Aller au contenu

Changer son pneu 2.125" en 2.5" sur KS16


djerr

Messages recommandés

8 minutes ago, Iguane said:

pour une KS16B, la mise à jour est bonne ? merci

 

@Iguane tu peux «mettre à jour» le pneu de ta 16B, ça fonctionnera très bien ?

<hors-sujet>

à ma connaissance et d'après les annonces sur les réseaux sociaux, la mise à jour micrologicielle concerne seulement les KS16-S et KS18-(X)L

</hors-sujet>

Modifié par frabad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, michmuch said:

Quelqu'un l'a déjà tenté ?

Je crois que @CBGTI a posé la question sur cet ancien topic du forum EUC US : "how wide tires could you fit in a gw tesla?"

Cette customisation facile sur la KS-16B/S serait beaucoup plus galère sur la GW Tesla, dont le (dé)montage semble particulièrement pénible.

Pour l'ACM aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, frabad a dit :

@Iguane tu peux «mettre à jour» le pneu de ta 16B, ça fonctionnera très bien ?

<hors-sujet>

à ma connaissance et d'après les annonces sur les réseaux sociaux, la mise à jour micrologicielle concerne seulement les KS16-S et KS18-(X)L

</hors-sujet>

Salut, ma KS16B est à jour niveau pneu... Lol ?? j'ai mis des photos ici d'ailleurs... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, frabad a dit :

Je crois que @CBGTI a posé la question sur cet ancien topic du forum EUC US : "how wide tires could you fit in a gw tesla?"

Cette customisation facile sur la KS-16B/S serait beaucoup plus galère sur la GW Tesla, dont le (dé)montage semble particulièrement pénible.

Pour l'ACM aucune idée.

Merci @frabad pour le lien ?

Effectivement 2.5" ça semble trop gros pour la coque de la Tesla (quand à son démontage je ne l'ai pas encore expérimenté). Peut être 2.25" ça semble passer si j'ai bien compris...

Pour l'ACM le démontage est relativement simple (déjà fait un paquet de fois) mais j'ai l'impression que l'espace dispo entre pneu et coque est relativement proche de celui de la Tesla, donc probablement compliqué aussi pour le 2.5"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation 16x2.5 en cours sur mon ACM Proto (Moteur et contrôleur 2000w 84v avec batterie Maison 20s4p et bms exterieur caché dans la roue)

Pneu monté sur la Jante.

J'ai decoupé un peu le plastique et l'alu du contrôleur, et repositionné le tout pour voir.

Comme le pneu fait 2cm de plus de rayon, il faut remonter le tout aussi de 2cm.

Pour la rangée de trou la plus haute, je vais rajouter une patte de renfort.

Pour la rangé du milieu, repercer le plastique à cet endroit.

Pour la rangée du bas, le mieux sera de repercer et tarauder le L en alu.

Enfin, il va falloir, comme pour la KS16, découper le plastique sur le haut des roues (1cm), et 0,5 cm sur les cotés.

Suite au prochain épisode !

 

 

20200126_182825.jpg

20200126_182829.jpg

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fixations coque remontées de 2cm.

J'ai dû faire une plaque de renfort pour les trous du haut. 

La plaque est visée en haut sur les anciens trous de la coque, et en bas sur les L en alus (supports pédales)

J'ai percé la coque pour la rangée de trous du milieu

Et percé et taraudé des nouveaux trous dans le L pour la rangée du bas.

Ca ne risque pas de bouger !

J'ai commencé la découpe de la coque à l'avant et à l'arrière, en commençant par 1 cm en hauteur, mais il va falloir pousser à 1,5 cm.

La roue ne touche pas la coque avec 1 cm, mais il ne reste que 2 mm de jeu, c'est trop juste,

Au bilan, c'est largement faisable sur une ACM.

Restera à faire un test sur route.

 

 

 

 

Inked20200202_182139_LI.jpg

20200202_175452.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire une ACM 84v 1600Wh, Gotway est obligé de faire une 20s6p, avec des batteries de 2 cellules d'épaisseur de chaque coté.

Les ACM 67v n'utilisent que 1 couche de cellules d'épaisseur et sont des 18s4p.

C'est pour cela qu'il y a 2 largeur d'ACM. Les ACM à forte capacité 84v sont plus larges.

J'ai fait une ACM  custom "faible épaisseur", mais qui est en 84v et 1090wh.en 20s4p

Ce qui oblique de rajouter les 2 petites batteries sur les cotés de 2s2p,

les emplacements d'origine sont occupes avec une 18s4p (18s2p de chaque coté)

J'ai mis le bms externe à la batterie pour faciliter le dépannage au cas où.

En passant, j'ai rajouté un ventillo sur la CM.

C'est la seule ACM 84v 2000w faible épaisseur du monde ! Et avec un pneu de 16x2.5 maintenant.

Il faut que je regarde si le 16x3.0 passerait !

L'element limitateur ne serait pas la hauteur du pneu mais sa largeur qu'il occuperait dans la coque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@olivier2604: Merci pour ces photos.

Ca donne bien envie.

Ma coque d'ACM est vraiment pourrave, une roue bricolée dans l'Est... J'ai même pas assez de plastique pour réparer. à étudier si j’arrive a en faire qq chose, ou en changeant complétement la coque par une en impression 3D.
Je dois aussi changer la jante, non prévu la jante a fortement morflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello tout le monde,

 

Je vais tenter de faire la modif sur ma roue ( il était temps :) ) par contre le pneu n'est pas dispo chez immotion , j'ai trouvé celui-ci vous pensez que c'est bon ? l'un(e) d'entre vous à déjà monter celui-ci sur sa K16 ?  https://eunicycles.eu/en/tires/128-16-inch-tire-for-v10f.html

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward