Aller au contenu

Du bon usage de la gyroroue ...


feelfree

Messages recommandés

Sans pour autant aller l'insulter... . 

Il serait peut-être plus intelligent de l'inviter à cette discussion et de comprendre pourquoi un tel comportement. Le plus aberrant pour moi, n'est pas sa conduite, c'est la forme de vouloir se remettre dans le droit chemin à la simple vue de la Police, comportement d'enfant selon moi. Oui ça montre une mauvaise image, mais au moins ça a le mérite de pouvoir servir pour faire comprendre pourquoi il est dangereux de rouler ainsi tant que les commentaires restent constructifs.

Et sinon @hehe2 qu'en pense t'il ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va se faire faucher. On dit que les cyclistes se font faucher parce-qu'ils sont "invisibles" aux automobilistes.

Le cerveau sélectionne. On se concentre sur les voitures et du coup le cerveau fait le tri et efface les cyclistes.

Quant à un type debout sur une roue...

(Quand il double par la droite pile dans l'angle mort des caisses ça me file de ces frissons :S)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup et ça m'arrive aussi, il oublie que la route est un espace social partagé. Le bon conducteur n'est pas celui qui ne fait pas d'erreur mais celui qui a la marge pour absorber celles des autres.
Dans la pratique c'est pas toujours facile mais j'essaie de plus en plus de rouler (wheel ou voiture) avec ça à l'esprit.

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dams a dit :

Sans pour autant aller l'insulter... . 

Je ne sais pas pour vous, mais je me traite moi-même de tous les noms quand je fais une "c.onnerie", même devant mes connaissances, et cela m'arrive de temps en temps, je ne peux même pas dire "rarement" ... On est finalement toujours l'imbécile de quelqu'un, à un moment ou un autre.

Maintenant, s'il faut en permanence "la rabattre" et se contenter de "c'est pas bien ce que tu fais, c'est bêta, ballot", le concerné n'en aura cure, continuera sans vergogne et c'est toute la communauté qui trinque finalement : Encore une fois, je croise souvent en roue des regards inquiets, que je tente de rassurer en ralentissant bien avant de les croiser, en leur souriant, en laissant toujours la priorité aux piétons, aux usagers de la route. Oui, c'est imbécile et c.on de se comporter ainsi et de nous faire passer tous pour des idiots ou des attardés mentaux.

Maintenant, si cette personne peut accepter d'en discuter et de modérer dorénavant son comportement, pourquoi pas ?

Il y a d'autres façons d'exister dans la vie, sans risquer inutilement la sienne ni la réputation de ses congénères. Le déplacement urbain est une activité grégaire, pas un challenge permanent. Le code de la route est bien là pour faire respecter cela.

Modifié par Olbom
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le lui rappeler comme Ninebot France a pu le faire et certain d'autre, je ne pense pas que ça soit dans son intérêt de se retrouver a en faire sur un espace privé.

Ce qui est sûr c'est qu'une vidéo comme celle-ci sera très mauvaise pour notre image, j'en tremble rien qu'en pensant à l'association "Les Droits du Piéton". 

Ou voir les choses déférentes, Pourquoi autant de cyclistes, rollers, skates grilles les feux? Se sentent-ils plus en sécurité, car bon je pense pas non plus qu'ils ont les yeux fermés quand ils le font. Je ne connais pas les chiffres de mortalité d'un cycliste en ville  mais voilà un article qui peux donner à réfléchir si pas plus récent. http://transports.blog.lemonde.fr/2015/02/03/combien-de-morts-chaque-annee-a-cause-du-velo/

Modifié par Dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour reprendre une certaine rhétorique de Bernard Tapie (en son temps elle avait fait mouche).

Ce mec est juste un con ! Je ne dis pas cela parce que c'est un jeune, Wheller, show-off, en mal de reconnaissance. Non je dis ça car il est con. Moi le politiquement correct ça me saoule.

Je vais pas chercher à parler avec lui, lui faire prendre conscience de... essayer de le "sensibiliser"... lol

Non, mais tu penses qu'un gars qui fait le mariole pendant 24 minutes, poste ça sur youtube alors qu'il risque de se faire verbaliser car il y a son nom, son employeur etc... va écouter ? va nous écouter ? discuter avec nous ? oser se remettre en question ? stop faut arrêter d'être naïf, gentil.

D'ailleurs... Orange Business.. ça vous fait quoi d'avoir un de vos collaborateur qui se vente fièrement de brûler 30 feux rouges pour aller travailler le matin ? Je suis pas sûr qu'Orange Business ait marqué son accord pour être associé à ce triste coup de com ! Orange Business ne doit pas attendre cela de ses collaborateurs à mon avis !

Il pense en avoir trop dans le slip pour s'abaisser à nous écouter nous bande de vieux cons rangés et pépères sur nos roues.

NAnnn... c mort ! Il nous a probablement fait déjà du tort avec l'image délétère qu'il a affichée auprès des passants ce jour là et tous les jours d'ailleurs. Ce gars est tous les jours nuisible.

S'il a le permis : il mérite un retrait et la somme des amendes pour les infractions commises. S'il ne l'a pas =) il a emprunté la voie publique et devrait être poursuivi car a minima il devrait avoir un brevet comme tous les gamins aujourd'hui.  Sinon... de toute façon il est trop con =) moi je ne vois que confiscation de l'engin après lourde verbalisation.

Ok chui dur mais entre--nous... le jour où quelqu'un visionne ça et que ça se retrouve sur TF1 le soir après un accident... on peut tous ranger notre roue. J'aime pas être pris en otage.

C'est ce qu'il a fait. Qu'il retire sa vidéo ASAP.

 

Cdt à tous mais pas à ce connard.

Eric

(ouis chui véner)

 

c lui :

image(1201).png

 

 

Modifié par Corethan
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Corethan a dit :

Non, mais tu penses qu'un gars qui fait le mariole pendant 24 minutes, poste ça sur youtube alors qu'il risque de se faire verbaliser car il y a son nom, son employeur etc... va écouter ? va nous écouter ? discuter avec nous ? oser se remettre en question ? stop faut arrêter d'être naïf, gentil.

Il pense en avoir trop dans le slip pour s'abaisser à nous écouter nous bande de vieux cons rangés et pépères sur nos roues.

Qu'il retire sa vidéo ASAP.
 

Salut,

On ne sais pas vraiment qui il est, peut être qu'il fait le show sur sa vidéo mais qu'en réalité c'est une personne bien plus posé, c'est du déjà vu des personnes super sympas mais de vrais abrutis sur la route, c'est très difficile de juger une personne avec une simple vidéo ou on le vois dans un moment donné de sa journée. Cela n'enlève rien au fait que ce qu'il fait est complètement con mais ce n'est pas dit que confronté à des wheelers posé et sérieux avec de sérieux arguments, il ne changerais pas d'avis.

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut qu'il retire sa vidéo, malheureusement seul lui en a le pouvoir, et il faut le convaincre de le faire, ce n'est pas en le braquant qu'il le fera selon moi. Il ne s'agit pas de faire du lèche botte mais simplement d'avoir une conversation normale entre gens civilisés, de ce que j'ai vu sur la vidéo il a deux comptes youtube et il a répondu à l'un des commentaires avec son compte youtube "jeux-vidéos", il serait peut être intelligent que plusieurs d'entre nous (ceux qui le veulent bien) lui écrive un message via youtube lui expliquant pourquoi sa vidéo risque de nous porter préjudice à tous, sans l'agresser, cela pourrait avoir de l'effet non ? Finalement ce qui compte ce serait qu'il retire sa vidéo déjà, dans le meilleur des cas qu'il change de comportement mais déjà la vidéo ce serait une bonne chose, et l'insulter même s'il le mérite, n'amènera rien.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour

Non  mais tu as raison bien sûr. L'insulter ne mènera à rien. Moi je dis simplement que je pense (en tout cas moi j'irai pas perdre mon temps avec ce genre de gars) que lui parler est perdu d'avance. Je ne lui parle pas, je ne l'insulte pas, je dis qu'il est con. Ah si... sur Youtube j'ai écris "abruti"... bon ok... ça reste soft ! Après moi j'ai perdu confiance en la nature humaine. Un gars qui fait ça... bah voilà quoi... je ne l'imagine pas charmant par ailleurs. La théorie du Dr Jekkil et Mr Hide je n'y crois pas trop ! 

Mais ce n'est pas le sujet. Tu as raison, lui tomber à bras raccourcis n'est pas une option. Lui demander de retirer sa vidéo (et toutes les autres qu'il a publiées... du même style) serait un minimum.

Je ne suis pas convaincu d'être efficace dans une prose qu'il faudrait lui adresser dans cette optique.

Le cas échéant je le fais qd même, je peux même  retrouver  son lieu de travail ( y a tout sur linkedin), un numéro etc et l'appeler. MAis bon... plutôt quelqu'un de plus humaniste et qui a encore espoir en l'homme... pas moi tout de suite disons.

Cdt

Eric

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tiny a dit :

c'est du déjà vu des personnes super sympas mais de vrais abrutis sur la route

tu t'imagines à gyroroue (ou tes mômes à trottinette), et croiser ce type d'individus néfastes dans leur voiture..., même si tu te trouves sur un passage protégé... :( 

il ne va pas rester longtemps ton pote.... >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, tiny said:

Salut,

On ne sais pas vraiment qui il est, peut être qu'il fait le show sur sa vidéo mais qu'en réalité c'est une personne bien plus posé, c'est du déjà vu des personnes super sympas mais de vrais abrutis sur la route, c'est très difficile de juger une personne avec une simple vidéo ou on le vois dans un moment donné de sa journée. Cela n'enlève rien au fait que ce qu'il fait est complètement con mais ce n'est pas dit que confronté à des wheelers posé et sérieux avec de sérieux arguments, il ne changerais pas d'avis.

Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'il faut qu'il retire sa vidéo, malheureusement seul lui en a le pouvoir, et il faut le convaincre de le faire, ce n'est pas en le braquant qu'il le fera selon moi. Il ne s'agit pas de faire du lèche botte mais simplement d'avoir une conversation normale entre gens civilisés, de ce que j'ai vu sur la vidéo il a deux comptes youtube et il a répondu à l'un des commentaires avec son compte youtube "jeux-vidéos", il serait peut être intelligent que plusieurs d'entre nous (ceux qui le veulent bien) lui écrive un message via youtube lui expliquant pourquoi sa vidéo risque de nous porter préjudice à tous, sans l'agresser, cela pourrait avoir de l'effet non ? Finalement ce qui compte ce serait qu'il retire sa vidéo déjà, dans le meilleur des cas qu'il change de comportement mais déjà la vidéo ce serait une bonne chose, et l'insulter même s'il le mérite, n'amènera rien.

On peut signaler la vidéo en masse et c'est Youtube qui la retire... (je ne suis pas adepte de la pratique, je dis juste que c'est une possibilité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans jouer l'intello de service, nos petites réflexions sur l' incivilité du maintenant célèbre Clément Barret, a piqué ma curiosité, et en fouinant sur le net avec les mots comme impertinent, irrespectueux...etc, je suis tombé sur ça. Je vous en fait profiter:

https://alainhubler.wordpress.com/2007/04/25/jeunes-impertinents-incivils-et-irrespectueux/

Un poil hors sujet? pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jef ce n'est pas une question d'âge. Comme disait Brassens, quand on est con, on est con.
L'autre jour, un papy a grillé un stop sur piste cyclable (j'étais en voiture). J'ouvre ma fenêtre et en réponse a mon «Et le stop alors», j'ai eu droit à «Va chier».
Ça ne m'empêchera pas de continuer à faire gaffe aux autres mais ça énerve (mais moins que ceux qui t'ignorent )

Envoyé de mon NEM-L51 en utilisant Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, lutinBzh a dit :

à mon «Et le stop alors», j'ai eu droit à «Va chier».

Ce Papy incivil et irrespectueux illustre parfaitement les propos de Edmond Gilliard, ces vieux cons engendrent les neufs par l'exemple.
Pour citer Edmond Gilliard : "Les jeunes manquent de respect parce que les vieux manquent de dignité." ; tout comme le papy cycliste, peut être ancien jeune con.:D

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jef heu moi je comprend que le vieux con (en l'occurrence le papy cycliste ici) n'était ni plus ni moins qu'un jeune con avant :)

l'âge du porteur change pas le con qui est en lui.

Et puisqu'on est dans les citations : "on est tous le con de quelqu'un"

edit :arf @minch a dégainé 5 secondes plus vite que moi :surenchere:

Modifié par Ludow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ludow a dit :

Et puisqu'on est dans les citations : "on est tous le con de quelqu'un"

Oui oui, mais l'important c'est de pouvoir choisir de qui on est le con, surtout quand l'autre ne s'en aperçoit pas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward