Aller au contenu

Changer son pneu 2.125" en 2.5" sur KS16


djerr

Messages recommandés

10 hours ago, dro77 said:

le pneu n'est pas dispo chez immotion , j'ai trouvé celui-ci vous pensez que c'est bon ? l'un(e) d'entre vous à déjà monter celui-ci sur sa K16 ?  https://eunicycles.eu/en/tires/128-16-inch-tire-for-v10f.html

Oui c'est le bon. Je l'ai commandé à cette même adresse avec une chambre à air 16x2,5 que j'ai finalement gardée en réserve (puisque celle de la KS-16S convient aussi).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fr4bd a dit :

Oui c'est le bon. Je l'ai commandé à cette même adresse avec une chambre à air 16x2,5 que j'ai finalement gardée en réserve (puisque celle de la KS-16S convient aussi).

Merci François je vais le commander aussi , pas besoin de chambre à air j'ai déjà la tienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello,

Du coup j'ai aussi une KS17S :) . Petit test que tu bon , j'adore les quelques centimètres en hauteur en plus . Du coup j'ai deux pneus 16 x 2.125 à donner :) 

 

 

1.jpg

2.jpeg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg

Modifié par dro77
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Au passage petit partage , comme la nature à horreur du vide et moi aussi :) j'ai refait une petite modif concernant l'écart suite au décalage des pédales.

Un petit passage par fusion 360 et hop une petite pièce en petg.

 

 

1b.jpg

2b.png

3b.jpg

4b.jpg

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le «problème» (si j'ose dire) de cette customisation, c'est qu'elle «pérénise» la KS-16S, une roue d'ancienne génération ... de fait, j'envisage difficilement de mettre la mienne en vente, alors que je l'utilise assez peu (mais suis à chaque fois heureux de remonter dessus).

@Neo-Anubis si un essai du pneu 2.5" peut te convaincre de choisir la 16S pour la customiser, alors arrangeons une mini-rando d'une vingtaine de kilomètres par exemple. Ça devrait suffire pour te faire une idée 🙂

edit @Fabrice10 la proposition vaut pour toi aussi bien sûr, même si ça sera encore plus compliqué de venir près de Paris juste pour l'essai ☺️

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bd, j'ai roulé un peu avec celle de la boutique, c'est confortable et réactif. Le confort de la E+ mais en mieux :) . Si KS avais sorti lui même une 16 avec la custo, ça aurai bien marché je pense. Même si c'est une roue sorti depuis longtemps, elle a encore sa place actuellement, surtout que les dernières ont un coupe circuit comme la 18XL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Désolé de déterrer ce topic, mais il y a des russes qui font un poil autrement, apperamment : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fecodrift.ru%2F2019%2F10%2F27%2Fvnedorozhnaya-versiya-kingsong-ks-16s-podnimaem-pedali-i-stavim-shinu-2-5%2F

L'espèce de support en L, ils ont l'air de le couper comme ça :

photo_2018-05-15_11-06-51.thumb.jpg.3df7

Ça rehausse encore plus les pédales et à la fin, ils disposent des 3 rangées de vis pour remettre la coque proprement. Mais apparemment, il faut d'autres vis pour que ça aille (pas compris pourquoi).

Tyuning-monokolesa-Kingsong-KS-16S-7.jpg

Je commanderais bien un kit support+vis quelque part parce que je ne suis pas du tout équipé pour ce type de découpe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 6 mois après...
  • 2 mois après...

Hello tout le monde , j'ai passé commande pour un pneu v10 et la chambre a air.. 

Je vais franchir le pas et faire la modification moi aussi 🙂

Pour ceux qui l'ont déjà fait , est-ce que vous avez rencontré des problèmes depuis le temps ?

J'hésite à faire la méthode des russes posté plus haut ou la méthode classique , est-ce que quelqu'un a fait celle des russes ? 

Dernière question :

les deux vis manquante une fois rehaussé m'embête un peut,  j'aimerais bien taraudé pour pouvoir les mettre.. est-ce que vous savez quel taraud il faut pour ça par rapport au vis svp ?

Merci 😉👍

Modifié par K-FirM-6_6-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, dro77 a dit :

Hello , non aucun soucis depuis , la ks16s fonctionne parfaitement depuis la modif du pneu .

Hello , merci pour ton retour ;)

Est-ce que tu as remarqué une différence sur le kilométrage de la roue par rapport au GPS ? 

Est-ce que tu sais quel vis vont sur les 6 trous du support ? J'aimerais bien les changés pour des btr 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Justin38 a dit :

Avec un cst 1488 en 2.5" pas besoin de rehausser on garde toute la rigidité de la coque

J'ai commandé un pneu de v10F sur le site inmotion france , je sais pas quel modèle c'est 🤷‍♂️

Mais la rehausse me dérange pas au contraire je gagnerais un peut de hauteur de pédales 

Je pense taraudé le bloc pour mettre les vis quand je saurai quel type de vis c'est 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward