Aller au contenu

Hésitation entre une GOTWAY ACM 16 et une KS16S


adri75

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'adresse à la communauté esprit roue pour m'aider dans mon choix d'achat, j'hésite entre une GOTWAY ACM 16 820 ah et une KS16S 820Ah (ou 860?)

J'ai un trajet de 13 km pour aller au travail dont 10km de piste cyclable sans intersection (je souhaite faire du 30/35km/h de moyenne sur ce long passage)

Voici mon bilan comparatif ;

A priori la Gotway est sensiblement plus puissante et semble t'il plus stable que la KS16s Elle a par contre un trolley, lorsqu'il est ajouté, moins pratique que la KS 16s

La ks à l'avantage d'avoir un bon éclairage avant. J'aimerais savoir si cet éclairage est vraiment efficace nuit complète (??). Autre avantage les mises à jour Firmware se font plus facilement (et les enceintes).

Coté esthétique personnellement  je préfère la gotway car le noir est plus jolie que le gris de la KS.

Il y a 150 euros de moins sur la gotway en considérant que le magasin fasse un geste commercial sur l'achat du trolley de la gotway (je trouve ça indispensable).

Que me conseillez vous et voyez vous des erreurs ou oubli dans mon analyse?

Merci beaucoup de m'aider. Achat sous peu !!

 

Modifié par adri75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je possède une ACM, et roule souvent avec un ami en KS16B, la KS16S a pour moi un avantage indéniable en terme de praticité et de vivacité, son moteur réagi plus vite (si c'est comme sur la KS16B), elle possède quelques avantages tel que des hauts parleurs (ça a l'air con mais c'est sympa a avoir), et elle est moins lourde ce qui la rend plus maniable.

l'ACM 820wh n'est pas beaucoup plus rapide que la KS16S, il sera possible de maintenir 30km/h aisément avec les deux roues. Les deux possèdes une autonomie largement suffisante pour te permettre de faire ton trajet A/R. Côté éclairage, celui de la KS est plus puissante que celui de l'ACM et permet une meilleure visibilité la nuit.

Le trolley intégré de la KS est plus pratique que celui de l'ACM car il est centré sur la roue, ce qui la rend plus maniable.

De mon ressenti entre l'ACM et la KS16B (la KS16S a tout en mieux) l'ACM est une meilleure routière (plus stable en ligne droite) et la KS16 est une meilleure citadine (plus maniable et réactive).

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un point qui me semble primordial, je préfère la qualité de roulage de l'ACM. En terme d'équipements de base la KS16S est plus riche. Je trouve que le trolley est vraiment est très utile. C'est moins pratique sur l'ACM mais c'est utilisable. Pour le soir j'ai acheté une lampe chez gyroroue shop que j'attache sur la poignée de l'ACM. C'est efficace. Si tu es clair sur tes priorités tu dois pouvoir choisir aisément. Si tu veux avoir un truc du type "meilleur rapport qualité prix" alors tu es mal parti. Pareil si tu veux que tout soit parfait. Si tu as vraiment du mal à te décider je te propose de trouver le critère qui te semble le plus important et choisir en fonction de ça.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ma E+ mais sa faible autonomie et sa Vmax limitée me font regarder d'autres modèles et tout comme toi @adri75, j'ai repéré ces 2 modèles car j'aimerai un minimum d'autonomie utile et pouvoir rouler à une vitesse de croisière vers les 25/30 km/h sans être proche des limites de ma future roue.

Coté esthétique, bien que différente, j'aime beaucoup les 2.
Assez proche de ma E+, la KS16S séduit par son coté style à la Appel grâce à ses lignes raffinées
A l'opposé l'ACM parait mastoc et avec sa couleur mate lui confère un air de véhicule militaire qui m'inspire un coté baroudeur voire même un côté un peu badboy.

Coté équipement, la Kingsong prend clairement la main avec son trolley intégré et ses HP absent sur la Gotway.

Coté performances, l'ACM te permettra de rouler à 35km/h en croisière, par contre avec la KS16S, vu que c'est sa Vmax, ça risque d'être laborieux mais à 30 de croisière (déjà une vitesse rapide) elle devrait le faire sans soucis.
Par contre de ce que j'ai pu lire, la KS pourrait utilisé des chemins plus pentu que la GW, point intéressant si tu comptes aussi l'utiliser pour des promenades Off-road.

Coté autonomie, la KS16S et l'ACM 820Wh, selon les données "autonomie constatée" de gyroroue-shop, se valent avec leur 55km d'utilisation

A l'usage, lors d'une virée à 3 avec @tiny et son ami en ks16-b qui n'avait jamais essayé la E+, on a échangé nos roue le temps d'un court essais pendant nos promenade.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé la 16b.

A peine monté dessus, il y a un détail qui m'a beaucoup plus : la taille des reposes-pieds qui font la taille de mes pieds, pas comme sur la E+ avec leur ridicule 20cm qui fait que j'ai les pieds qui dépassent de part et d'autre. (c'est peu être un détail à la con mais je pense que sur une longue distance, ça doit être plus confortable)

J'ai été surpris au premier virage de sentir les reposes-pieds remonter légèrement, un peu déroutant sur les premières courbes, je pense qu'à l'usage, ce doit être sécurisant pour éviter de frotter (sur ma E+, le dessous est complètement rappé) voir même de taper un pavé qui dépasse dans un virage serré.

N'ayant pas envie de lui abimer sa belle roue, je ne l'ai pas poussé aux maximum de ses capacités ou tenter des trucs trop technique (pour mon niveau) mais je rejoints @tiny sur le fait quelle soit réactive et maniable.

Je lui ai quand même trouvé 3 défauts :
1/ l'horrible son "hello Kingsong" à la mise en route (mais apparemment on peut le désactivé si j'ai bien compris)
2/ (il y a 2 connections BT, une pour la roue et une pour les HP) Le BT des HP n'est pas protégé ni protégeable par un code. Résultat, pendant la promenade, je me suis amusé à mettre ma musique pendant qu'il roulait sur sa roue. Nous étions que tous les 3 en chemin de forêt désert dans une ambiance bon enfant, ça nous a amusé. Par contre, une fois au bureau, n'importe qui pourrait faire la même et balancer des conneries s'il s'en rends compte et les HP ont quand même un minimum de puissance. Bref dans un open-space, ça risque d'être la merde. Donc prévoir de rester connecté en permanence aux HP de sa roue pour empêcher quelqu'un de pouvoir prendre la main dessus.
3/ Le plus gros défaut à mon avis de la KS-16B, c'est le sifflement permanent de la roue qui est assez aïgue. A voir si le problème persiste sur la KS-16S vu que ce n'est pas le même moteur dans ces 2 roues (800W sur la B contre 1200W sur la S)

Il est prévu que j'essaye l'ACM en version 1300 prochainement pour que je puisse vraiment comparer les 2.

Pour résumer, si après essai de l'ACM, si je retrouve le même plaisir que sur la KS, ce qui me fera pencher plus pour l'une que pour l'autre sera soit le coté pratique avec le trolley intégré de la KS (un trolley rajouté, c'est un vrai tue-l'amour tellement c'est moche, limite dégueulasse) soit l'autonomie avec les 75/90km d'autonomie réel de l'ACM 1300/1600 contre les 55km de la 16S. Faudra aussi que je tienne compte de la perte d'autonomie lié à l'utilisation d'un charge doctor pour ma prochaine roue (ce que je ne fait pas aujourd'hui vu la faible autonomie de ma E+)

Pour les autonomies, j'ai trouvé les infos ici :
KS16S : https://gyroroue-shop.fr/produit/gyroroue-kingsong-ks-16s-1200w-840wh
ACM : https://gyroroue-shop.fr/produit/gotway-acm-16-680wh-820wh-1300wh-1600wh

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour tes tests @Verby, il n'y a rien de mieux que le test !! c'est marrant que tu trouves les pédales de la E+ petites car moi lorsque je passe de mon acm à la E+ j'ai l'impression de monter sur une péniche tellement je les trouve grandes et larges mais je n'ai pas les dernières pédales gotway qui sont plus larges me semble t-il. Par contre dans les virages ca doit être bien chaud avec des pédales plus larges parce que je les fait déjà régulièrement frotter malgré leur petite taille. :( 

Pour les HP... franchement... je ne sais pas qui peut rouler en imposant sa musique à tout le monde ... j'ai branché le gps dessus une fois dans Grenoble et c'était bien pratique mais par contre ya rien de tel pour faire chier tout le monde. Ya que mes gosses que ca amuse de se connecter dessus comme des sauvages et me balancer leur musique en pleine ballade, ce qui les fait bien marrer. Après peut être que d'autres ont trouver une réelle utilité à ces HP ...

Pour le trolley, ya pas photo... Si gotway avait juste la bonne idée d'inclure un trolley à leur machine d'office, je pense qu'ils auraient presque complètement tué toute concurrence. C'est dommage et c'est tant mieux puisque la KS16-S semble maintenant dépasser l'acm en tout point. Plus qu'à attendre et espérer que Gotway se bouge les fesses comme l'a fait Kingsong ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas la ks mais ce que je peux te dire sur mon acm c est que je tiens facile entre 30 et 34 GPS sans que ça bip 

pour moi les pb avec acm c est le mal de pied avec ( voute plantaire ) 

avant j avais mal à partir de 3 km mais maintenant ça va mieux les douleurs arrivent à partir  du 6eme km . Je ne roule si en mode confort , si je met en sport la douleur intervient plutôt .

les pedales penchent vers l avant sur des virages un peu prononcés , c est spéciales comme réaction et je sais pas si les autres roues le font mais bon c est pas si désagréable 

avantage , sur le bitume ça bronche pas c est stable et puissant , en chemin à partir de de 30 ça guidonne légèrement par moment ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, mon avis :

Utilisation quotidienne domicile-boulot ? Prend la KS16S, le trolley intégré est une option confort assez importante, et l'ACM16 ne l'a pas.

Cette roue est surement le modèle le plus poussé et qui coche un maximum de case dans les besoins pris en compte, et fonctionnalités proposées.

Elle reste robuste, l'algo est très correct, elle a beaucoup de lumière avant/arrière/latérale, bon moteur, bonne autonomie, et un peu plus légère au final...

Je dis ça en connaissance de cause car j'utilise l'ACM dans mon quotidien, et la tracter c'est pas donné pour tout le monde. Le trolley en ajout sur l'ACM est bien pourri et sera la première chose qui pétera à la chute.

L'ACM est une super bécane sur le plan moteur, mais derrière elle n'est toujours pas aboutit niveau design, coque fragile, connectiques CM moteur bien chauffants et pas toujours bien soudé, des vis de bois bien pourrie pour fixer tes 2 coques, des pédales qui raclent le sol, une roue au final assez lourde.

Sans compter l'histoire des socles pédales KingSong qui pètent et qui a été corrigé, j'ai vu bien plus de défauts sur les roues de GotWay et le process KingSong est aujourd'hui le plus fiable.

La seule chose qui me freinait à l'époque avec la KS16B était le manque de puissance pour le moteur, et aujourd'hui ils ont réglé le défaut, autant te dire que si le modèle existait avant, je n'aurai pas tant hésité tant que ça. La plupart des témoinages le montre sur le retour d'expérience KS16s, les gens sont très satisfaits. C'est pas la roue parfaite, mais c'est celle qui s'en rapproche le plus. Pour 150-200 euros de +, ca vaut le coup :)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de faire un choix à ta place, d'un côté tu as l'ACM, une brute de puissance (surtout la 84V), et de l'autre, la KS16S plus civilisée.

Perso, ma KS-14C n'a pas de trolley, mais mon itinéraire boulot ne m'impose pas de la porter, par contre si je devais le faire....

Attention aussi au choix de la batterie... ;)

(l'ACM est proposée avec une version batterie de 1300Wh, voire 1600Wh, ce qui permet une allonge remarquable, si une forte autonomie est aussi un de tes critères, y'a pas que le boulot, y'a aussi les randos :))

Bonne réflexion

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ACM 1300 wh ou 1600 wh est sexy et peut être un clair avantage par rapport à la KS16S, sauf que...

1) c'est plus cher ! 2000 euros neuf.

2) Est ce fiable ? La fameuse problématique des connectiques CM / Moteur. Déjà que ma 67v fait fondre le plastique même avec les nouvelles connectiques du Doc de @Eroue, alors en 84v avec encore plus de réserve pour bourriner, j'imagine bien les défaillances possibles, et il y avait une fameuse polémique sur la capacité des câbles à resister au 84v. Je n'ai pas tout suivi l'affaire mais j'attends encore du REX avant de faire un avis sur ces nouveaux modèles, surtout en utilisation quotidienne intensive.

C'est pas pour être parano, mais je suis sûr au moins de la durabilité du 67v actuel, je n'ai pas envie d'être le cobaye d'une mauvaise étude sur la résistance d'un câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zenko a dit :

2) Est ce fiable ?

je peux seulement te dire que ma ACM 16 1300 fonctionne très bien, et que les presque 600 km que j'ai parcouru depuis la fin Mars sans l'épargner (en vitesse, hors-piste, montées), je n'ai eu aucun souci et que mes câbles et les connecteurs se portent très bien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Zenko a dit :

l'ACM 1300 wh ou 1600 wh est sexy et peut être un clair avantage par rapport à la KS16S, sauf que...

1) c'est plus cher ! 2000 euros neuf.

2) Est ce fiable ? La fameuse problématique des connectiques CM / Moteur. Déjà que ma 67v fait fondre le plastique même avec les nouvelles connectiques du Doc de @Eroue, alors en 84v avec encore plus de réserve pour bourriner, j'imagine bien les défaillances possibles, et il y avait une fameuse polémique sur la capacité des câbles à resister au 84v. Je n'ai pas tout suivi l'affaire mais j'attends encore du REX avant de faire un avis sur ces nouveaux modèles, surtout en utilisation quotidienne intensive.

C'est pas pour être parano, mais je suis sûr au moins de la durabilité du 67v actuel, je n'ai pas envie d'être le cobaye d'une mauvaise étude sur la résistance d'un câble.

En utilisant mon acm en moyenne 30 km par jour. Aucune trace de fonte sur mes cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part lorsque j'ai choisis ma roue je l'ait en fonction de l'état des route qu'il me serait possible de prendre.

Manque de pot pour moi, je suis obliger de me retrouver de temp a autre sur la route au milieux des voitures donc pour limiter les risque, j'ai prix une roue qui a de la puissance. C'est assez pratique car maintenant les voiture n'ose pas me dépasser mais me suive tranquillement jusqu'au prochain feux rouge.  

Pour ma part vu le trajet que tu veut prendre j'opterais plutôt pour la ks 16 qui a en terme d'équipement plus de chose utile intégrer pour le trajet boulot maison sécuriser ( LED pour voir et être vu la nuit plus puissant que sur la gotway).

Après la gotway ACM 16 est une bonne roue et une excellente routière très stable a haute vitesse (peut atteindre de très haute vitesse + de 35km/h) que la ks 16 n’atteins pas ; mais la faut vraiment être attentif a tout car plus tu va vite plus la chute te fera très mal a grande vitesse. 

Le dernier point c'est l'autonomie qui sont quasiment équivalente mais plus tu va vite plus ca consomme.

Donc on va dire que si tu veux faire un trajet pépère et tranquille et que tu veut pas te prendre la tête a prendre quelque accessoire supplémentaire ce serait la ks16.

Après si tu est du genre je veut gagner du temp la il y a que l'ACM qui peut te fournir la puissance pour faire le trajet le plus court possible.

Ensuite tu vas peut être attraper le virus de l'autonomie, mais ca c'est une autre histoire :biggerGrin:.

 

    

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, adri75 a dit :

Merci pour toutes vos réponses...pour l'instant ça me fait pencher plus pour la KS16s malgré les 150 euros de plus

Au niveau de la section des pneus vous savez s'il y a une différence en KS16S et ACM 16?

Il y a une différence de structure du pneu mais les dimensions sont identiques de ce que j'ai put comparer, la section du pneu est de la même épaisseur sur les deux, a savoir aussi que le pneu de l'ACM 67V n'est pas le même que sur l'ACM 84V un peu plus "offroad".

En pratique je ne pense pas que le pneu apporte une différence significative de comportement, ils sont d'ailleurs interchangeables, il n'y a que l'inmotion V8 qui possède un pneu incompatible.

Pour revenir à l'ACM vs KS16S, très honnêtement il y a quelques détails qui feraient qu’aujourd’hui si c'était a refaire je pencherais peut être pour la KS16S si elle avait l'autonomie de l'ACM 1300, trolley/poids/réactivité/hauts parleurs en tête. Mais en comparant la KS16S 840Wh à l'ACM 820Wh je dirais que la KS16S prends un net avantage car plus d'autonomie théorique, vitesse réelle possible quasiment identique, puissance très similaire...

Pour ce qui est de la fonte des câbles, cela n'a été reporté que lors de fortes montées, j'ai vérifié mes connecteurs je n'ai rien remarqué après une balade en montagne, mais j'avoue que ça ne me rassure pas des masses et j'ai toujours la peur qu'elle coupe lorsque je vais vite, je vérifie ces connecteurs périodiquement (il faut d'ailleurs que je le fasse !)

Modifié par tiny
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait le choix de la KS-16S pour ma première roue. Après 150km, je dois reconnaître que c'était le bon choix Roue confortable, super maniable avec de bonne capacité de franchissement, sécurisante. À plusieurs reprise, je me suis retrouvé en suspension dans les airs à la sortie d'une bosse ou d'un troue... La roue m'a jamais planté... Bon, faut avouer que je roule tranquillou (pas plus de 20km/h) Mon seul regret est la connexion bluetooth non sécurisée mais qui semble être corrigé dans la prochaine release de son firmware

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de sensation de glisse la ks16s et l'ACM sont differentes. Cependant je ne connais pas l'ACM avec la nouvelle carte mère. Je peux dire qu'entre une msuper3 avec l'ancienne carte mère et avec la nouvelle carte mère l'amélioration en terme réactivité me semble assez significatif. Comme quoi il faut essayer les machines au moment où on va acheter.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2017 à 00:21, adri75 a dit :

Bonjour,

Je m'adresse à la communauté esprit roue pour m'aider dans mon choix d'achat, j'hésite entre une GOTWAY ACM 16 820 ah et une KS16S 820Ah (ou 860?)

J'ai un trajet de 13 km pour aller au travail dont 10km de piste cyclable sans intersection (je souhaite faire du 30/35km/h de moyenne sur ce long passage)

Voici mon bilan comparatif ;

A priori la Gotway est sensiblement plus puissante et semble t'il plus stable que la KS16s Elle a par contre un trolley, lorsqu'il est ajouté, moins pratique que la KS 16s

La ks à l'avantage d'avoir un bon éclairage avant. J'aimerais savoir si cet éclairage est vraiment efficace nuit complète (??). Autre avantage les mises à jour Firmware se font plus facilement (et les enceintes).

Coté esthétique personnellement  je préfère la gotway car le noir est plus jolie que le gris de la KS.

Il y a 150 euros de moins sur la gotway en considérant que le magasin fasse un geste commercial sur l'achat du trolley de la gotway (je trouve ça indispensable).

Que me conseillez vous et voyez vous des erreurs ou oubli dans mon analyse?

Merci beaucoup de m'aider. Achat sous peu !!

 

J'étais comme toi il y a environ 1 mois ; j'ai choisi l'Acm uniquement pour son côté conduite (très stable, nouvel algo sympa etc). Pour avoir essayé la ks16s, ce qui m'a derangé c'est son etroitesse et le fait d'être juché plus haut. Du coup j'avais cette sensation qu'un coup de vent m'enverrait dans le decor ou encore que ça manquait d'équilibre. Dans ton cas, je ferais un essai avec la ks16s afin de voir si sa conduite te convient. Maintenant à part la conduite, tous les autres crédits vont pour la ks16s sans nul doute! Bon achat ?

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward