Aller au contenu

Les Randos du 9-2 : Pentecôte


Corethan

Messages recommandés

il y a 45 minutes, spiken a dit :

 

Nop impossible, c'est également interdit aux vélos même poussés.

 

sur le site du chateau j'ai ca : 

 

Citation

 

Située sur la D186 en arrivant par le Chesnay, la Porte Saint Antoine permet d'accéder au parc du Domaine :

  • à pied ou en vélo (ouvert tous les jours de 9h30 - 19h, dernier accès : 18h30)
  • en voiture (uniquement les week-ends, à partir de 9h - dernier accès : 17h50)

 

  •  

là j'appelle pour avoir une info précise.

cdt 

Eric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE-

Cte Mafia... Put... :censored:

Donc : vélo OK, à pied OK, vélo électrique... pas sûr mais bon si tu passes la grille en roulant... les gardiens n'y verront que du feu.

Trotinette : ok... tu patines devant les vigiles et ensuite tu remets les gaz

MAIS : segway perso et Gyroroue c'est interdit ! tout ce qui est motorisé est interdit JUSTE parce que ça fait concurrence aux segway en location dans le parc à un tarif prohibitif !

Les segway perso sont interdits aussi ... pas les segways du parc parce que il faut con-so-mer

La Roue venant faire concurrence directe (d'après eux)... donc c interdit !

Tout ça juste pour t'obliger à payer 30 balles les 3 minutes de segway =) racket !

je suis grave vénerd... 

bref, je dois modifier mon plan.

@+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris, le "Interdit aux vélos, même poussés" est une indication lue sur un panneau sur l'une des entrées des jardins, d'ou ma réponse.

Bref, dommage :(

Cela dit l'allée du potager est possible.

Modifié par spiken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le règlement aurait donc changé très très récemment ? Nom de Zeus !

Eric, tu viens donc d'appeler ?

Pourtant, et pour l'avoir fait des dizaines de fois, pas mal de circuits sympas (y compris en "forêt" ...) dans le parc de Versailles, ouverts au vélos et à nos wheels ...

Des segway, et des voitures minigolf électriques (activité commerciale) ... Trois entrées : Les Matelots, Blvd de La Reine, Porte St-Antoine (nombre réduit à cause de Vigipirate). Contrôle des sacs à l'entrée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez passer dans Versailles, en limite du Chateau, et faire le tour de la pièce d'eau des Suisses, puis monter dans les bois au sud, passer sous la voie ferrée, monter en pleine forêt jusqu'à "l'épi d'or" à St-Cyr l'Ecole, et vous jeter ensuite, soit en descente à gauche vers les étangs de la minière, soit tout droit sur le plateau vers St-Quentin en Yvelines. Dommage, @Erwanrcx et moi on connait bien ! 

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Freddy7294 a dit :

c'est autorisé dans le Parc  mais pas au alentour du château

C'est donc bien ce que je pensais : Longer le chateau n'est pas possible, surtout les jours des "grandes eaux musicales", ou l'accès est payant, même aux piétons. Mais le parc est toujours accessible gratuitement aux wheelers et très sympa : On ride à proximité du petit trianon, le tour du canal avec pour les plus téméraires des parties "terre et bosses" qui longent la route goudronnée, et aussi les grands axes ouest qui longent la ferme de Gally ...

Modifié par Olbom
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

je pense pouvoir en etre et je confirme qu'on peut wheeler sans soucis dans le parc du chateau de Versailles (tout comme dans celui du Chateau de St Germain du reste).

par contre je zapperais si on fait pas une boucle car ma femme est patiente mais il y a des limites... ! Et reprendre le train apres la rando = 1 heure de plus !

@Corethan, Eric, et un tour de Rueil avec passage bien roulant en bord de seine (on peut remonter loin jusqu'a Gennevilliers sans soucis...) ?

bon ce n'est qu'une suggestion... Je suis genre nul en geographie... !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cormo toi et moi... Donc on va faire comme tu as dit du côté de Rueil c'est pas très loin de chez toi en plus, ni de chez moi d'ailleurs... je vais réfléchir à un itinéraire mais si tu peux me proposer un truc un peu plus détaillée que je puisse regarder sur Maps. Un départ de la gare de Rueil par exemple ?

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward