Aller au contenu

Pétition nationale en vue du projet de loi sur les nouveaux moyens de déplacement alternatifs électriques


Messages recommandés

Bonjours, 

signé ! 

 

Et n'oublions pas non-plus tout les autres engins électriques:) . Je veut parler du e-bike, du skate électrique, hover-board...

Même le e-bike, qui on pourrait croire est le mieux encadré, n'en est rien. La notion ''e-bike'' n'existe pas. La loi ne voit que un ''vélo'' normal si 250W max (=25km/h) et au-delà, c'est considérer comme un cyclo-moteur illégal...

Et tout les autres engins sont logés à la même enseigne : interdit mais toléré et souvent mal-représenté...:S

 

Ce qui serrait bien c'est que l'état sorte de nouvelles loi qui reconnaissent officiellement tout ces engins et tend à les valorisé en accordant de plus grandes libertés. Si ils se cachent en voulant rien assumés comme souvent, ils vont pondre des lois qu'on vas difficilement assumés...Comme celle des 25km/h en e-bike, qui fait très mal et qui est totalement absurde...

Faut éviter ça. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que je ne comprends pas. Quand je clique sur le lien "voir le texte de la pétition", je vois juste une pop-up qui affiche :

"Adressée à

Nicolas Hulot le ministre en charge de la transition ecologique

Participation au projet de loi sur les mobilités alternatives gyroroues trottinettes"

 

Si c'est vraiment ça, elle est un peu courte.  xD

Avant de signer quelque chose, j'aimerais pouvoir lire son contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, moi non plus je comprend pas l'intéret de cette pétition.

Vous (asso), vous voulez avoir un max de signatures pour avoir du poids, OK,

et donc c'est pour tenter d'aller voir Nicolas Hulot directement ?

Du point de vue du ministre écolo qui bosse à Paris, je pense (espère) qu'il voie des VAE, trotts et giroroues tous les jours.

Le maire de Paris est à fond sur le vélo, les mini transports électriques sont l'avenir des grandes villes, je voie mal comment il pourrait nous ignorer ou nous brider. Enfin je me trompe peut être mais j'ai du mal à y croire.

Ce que j'attend des lois c'est un cadre pour avoir des vrais assurances.

Si ca devait passer par un bridage à 25km/h j'en serai décu, mais bon, d'un autre côté une Msuper 3 à 50km/h sur les trottoirs de Paris, c'est suicidaire pour l'usager et les piétons.

Modifié par cybertoto
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @cybertoto,

si tu regardes les deux ou trois reportages qui parlent des roues dans les médias, tu verras que les retours ne sont pas fameux ... j'ai encore en tête ce piéton qui se plain que lorsqu'une roue arrive par derrière il ne peut pas zigzaguer librement sur le trottoir.... Malheureusement c'est ce reportage que les gens ( donc les électeurs) retiennent ... Sans compté les neuneus qui roulent comme des tarés, qui ne redorent pas notre blason.

Si des gens voient un Wheeler rouler pépère sur le trottoir et 30secs après un taré slalomer entre les piétons à toute vitesse, ils ne retiendrons que le taré...

Il faut donc que nous soyons nombreux à signer et prouver que nous ne sommes pas le taré qu'ils ont vu et que nous avons notre place partout (enfin presque)..

M'enfin c'est comme ca que je vois les choses...

Et je te rejoins pour les assurances..

un petit edit pour préciser que les roues sont déjà interdites dans plusieurs pays tout simplement

Modifié par Ludow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cybertoto a dit :

, d'un autre côté une Msuper 3 à 50km/h sur les trottoirs de Paris, c'est suicidaire pour l'usager et les piétons

Et pourtant s'il y a bien une ville en France avec des trottoirs assez larges pour y rouler à cette vitesse c'est bien Paris.

Il suffit de faire les 10m en largeur de trottoirs vides du boulevard Montparnasse pour s'en convaincre ^^

Sinon je ne vois pas trop non plus l'intérêt de cette pétition - et encore moins celle d'une quelconque réglementation. La cohabitation sur le trottoir se passe bien et il me semble que les accidents sont rares. Personnellement j'ai 2200km au compteur et un seul choc avec un piéton - dans un virage à 90° et à moins de 3km/h... Et pourtant je slalomme gaiement et uniquement en ville depuis plus de 2 ans.

Pour moi il n'y a pas de problème de réglementation, seulement d'assurance car c'est à elles de nous protéger - ainsi que les piétons - dans la pratique de nos géniaux engins.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wasabi a dit :

Superbe initiative!je sais pas où signer?,

Bonjour il suffit de cliquer sur le mot signé merci a tous 

Le 07/06/2017 à 12:20, wheelers33 a dit :

Bonjour a tous et toutes

Association Wheelers33la-rou-te-electrique.

www.wheelers33.com

 

Pétition nationale d’utilisateurs de mono-roues et trottinettes électriques.

Lien pétition : https://www.change.org/u/wheel

 

 Bonjour à tous,

 Nous sommes nombreux aujourd'hui à utiliser des moyens de transports électriques / gyroscopiques alternatifs.

 Que ce soit pour nos déplacements quotidiens ou pour le loisir, notre intérêt pour ces modes de transports doux ne cesse de grandir. Aujourd'hui il s'en vend plus de 10 000 modèles chaque année, représentant à ce jour approximativement 40 000 utilisateurs de gyroroues dispersés en France sans compter les trotteurs et autres.

 En tant que première association représentative d’utilisateurs quotidiens, nous nous proposons d’intervenir auprès du gouvernement en votre nom d’où l’importance de cette pétition.

 Un projet de loi concernant la mobilité électrique a vu le jour en 2016, et risque de nous en restreindre l'utilisation au quotidien. En effet, quelles sont les infrastructures sur lesquelles nous sommes autorisés à rouler ? Pour le moment, uniquement des tolérances.

 Le texte, prévu début 2018, mais pour le moment reporté suite aux élections présidentielles, ne manquera pas de revenir sur le bureau du nouveau ministre en charge de la transition écologique Nicolas Hulot.

 En tant que structure associative, je fais appel à la communauté de wheelers et e-trotteurs avec cette pétition pour apporter notre contribution aux débats et appuyer ma demande de participation aux réflexions auprès du ministre en charge. Nous formons beaucoup d'utilisateurs et mettons systématiquement en avant la sécurité, et sommes, je l'espère légitimes pour vous représenter auprès de Monsieur le Ministre. Notre but étant qu'il prenne conscience que nous sommes bien dans une démarche de respect et de partage des lieux de circulation en toute sûreté.

 N'oubliez pas que l’utilisation des énergies/véhicules alternatifs est une façon bien réelle, si la voiture doit demeurer un mode de transport indispensable, de réduire son impact écologique.

 En espérant pouvoir influer grâce à ce regroupement d’utilisateurs sur les décisions qui ne manqueront pas d’être prises.

 En espérant votre compréhension pour le bien de notre communauté de wheelers et trotteurs.

 Merci de répondre à cette pétition avant le 15/07/2017. Pour à la suite pouvoir envoyer et appuyer la lettre au ministre en charge de la transition écologique.

Afin de pouvoir continuer à profiter de nos wheels et trott n’hésitez pas à partager cette lettre et signer la pétition.

Amicalement à tous bonne rou-te.

 

Fréderic Lacoste président association wheelers33la-rou-te-electrique.

 

Combien sur le forum et en france?? quelqu un peut il me rappeler a 10000 pret, combien somme nous utilisateurs de moyens de transports alternatfs electriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Signé
Et en commentaire

Je suis un Wheeler et ecolo, j’utilise m’a roue tout les jours pour aller au travail 4km je gagne presque 75% du temps de trajet par apport au transport en commun et j’a Même le temps d’all Chercher des viennoiseries
En plus quand il y a une agression de chauffeur c’est 3jours sans bus, la dernière fois en novembre c’était 1semaine sans bus
Mes collègues pétait les plomb surtout quand il pleut allez à la gare à pied le matin en somnolant en fin de journée avec la fatigue du boulot je les comprends (Depuis moi ils veulent tous investir dans une roue)
J’utilise Tout les jours la roue pour aller chercher mon pain à 1,5km, À/R 40 min à pied, avant j’utilisai la voiture polluant de temps en temps 10min maintenant en wheel 10/15min aussi
J’utilise Toute les semaines la roue pour aller voir mes parents 20km
Enfaite à chaque fois que je sort à plus de 500m c’est avec ma roue
Pour les petits trajets ou les balade je n’utilise pas de protection, j’y vais tranquille on est assez près du sol pour se retenir
Seulement pour les grands trajets ou je sais que je vais bien accélérer que je porte des protections
Si pour aller chercher mon pain je dois mettre 10minute à m’équiper je ne vois pas l’interêt d’utiliser la roue je prends ma voiture qui pollue bien et qui n’est pas avantageux pour mon pouvoir d’achats
Sur ce peace merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward