Aller au contenu

Hésitation entre une GOTWAY ACM 16 et une KS16S


adri75

Messages recommandés

@FULspeed 600km est loin d'être suffisant pour rassurer de la fiabilité de ta roue ! Mais tant mieux, que cette nouvelle version se porte bien, ça donnera des idées à GotWay d'y mettre un trolley intégré pour la future version.

@jodyl06 ça me rassure, tu fais de la montée aussi dans tes trajets ?

@tiny ah... ça m'intéresse cette info, car je remonte quotidiennement une pente assez raide sur 10 mins, d'où tu tiens ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Zenko a dit :

@FULspeed 600km est loin d'être suffisant pour rassurer de la fiabilité de ta roue ! Mais tant mieux, que cette nouvelle version se porte bien, ça donnera des idées à GotWay d'y mettre un trolley intégré pour la future version.

@jodyl06 ça me rassure, tu fais de la montée aussi dans tes trajets ?

@tiny ah... ça m'intéresse cette info, car je remonte quotidiennement une pente assez raide sur 10 mins, d'où tu tiens ça ?

Cela a été reporté à plusieurs reprises par plusieurs personnes majoritairement sur msuper3s+ mais également sur acms+ ainsi qu'une acm standard, il me semble que cela est surtout le cas sur les 84V mais par sécurité je recommande de vérifier régulièrement (tous les mois) les câbles pour voir si un début de fonte est visible. Cela arrive également beaucoup plus chez les personnes d'un certains poids (90kg et +) mais aussi un poids léger (- de 75kg) mais vitesse plus importante dans la montée.

Ne pas être parano, mais tout de même être vigilant et ne pas forcer lors des montées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tiny Sans trop vouloir polluer le topic actuel, j'avais fais changé mes branchements et j'observe encore aujourd'hui une fonte autour des gaines plastiques... (l'acm standard ca doit être moi ou alors je suis le 2eme). Je ne dépasse jamais les 80% en montée, c-a-d sans bip, mais de là a dire ne pas trop forcer, faut-il rouler à 10km/h max ? Car je ne dois pas non plus dépasser 20km/h...

Au passage, avec l'été on va peut être avoir quelques surprises :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Zenko a dit :

@tiny Sans trop vouloir polluer le topic actuel, j'avais fais changé mes branchements et j'observe encore aujourd'hui une fonte autour des gaines plastiques... (l'acm standard ca doit être moi ou alors je suis le 2eme). Je ne dépasse jamais les 80% en montée, c-a-d sans bip, mais de là a dire ne pas trop forcer, faut-il rouler à 10km/h max ? Car je ne dois pas non plus dépasser 20km/h...

Au passage, avec l'été on va peut être avoir quelques surprises :)

Aucun des wheelers qui ont eu ce soucis de fonte des soudures n'ont eu de bip, c'est la forte demande en ampérage couplée à une faible vitesse en montée qui finit par avoir raison des mauvaises soudures ou même des connecteurs non adaptés.

S'il y a de la fonte autour des gaines plastique, méfiance, je te recommande d'être prêt à sauter si ta roue venait à couper, et aussi de limiter ta vitesse encore plus surtout avec l'été qui arrive. Essaye aussi de vérifier la température de la carte pendant et après tes sessions en montée, ça m'intéresse de pouvoir comparer avec mes données.

Modifié par tiny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tiny a dit :

Essaye aussi de vérifier la température de la carte pendant et après tes sessions en montée

J'allais aussi suggérer la même chose ;)

(petit rappel, on pilote nos gyroroues, on ne les conduit pas les yeux fermés :prof:)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à cette comparaison KS16S et ACM 820 il faut en effet préciser que la nouvelle version 2007 à aujourd'hui changer le feeling de conduite et l'algorithme, les pédales réagissent plus vite qu'avant parait t-il (plus ce temps de latence spécifique à l'acm)... C'est donc avec cette version qu'il faut faire les comparaisons...

Quelqu'un à t-il testé la différence entre acm pré 2017 et 2017?

Sinon je m’aperçois que sur Amazon la acm 820 est à 1133 euro, ça fait une bonne réduction par rapport à ce qu'on trouve sur Internet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, adri75 a dit :

Pour revenir à cette comparaison KS16S et ACM 820 il faut en effet préciser que la nouvelle version 2007 à aujourd'hui changer le feeling de conduite et l'algorithme, les pédales réagissent plus vite qu'avant parait t-il (plus ce temps de latence spécifique à l'acm)... C'est donc avec cette version qu'il faut faire les comparaisons...

Quelqu'un à t-il testé la différence entre acm pré 2017 et 2017?

Sinon je m’aperçois que sur Amazon la acm 820 est à 1133 euro, ça fait une bonne réduction par rapport à ce qu'on trouve sur Internet....

J'ai essayé les deux et je le fais d'ailleurs toujours car mon pote a l'ancienne version et moi la nouvelle en 820. Comme on fait des virés très souvent; on swap donc souvent pour voir. En résumé la nouvelle est plus dur donc plus réactive. Maintenant faut pas exagérer non plus, c'est mieux mais ça reste une ACM :). Si il reste une neuve à 1133€ ancienne version vs 1550€ nouvelle, je prendrais l'ancienne. Les améliorations ne valent pas, à mon sens, 400€ de plus!

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

si tu n'as pas à faire des distances supérieures à 40 km régulièrement, sans hésitation la KS16S. 

Bien mieux conçue, meilleure coque, meilleur qualité de fabrication et finition, enceintes, trolley ultra pratique, plus légère, et l'algo simplement génial.

Attention, on parle bien de la KS16S et non de la KS16B.

Au niveau de la vitesse c'est la même. La différence étant que la KS16S ne te laissera pas aller au delà de 35 (37 en roulant un peu sur le TB) alors que l'ACM te laissera aller à 40 mais t'exposera au risque de coupure moteur.

Ensuite on parle bien de l'ACM 820 en 67V...La version 84V c'est une toute autre catégorie par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, raff01 a dit :

Au niveau de la vitesse c'est la même. La différence étant que la KS16S ne te laissera pas aller au delà de 35 (37 en roulant un peu sur le TB) alors que l'ACM te laissera aller à 40 mais t'exposera au risque de coupure moteur.

Faux L'acm avec les réglage par défaut ne te laissera jamais aller à 40 pour t'exposer au risque de coupure. Il faut vraiment le vouloir pour ça. Il faut désactiver toutes les sécurités. Je peux assurer que mon acm me rappelle à l'ordre à 30 km/h voir avant donc pas de risque de coupure pour excès de vitesse.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/06/2017 à 12:50, wheeler dealer a dit :

Il me fait rire votre debat sur la vitesse max. Roulez à 25km/h et vous limiterez ainsi les risques. Une chute à 25 ne fait pas les même dégats qu à 35 ou 40!

Exact. Sans compter qu'hormis le boulevard Montparnasse a Paris et ses 10m de large, je ne vois pas sur quel trottoir il y a assez de visibilité pour aller à cette vitesse...

 

Je préfére un 20-25 sans protection qu'un 35/40 avec tout l'attirail dke moto-cross. Au pire je me ferai une luxation ou une légère fracture, ce qui n'est pas grand chose...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward