bc2b3b.jpg545e6c8eb11c4feb4defd58fa8b78753.jpg

JBLKS
Wheeler débutant
Inmotion V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward