Aller au contenu

Changer son pneu 2.125" en 2.5" sur KS16


djerr

Messages recommandés

J'observe que les pneus de V10 ne sont pas toujours les mêmes.

Il y a des pneus Kenda :  (comme chez KS)

Pneu-v10.JPG.cf441e36abf9dace587888afd22a6e03.JPG

Ou bien autre chose :

Pneu-v10-2.JPG.661f6fc6b9aeec6e5dc98e9426368a66.JPG

Les Kenda résistent assez bien aux crevaisons, il faut environ ~4000 km pour user la bande centrale et ~4000 de plus pour effacer la première rangée de sculptures, et il est temps de les changer. J'imagine que les 18" doivent tenir 10000 km... A voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 7 mois après...

Ah, et au passage j'en profité pour enlever les hauts-parleurs qui ne servent à rien pour moi, sauf à hurler "Hello, Kingsong"...

J'ai aussi débranché le cable du feu rouge à l'avant et celui du phare à l'arrière. Résultat, quand je change de sens de roulage, le phare s'éteint (puisque le rouge ne s'allume pas) et le feu rouge arrière s'éteint aussi (puisque le phare blanc est débranché). Comme ça, je ne touche plus à l'allumage des lumières. Quand je les veux allumées, je roule dans un sens, quand je les veux éteints, je roule dans l'autre !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Et une KS-17S de plus !  ks17s-01.jpg.d7cedafc1578e9348cec23fb3433e3a1.jpg

Ma petite roue a gagné en maturité : plus agile, plus stable, mais toujours plus légère et maniable qu'une 18 pouces. Le pneu Kenda tout neuf de la V10 est très agréable et confortable : sportif, quasi-insensible aux dévers du sol. J'ai l'impression de pouvoir franchir n'importe quel petit obstacle du sol sans sourciller. Bref, une formidable évolution de ma petite citadine.

Voici les modifications apportées :

  • J'ai raccourci les coques d'environ 2 cm autour du passage du pneu. J'ai fait chauffer scie et lime pendant plusieurs heures pour préserver les lignes sobres de la 16S et arriver à un résultat qui me convient. Petit bonus, la roue peut désormais tenir verticalement lorsqu'elle est «assise» au sol.
  • J'en ai aussi profité pour remplacer toute la visserie afin de bénéficier d'une meilleure qualité de métal et de nouvelle têtes (allen pour les vis moteur, et Pozidriv pour tout le reste). Il était temps : j'ai du foirer au moins 50 % de vis au cours des nombreux démontages/remontages de la 16S en 18 mois.
  • edit : la version 2.0 du micrologiciel KingSong pour la KS-16S est sortie le lendemain de ma customisation. Je l'ai installée et découvre une patate inédite sur ma KS, en plus de ne presque plus l'entendre (le moteur est désormais presque silencieux). Le nouveau mode «doux» (learner) me fait penser à l'algo «dur» de Gotway. Le mode intermédiaire est une version plus vive du précédent. Les accélérations du nouveau mode «dur» (experiment) me semblent encore plus vives et spontanées que l'algo le plus sensible d'InMotion.
  • edit 2 : et pour finir : les pédales XL pour plus de confort

ks17s-02.jpg.5a60b0eff783e58e0837b4c9752ff811.jpg

Modifié par fr4bd
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/13/2020 at 11:19 AM, SPlissken said:

Question, ca doit envoyer plus d'eau et de boue a l arriere non ?

En effet le risque de projections d'eau et de boue à l'arrière est plus grand maintenant qu'il y a moins de matière pour les arrêter (la coque originale était conçue comme un garde boue). Bon ce risque ne me soucie pas trop :

  • je pense utiliser ma KS-17S plutôt comme roue-taf ;
  • je veux éviter de rouler par temps pluvieux ;
  • cette roue reste une citadine et j'espère éviter les chemins boueux !

enfin surtout : j'envisage de percer deux trous à l'arrière pour y monter un joli garde boue que j'ai déjà en stock. Comme je ne suis pas très outillé, je m'adresserai à un wheeler sympa et plus bricoleur que moi qui m'a déjà proposé son aide ?

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait installer par les vendeurs très sympas d'une boutique parisienne fort recommandable la version 2.0 du micrologiciel KingSong sur ma KS-16S customisée (pour moi la màj impossible depuis mon Android. Fait depuis iOS, mais ça a été laborieux quand même).

Le résultat est simplement stupéfiant. Je découvre une patate inédite sur ma KS, en plus de ne presque plus l'entendre (le moteur est désormais en effet presque silencieux). L'algorithme de pilotage est encore meilleur que ce que j'imaginais. La légère latence en phase d'accélération disparaît presque complètement selon le mode choisi, même en mode «doux» (learner), qui me fait maintenant penser à l'algo «dur» de Gotway. Le mode intermédiaire est maintenant encore plus vif que le mode «dur» de la version précédente du FW. Les accélérations du nouveau mode «dur» (experiment) me semblent encore plus vives et spontanées qu'avec le mode le plus sensible d'InMotion.

Avec ce pneu et ce nouvel algo v2, en dehors de la puissance théorique du moteur et la Vmax qui va avec, je ne sais vraiment plus ce qui manque à cette KS-16S customisée pour être comparée à la InMotion V10.

Modifié par frabad
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward