Aller au contenu

Casque intégral


Grogre

Messages recommandés

le sujet avait évoqué sur l'ancien forum avec, il me semble, pas mal d'interrogations sur l'efficacité pour nos roues et les types de chutes occasionnées. D'autres questions peuvent se poser sur le déclenchement  : intempestif ? sur des chutes qui n'en sont pas vraiment (lorsqu'on est éjecté de la roue mais sans gamelle à la clé)... et là, il faut en acheter une autre ? Le prix... peut aussi refroidir l'ardeur. 

Quelqu'un l'a-t-il testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
  • 4 semaines après...

Bonsoir a tous !
Perso j'ai opté pour un casque jet
https://www.amazon.fr/dp/B07KX4D562/ref=cm_sw_r_fm_apa_i_.VfgDbV90XQ2N
C'est sur que l'encombrement est un peu ennuyeux mais comme je roule tous les jours aussi bien en ville qu'à la campagne je préfère être bien protégé.
Ce casque est vraiment très bien car modulable et démontable pour nettoyage.
Ventilation efficace et visière iridium au top pour le soleil.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Bubu31 said:

Il faut savoir que la mentonniere des casques ruroc ne protege que contre le froid, pas contre les chocs. Pour nos usages ils ne sont pas donc pas meilleurs qu'un casque de ski standard genre décathlon.

Cette vidéo «montre» clairement le contraire. Mais ce n'est peut-être que de la com.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet, je suis surpris qu'ils fassent ce genre de tests. Mais vu comme ça se déforme il ne vaut mieux pas avoir un menton derrière, surtout que la mentonnière en est très proche. A la limite pour encaisser des piquets (de ski), j'y crois, pour une chute nettement moins. Les casque de DH et de motocross me semblent nettement plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 01/07/2019 à 21:43, Kefresh a dit :

Bonsoir a tous !
Perso j'ai opté pour un casque jet
https://www.amazon.fr/dp/B07KX4D562/ref=cm_sw_r_fm_apa_i_.VfgDbV90XQ2N
C'est sur que l'encombrement est un peu ennuyeux mais comme je roule tous les jours aussi bien en ville qu'à la campagne je préfère être bien protégé.
Ce casque est vraiment très bien car modulable et démontable pour nettoyage.
Ventilation efficace et visière iridium au top pour le soleil.

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
 

Hello tout le monde !

Je vous fait un petit retour après ces quelques mois d'utilisation quotidienne par canicules, fraicheurs, pluies, vents et marrées.

Je suis très content de ce casque. Les mousses peuvent être lavées facilement et ne sont pas compliquées à remettre en place. Le casque est un peu chaud lors des fortes chaleures mais ça reste supportable. Comme c’est un jet, à haute vitesse, le vent à tendance à être un peu bruyant mais en roue ce n'est pas un gros problème.

Il protège également bien de la pluie et ne fait pas de buée pourvu qu'on roule au dessus de 10 km/h, mais en dessous de cette vitesse la ventilation n'est plus assez bonne pour tout évacuer. Il suffit alors d'ouvrir la visière en position intermédiaire pour régler le problème.

Le seul point noir de ce casque selon moi est le changement d'une visière à l'autre qui reste compliqué à bien mettre en place sans risquer d'endommager la visière en question. Mais le fait d'avoir une visière iridium et une claire permet de vraiment l'utiliser en toutes saisons.

 

Bref je recommande ce casque pour ceux qui serait attirer par lui ;)

 

Passez une bonne journée!

Modifié par Kefresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward