Aller au contenu

Garde-boue pour MSUPER V3


hehe2

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis l'heureux acquéreur d'un MSUPER V3s+ 1600 Wh et j'ai fait la désagréable expérience de rouler sous une pluie naissante... pour me retrouver avec un peu de terre sur le feu arrière (il ne pleuvait pas assez pour que j'en aie plein le pantalon, mais ça ne devait pas être loin...).

J'ai donc regardé ce qui se faisait en terme de "garde-boue" (mudguard) pour ce modèle, et je suis tombé sur une pépite !



Un vieux wheeler a conçu un garde-boue clipsable (donc, pas besoin de trouer ou percer la coque) imprimé en 3D et a mis le modèle 3D en open source !

Vue 3D

Du coup, n'ayant jamais utilisé d'imprimante 3D ou fait imprimer quoi que ce soit, j'ai cherché un site qui pourrait me l'imprimer pour "pas cher".

Au départ, je ne suis tombé que sur des sites où le devis était à près de 200 euros pour une pièce, en ne descendant pas sous les 60 euros (pour 100 pièces ou plus).

Puis je suis tombé sur un super site www.3Dhubs.com qui m'a permis de trouver un "imprimeur 3D" sur Paris (en l'occurrence, j'ai choisi "Marceau", pas trop cher et très bien noté).

Au final, j'ai effectué ma commande ce midi et j'aurai ma pièce demain (15 heures d'impression !). Ça m'a coûté 32 euros et quelques centimes :)

C'est cher pour un bout de plastique *mais* si on le remet en perspective au prix de la machine neuve (2400 euros) ça reste "raisonnable".

Je vous posterai bien entendu des photos du résultat dès que je l'aurai récupéré et testé un peu.

Je sais que certains utilisent des solutions "home-made" mais de tout ce que j'ai pu trouver sur la toile, rien ne me satisfaisait en terme de finition et d'efficacité.

J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes attentes ! :)

N'hésitez pas à partager vos solutions à vous :)

@+
 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait exactement la même chose que toi. Le résultat est sympa. J'ai choisi une qualité considéré comme de type prototypage (donc pourri en gros) mais l'avantage est que la matière est assez souple pour que la pose soit aisée mzis assez dure pour que ça tienne bien. La qualité esthétique est convenable pour moi mais je ne suis pas très exigeant.


Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, koto a dit :

Le truc bizarre que vous voyez en haut c'est juste de la saleté

 

Mais du coup, c'est de la saleté "d'avant" le garde-boue ou "d'après" sa pose ? (ça m'inquiète lol)

Modifié par hehe2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, pour ma part "pas de bol" il y a eu un raté lors de l'impression (la pièce s'est décollée du support et a bougé) et je n'aurai donc mon garde-boue que demain (si tout se passe bien cette fois-ci).

Voici l'image que l'imprimeur m'a gentiment envoyée :)

img_2658.jpg

 

Ça semblait bien parti ! xD

Je vous tiendrai au courant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Le 31/05/2017 à 17:43, hehe2 a dit :

Bonjour,

J'ai donc regardé ce qui se faisait en terme de "garde-boue" (mudguard) pour ce modèle, et je suis tombé sur une pépite
Puis je suis tombé sur un super site www.3Dhubs.com qui m'a permis de trouver un "imprimeur 3D" sur Paris (en l'occurrence, j'ai choisi "Marceau", pas trop cher et très bien noté).
 

Bonsoir.
J'ai regardé la vidéo, mais j'ai pas bien compris : Il a l'air de dire que le noir est plus petit que le banc image.gif.5b74fad9029b8cda665f3a79a3756a1c.gif
Peux-tu me renseigner SVP ?
Pour une MSuper3 Noire mate sur Paris.
image.gif.4d543b83dde251049cf413223a136da1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 à 20:02, Mecano Man 2 a dit :

Pour une MSuper3 Noire mate sur Paris.

Il y a suffisamment d'occasions de se planter en wheel pour vouloir aller en plus rouler dans la boue ou même sous la pluie!

Si tu penses avoir besoin d'un garde-boue en MS3, reste plutôt chez toi, si tu le peux... ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2017 à 10:49, Mecano Man 2 a dit :

@MingyarTu n'as pas perdu ton humour sissipomm.gif.7d9610cd4727328108611e55ef8ba2ec.gif 

@kotoY a t'il un garde-boue noir mat à la bonne taille et à prix raisonable.

Merci d'avance

Je me suis fait imprimer (en 3D) mon garde-boue noir. Ce n'est pas noir mat mais bon, ça peut aller. Je ne suis pas exigeant en terme d'esthétique donc je ne peux pas me prononcer pour toi. Moi, ça me convient. Ca m'a coûté environ 30 euros. Le prix dépend de l'imprimeur et de la qualité de l'impression. J'ai choisi la qualité la plus basse. Cette qualité risque de ne pas convenir à quelqu'un d'un peu exigeant à mon avis. Après si on cherche une meilleure qualité, d'après mes souvenirs les prix augmentent très vite. En pratique, on passe ma 3dhubs.com pour trouver des gens qui proposent un servide d'impression 3D.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward