Aller au contenu

V8 qui s'éteint toute seule (et autres anomalies)


Peuwi

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Mono a dit :

 

Compte tenu que tu connais le problème maintenant, je pense que c'est clairement toi.

Absolument d'accord.

Quelque chose m'échappe dans ta logique @Peuwi quand tu dis " Je note pour le SAV, mais cela m'ennuie vraiment de devoir me passer de roue pendant plusieurs semaines... Et je n'envisage pas d'en acheter une seconde juste parce que la première a un problème".

Dans l'état actuel des choses tu devrais te passer de ta roue 100% du temps étant donné le risque de l'utiliser. Quel sois le temps que cela prendra pour résoudre ton problème avec le SAV, cela sera toujours plus court que l'éternité :)

De plus la FNAC est plutôt généreuse du point de vue des retours. Ils pourraient bien te faire une échange standard immédiat.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui, on reste sur notre faim, c'est dommage de ne pas finir une histoire mais hélas c'est pas la première fois qu'un sujet ne soit pas suivi. Bon à croire que cela s'est arrangé car on édite plus souvent quand ça va mal que quand ça va bien.

Modifié par MIKL72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ah, ben, justement, j'ai roulé pendant 2 mois avec la roue, avec au final des chutes importantes (enfin, sans casse, ni pour moi ni pour la roue, mais avec un sacré risque ... potentielle chute dans la seine, potentiel chute sous les roues d'une voiture ...)

Mais aucune chute à grande vitesse, heureusement.

Au final, je l'ai déposée à la Fnac sous garantie pendant l'été, au moment où cela m'impacte le moins pour mes trajets au boulot.
Bref, c'est en ce moment à la Fnac qui l'a renvoyé chez Inmotion depuis 2 semaines, avec pas spécialement de news.

J'ai surtout peur que le réparateur ne détecte pas la panne, et la renvoie avec un petit message "tout va bien, on n'a rien détecté", qui m'obligerait à repartir pour un tour, car je ne pourrais pas sérieusement conserver une roue qui cherche à se jeter sous les voitures.

Du coup, j'espère qu' @INMOTION France / Belgique voit bien ce fil, et qu'ils ont les moyens d'indiquer au réparateur que si si, il y a bien un fichu problème, même s'il ne se déclenche pas en permanence, il a bien eu se déclencher 50 fois en 600km, et ce, depuis que la roue est neuve.

Heureusement, j'ai un petit film pour le confirmer, mais je n'ai pas eu de moyen de le mettre avec la roue, hélas.

bloggif_59370c7556405.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esperons que tout se passe bien, car Inmotion France ne brille hélas pas par sa réactivité. De l'expérience que j'en ai ils ne se donnent même pas la peine de répondre aux mails qu'on leur envoie,  alors s'embêter à consulter un forum, même pas en rêve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Cormo said:

Esperons que tout se passe bien, car Inmotion France ne brille hélas pas par sa réactivité. De l'expérience que j'en ai ils ne se donnent même pas la peine de répondre aux mails qu'on leur envoie,  alors s'embêter à consulter un forum, même pas en rêve. 

De mon expérience, au contraire, j'ai trouvé le SAV inmotion plutôt réactif. Message sur le site, appel du SAV, echanges par mails...

Sur la qualité des réparations je ne sais pas dire car au final je n'ai pas eu besoin de l'emporter en réparation (bugs des sons et lumières... cf un  autre topic)

En tout cas il est clair que le bug de la roue de @Peuwi est clairement d ressot du SAV inmotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, ben, j'ai reçu la réponse sur SAV inmotion : bouton on/off cassé, devis (à ma charge) : 200€

Pour une panne constatée dès le début, je ne souhaite pas me faire enfler de la garantie à ce point ... (dans les 200€, ils incluent 69€ HT de pièces détachées autres, que je suspecte fortement d'être les coques - qu'ils n'auraient aucune raison de changer à part les avoir défoncée eux-même)

De plus, j'ai de sérieux doutes que le remplacement du bouton on/off puisse corriger réellement le problème.

Modifié par Peuwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 02/06/2017 at 9:04 PM, Peuwi said:

Sinon, autre problème : l'assiette semble varier considérablement ... Je me suis déjà retrouvé avec une assiette complètement sur l'avant (à croire que la roue voulait juste me laisser tomber devant)

Si cela m'a convaincu que le tiltback serait carrément plus logique à l'envers (ca donne très vite envie d'arrêter d’accélérer), c'est clairement le signe d'un souci, qui a persisté à plusieurs arrêt/départs/shutdown/pauses ... En fait, qui n'a été corrigé que lorsque je suis allé dans l'appli, et que j'ai mis une assiette de -8° (ou +8, j'en sais rien), où elle est revenue à la verticale, puis a brusquement repris ses esprits.
Depuis, j'ai l'impression qu'elle se fait totalement plaisir sur l'inclinaison des pédales. De même, elle est capable de partir en tiltback (avec alerte) simplement après un départ un peu rapide, mais loin des 30km/h (puisque je ne roule jamais à cette vitesse, et surtout pas juste après un démarrage)

As-tu essayé de faire un SCV correction ? 

PS : si ta roue est sous garantie, j'ai du mal à comprendre la réponse d'inmotion.

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bolton a dit :

PS : si ta roue est sous garantie, j'ai du mal à comprendre la réponse d'inmotion

Peut-être que pour Inmotion,  la "Garantie légale de conformité", c'est du chinois:D.
Sur le site de la DGCCRF, les infos sur les différentes obligations de garantie sont bien expliquées. 

- la garantie légale de conformité du bien au contrat ;
- la garantie légale des vices cachés ;
- la garantie commerciale (également appelée garantie contractuelle).

@Peuwi, avec un petit rappel aux textes, et en citant la DCCCRF, tu devrais obtenir satisfaction. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous ces exemples de SAV qui se défilent sous prétexte que les roues ont été sorties de leur carton pour les utiliser me donne de plus en plus envie d'acheter en Chine !

Vue l'économie substancielle, on a de quoi s'assurer un bon SAV ?

 

Ils va peut-être falloir que les revendeurs / importateurs  prennent nos problèmes au sérieux parce qu'ils sont vraiment  en train de se mettre une balle dans le pied ! 

 

Je trouve ça vraiment lamentable  !!!

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ... Les fabricants se doivent de rester à l'écoute des problèmes qualité, mais aussi d'offrir aux distributeurs/revendeurs des lots de pièces de rechange et du crédit temps pour les réparations induites pour le revendeur par ces mêmes problèmes !

Très surprenant de la part de la Fnac, qui redescend dans mon estime (mais j'imagine qu'ils s'en foutent complètement :ane:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, pour l'instant, la fnac n'est pas vraiment en cause (enfin, si, ils auraient pu la reprendre pendant la période des 2semaines comme ils s'y engagent en théorie), ils se sont basés sur le devis et l'avis d'expertise renvoyé par Inmotion France, qui eux, effectivement, se foutent de la gueule du monde.

Si c'est pour s'assoir sur la garantie, effectivement, acheter en chine et faire réparer à nos frais chez n'importe quel réparateur en France reviendrait moins cher, et serait largement plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de très (lointains) mauvais souvenirs du SAV de la FNAC. Certes ça date un peu....mais passer 1/2 pour essayer de convaincre que ma télé était en panne et en plus lui dire ce qu'il fallait changer....Ensuite, beaucoup plus tard, attendre un mois pour un échange standard d'un modem 56k proposé par le fabricant lui-même....bref aucun suivi...Ils ne sont qu'une boîte aux lettres......

Comme le dit @Erwanrcx, autant commander chez AlliExpress si le SAV est inexistant en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à la KS18A sur laquelle ils ont ajouteé un ventilo car ils se sont rendu compte qu'elle chauffait trop rapidement mais qui te proposent "l'amélioration" 250 euros .... donc tu gardes ta roue avec ce défaut et tu dis rien... sauf que la fois d’après tu commande direct chez Ali .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello !

Voici le fin mot de l'histoire ! :)

J'ai enfin récupéré ma roue à la Fnac, où la garantie a été prise en compte. (merci la Fnac), après 2 mois et quelques jours d'attente. (ok, cela aurait été 2sem plus court si j'avais réagi plus tôt au courrier envoyé pendant mes vacances)

Par rapport au devis initial, ils se sont contenté du minimum (donc, ils n'ont clairement pas fait tout ce qui était prévu au devis), à savoir le remplacement du bouton "M/A", quoi que ce soit (je suppose qu'il s'agit du contacteur coupe-circuit dans la poignée, et non du vrai bouton d'allumage).

Par contre, j'ai récupéré ma roue avec une coque est fendue sur 8cm (je pense qu'ils ont forcés comme des crétins au démontage), et la poignée a subit un impact franchement important (c'est à la jointure des 2 parties, et une seule partie est touchée ... Je pense qu'il s'agit de l'utilisation franchement brutale au démontage). Ces impacts pourraient provenir du transport, mais vu l'emballage et la nature des impacts, je pense largement plus pour des erreurs au démontage.

Notez que dans le devis à 200€ qu'ils ont tentés de me facturer, il y avait 70€ correspondant très certainement à la coque de remplacement ... (qu'ils ont explosé eux-même, donc... Cela n'aura pas été l’honnêté qui les étouffe)

La réparation a été faite par Inmotion France, (ou quel que soit l'atelier de sous-traitance), et je pense qu'ils y sont allés comme des gros bourrins.

En l'état, ma roue aurait à nouveau un problème, je crois que je ne la leur donnerais plus, et je regrette de ne pas être allé chez un réparateur à coté de chez moi. (bref, la garantie, c'est dans le cul)

Dans ces conditions, considérant le niveau de service d'Inmotion France, je recommande à tout le monde d'acheter leur roue en Chine, vu que la garantie est virtuelle dans tous les cas.
(ou alors, de passer par un magasin qui va offrir la garantie avec des réparations faites par eux-même)

Un peu écoeuré par cette histoire, j'espère simplement qu'un autre constructeur se décide de faire une roue aussi légère et le même niveau d'équipement que la V8.

  • Triste 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'a un peu dissuadé de racheter une V8 d'occasion achetée à la FNAC de Toulouse. Elle aurait été acheté chez Mobility Urban, je l'aurai racheté aussitôt....mais la FNAC et son SAV qui n'est qu'une boîte aux lettres....alors si en plus Inmotion France fait payer la réparation d'une roue encore garantie et la rend dans un état pire que celui de départ......sans l'avoir véritablement réparée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward