Aller au contenu

Du bon usage de la gyroroue ...


feelfree

Messages recommandés

bah tiens pour les citations... de je ne sais plus qui mais c'est tout à fait à propos :

 

Les cons c'est comme les morts : ils ne s'en rendent pas compte mais c'est pour les autres que c'est dur...

 

Cdt

PS : bon ça me gratte... de faire qqch. Je vais chercher son tèl et lui demander poliment (je sors de dèj... chui en pleine digestion et donc calme...) de retirer TOUTES ses vidéos border car elles ne véhiculent pas l'image que souhaite promouvoir une majorité de wheelers...

S'il ne le fait pas... du coup y a masse de ripostes possible après mais là bon on le contacte d'abord =) point de coup bas.

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Corethan said:

bah tiens pour les citations... de je ne sais plus qui mais c'est tout à fait à propos :

 

Les cons c'est comme les morts : ils ne s'en rendent pas compte mais c'est pour les autres que c'est dur...

 

C'est de la BD Le Chat de Philippe Geluck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas de reste cordial et polis.
toujours retirer la poutre de son oeil avant de regarder la paille de son voisin :D

Vous pouvez pensez qu'il est c**  (Mon avis sur le sujet me concerne :p) mais restons polis et ne soyons pas discourtois (Je pense au retour sur sa vidéo et certains com qu'il a reçu)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir discuté pas mal avec lui lors de la vente, il est plutôt sympa. Alors oui sur ce coup, il ne véhicule pas une bonne image de notre moyen de transport et loisir favori mais restons courtois. Il n'avait pas du tout l'air d'un mec qui s'en tape de tout. Je précise juste que c'est un mec qui ride solo et qui ne fréquente pas la communauté des wheelers (nos règles. ..) et qui donc ne sait peut être pas que nous sommes sur un fil tant qu'il n'y aura pas de législation nous concernant. 

Si lui aussi aime ce mode transport, il comprendra très vite que c'est à nous de nous faire accepter....et qu'il doit changer sa façon d'aborder la route et son code.

Soyez cool les gars même s'il est normal d'être agacer par ce genre de vidéo. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui non mais il ne s'agit pas de faire n'importe quoi.

a minima... qu'il ne s'en vante pas. Se comporter comme il le fait ; c'est une liberté... quoique s'il blesse quelqu'un. Mais enfin, je ne lui conteste pas ce choix en espérant qu'il resterait le seul à en assumer les conséquences. 

En revanche, en faire la promo sur youtube et ailleurs d'ailleurs... c'est nuisible pour TOUS LES WHEELERS ! Ce n'est pas une liberté dont il peut seul jouïr.

Qu'il supprime ses vidéos, ne nous associe pas à cela, qu'il ride solo comme bon lui semble. ça va pas durer longtemps je pense.

Après il peut être sympa, c'est pas le sujet. Sera-t-il assez intelligent pour comprendre ce qu'il a fait (infractions, comportements dangereux, irrespectueux, égo disproportionné) ?

on verra.

Mais, très clairement il n'est pas malin : on a son nom, son employeur, l'adresse à Boulogne =) il dit lui même Boulogne... bref c'est vraiment pas malin. C'est juste un Monsieur gros kiki.

cdt

Eric

 

Modifié par Corethan
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Corethan a dit :

Mais, très clairement il n'est pas malin : on a son nom, son employeur, l'adresse à Boulogne =) il dit lui même Boulogne... bref c'est vraiment pas malin. C'est juste un Monsieur gros kiki.
 

Vu qu'on a énormément d'infos sur lui, je suppose qu'il n'est pas conscient des risques ni du préjudice qu'il cause à la communauté, quelqu'un qui cherche a nuire le fait généralement dans l'ombre et non pas en mettant ses coordonnées bien visible. C'est plus de l'inconscience que de la méchanceté. Cela ne l'empêche pas d'être "peut être" con.

On espère qu'il comprendra, les "pouces rouges" sur sa vidéo devraient être une première indication :)

Il y a cependant un élément qui laisse penser qu'il s'en fiche un peu de la communauté, ce sont ses réponses dans les commentaires de sa vidéo, il se dédouane de tout avec des excuses...typique mais pas vraiment ce qu'on attends, donc je commence a rejoindre ton opinion sur cette personne...

 

il y a 49 minutes, Bataykok974 a dit :

Pour avoir discuté pas mal avec lui lors de la vente, il est plutôt sympa.

C'est bien ce que j'ai dit plus haut, que c'était une possibilité, on fait tous des erreurs, a lui simplement de rectifier le tir, personnellement cela ne m'embêterais absolument pas d'échanger avec ce monsieur, une fois sa vidéo retirée.

Si tu le peux, et vu que tu as certainement plus d'influences que moi, pourrais tu lui demander de retirer sa vidéo ? Ou de la mettre en non répertoriée ?

Modifié par tiny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il retire sa vidéo ou non, ne retire rien à son comportement.

Il faut vraiment qu'il comprenne que lorsqu'un véhicule évitera ce danger public (parce que monsieur n'est pas concerné par les feux) et que ce véhicule finira sur le trottoir que mes(vos) enfants utilisent pour aller à l'école le matin, il sera trop tard pour lui dire c'est mal ce que tu as fais !!

On est inconscient lorsque l'on est ignorant des actes que l'on fait. Lorsque l'on grille volontairement plus de 5 feux d'affilée, c'est de la délinquance routière.

Et ce qui me ahuri le plus, c'est de voir qu'une piste cyclable longe tout son trajet !! 

Et pour poursuivre plus joyeusement les  dictons :

"les excuses c'est comme les trous du c...l , tout le monde en a !!

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a repondu a un certain nombre de messages critiques a propos de sa video (dans youtube), mais en résumé, ce que je comprend c'est qu'il soutien que vu qu'on est dans tous les cas hors la loi ( ...nous ne sommes pas répertoriés ni assurables...) tant vaut faire ce qu'on veux... (et que je n'ai pas dépensé 2000€ pour aller a 6 km/h!)...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus la façon dont il roule cela ne m'étonnerais guère qu'un jour  qu'il ai un grave accident de parcours (ce que je le souhaite pas).

Mais m'ont expérience en tant que cycliste et wheeler (oui ca existe) fait que un jour ou l'autre qu'il va forcement rentrer dans une voiture et la c'est pas une question d'assurance ou d'homologation (en vélo j'arrive a allez sur certain tronçon plus vite que la roue.) ce sera juste une inattention qui va le coûter très cher corporellement.

D'expérience j'ai subi un gros crash en vélo a cause d'une voiture qui tourne sans clignotant et j'étais environ a 25km/h et j'ai fais un vol planer sur 10m avec réception sur la tête (merci le casque).  Je me suis tirer juste avec des égratignure et mon vélo (ou plutôt la jante) a absorber le choc. Donc vu ca manière de conduire se sera tragique pour lui car la la carrosserie c'est sont corps et ca ce remplace pas aussi facilement q'une pièce de vélo.

Bon même si sa ce vois qu'il va pas changer sa façon de conduire qu'il respecte au moins la signalisation car suffit qu'un flic ai envie de l'emmerder un peu il pourras rien faire car il sera en tord de toute façon.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de découvrir ce thread et je suis à la fois amusé, choqué, estomaqué voire effrayé par certains messages.

Je n'imaginais pas qu'une simple vidéo de roue puisse autant "déchaîner les passions"...

J'ai reçu quelques messages à a limite de la menace de mort (je me suis permis de supprimer les plus extrêmes d'entre-eux, et je le referai sans hésitation aucune), on m'a quand même souhaité de mourir et de finir dans un cercueil... très fun, du très sympa (pour un groupe qui se demande si je suis quelqu'un de sympathique, certains d'entre-vous ont une vision particulièrement singulière de cette qualité... cela ne semble pas "bijectif" :x).

J'ai quand même pris le temps de répondre à ceux qui ont su rester courtois. On a le droit de ne pas être d'accord et on peut discuter calmement.

Je vais donc tenter de lister et de traiter les principaux reproches qui me sont faits.

1) Je grille certains feux

2) Je roule sur la route (voir 3) )

3) Je n'utilise que très peu la piste cyclable.

(il y en a d'autres mais à cette heure-ci, je vais me contenter des principaux...)


1) Pour ceux qui connaissent les maréchaux le long du tramway et comme je l'explique dans ma vidéo, les feux y sont synchronisés sur le passage du tramway. Quand le tram passe, TOUS les feux sont au rouge, dans TOUTES les directions. Il suffit de regarder les feux des piétons pour s'en convaincre. Cela signifie qu'aucune voiture ne traversera la voie, quelle que soit la direction. C'est donc un excellent moment pour passer sans danger,  en prenant le soin de bien regarder de chaque côté, cela va de soi.

Par ailleurs, il y a de très nombreux feux le long du tramway qui ne servent qu'à laisser passer des piétons. Par malchance, ils n'ont pas équipé ces dits feux d'un bouton qui ne les activerait QUE quand il y a effectivement des piétons qui souhaitent emprunter le passage piéton associé. Du coup, ceux feux passent au rouge automatiquement à intervalle régulier et c'est la plupart du temps complètement inutile car il n'y a aucun piéton. En étant debout sur ma roue, j'ai une vision qui me permet de m'assurer que personne n'est engagé sur le passage en question. Ces feux nuisent à la fluidité du trafic et génèrent par ailleurs de la pollution... Pourquoi donc devrais-je m'arrêter ? Je suis très souvent dépassé par des cyclistes (encore plus pressés que moi, il semblerait) à ces feux, voire par certains scooters qui n'hésitent pas à emprunter les passages piétons et/ou la piste cyclable pour les franchir...

Quand je suis en voiture, je respecte scrupuleusement le code de la route, les feux et la signalisation. Pourquoi ? Quelle différence avec ta roue me demanderez-vous ? Au bas mot, 1 tonne de ferraille, quelques mètres cube et un permis à conserver... En roue, on est aussi fin qu'un vélo mais bien plus agile... Certains feux sont "grillables" par les vélos, ils le sont donc par les wheelers (en assumant qu'ont ait un jour le droit de rouler sur la route, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui).

Certains parmi vous m'ont par ailleurs souhaité un tas de jolies choses, ont menacé (et l'ont peut-être même déjà fait) de me dénoncer à la police (magnifique votre "communauté" soit dit en passant, elle est belle... on reconnaît ceux qui auraient fricoté avec l’ennemi et dénoncé leurs voisins en temps de guerre... j'ai des relents qui remontent mais passons). Désolé de les décevoir, je ne risque au pire qu'une amende car il y a jurisprudence en la matière, un cycliste ne peut pas perdre de point sur son permis B alors qu'il roulait en vélo...


2) Essayez d'emprunter la piste cyclable le long du tramway en roue, et vous comprendrez tout de suite pourquoi je ne souhaite pas la suivre. Elle est bardée de bateaux énormes, tous les 20 mètres... d'une hauteur qui frise parfois les 30 centimètres. Bonjour le confort en roue, (et même en vélo en réalité), c'est absolument détestable, on ne peut pas avancer, c'est même dangereux selon moi... et impraticable au dessus d'une certaine vitesse (même pas très élevée).

Quand j'ai commencé à utiliser ma roue précédente pour aller au boulot (basé à Javel à cette époque), j'en étais venu à préférer le trottoir plutôt que la piste cyclable car les bateaux n'y sont presque pas marqués. Pour autant, c'est bien plus dangereux pour les autres car il y a souvent beaucoup de piétons sur certaines portions et pour le coup, ils n'ont aucune raison de faire attention à un véhicule qui arriverait même à une allure modérée... J'ai rapidement fini par rouler sur la route, qui est bien plus confortable et à mon sens plus sécurisée pour tout le monde. Avec ce modèle de roue, j'ai l'avantage de ne plus être limité à 32-34 km/h (MSUPER 2 HS) et donc je ne ralentis pas le flux de véhicules si je m'insère dedans (les voitures sont limitées à 50 km/h sur cette route, vitesse que ce modèle de roue est théoriquement capable d'atteindre).
 

3) Les pistes cyclables ne sont pas adaptées aux roues, sont bien souvent bosselées, comportent des bateaux... et de toute façon sont illégales (nous sommes assimilés à des piétons et devrions rouler à 6 km/h sur le trottoir). Il faudrait savoir ce qu'on nous vend... et pour quel usage ! Tout le monde n'achète pas une roue pour aller faire mumuse le weekend dans la gadoue ou pour se balader en forêt...


Alors, certains parmi vous croient que je cherche à "me la péter", à frimer ou à montrer que j'ai "un gros kiki" (je reprends à peu près ce que j'ai pu lire ici-même, ça m'a beaucoup amusé).

Non, je poste des vidéos car je trouve que ce moyen de déplacement est absolument génial, il me fait gagner un temps de trajet incroyable (plus d'une heure par jour en cumulé) et que j'adore partager ce que je fais (j'ai une chaîne gaming avec un peu de tout, FPS, MOBA, Poker...). Chuis comme ça, je suis un vieux gamer (38 ans, pour ceux qui croyaient que j'étais jeune ou que j'avais 6 ans -- d'âge mental peut-être ? -- c'est un peu râpé...) qui adore les nouveaux moyens de communication.

À vrai dire, je n'imaginais pas susciter une telle réaction et encore moins subir des menaces.

Ceux qui font leurs détectives du dimanche savent en effet utiliser google, je ne me cache pas, je poste en mon nom, c'est effectivement que j'assume ce que je publie.

Je n'ai pas acheté une roue pour faire le mariole dans la forêt le weekend mais bien pour aller bosser avec au quotidien et me sentir plus en sécurité qu'avec ma roue précédente (la MSUPER 3 est vraiment mieux foutue, éclairages, puissance et vitesse -- donc sécurité --, tilt-back...).

Je ne suis ni suicidaire, ni inconscient, ni désinvolte. Contrairement à ce que vous pensez, j'ai globalement une conduite raisonnable, j'adapte mon allure à l'environnement et je ralentis pour toujours avoir une distance de sécurité pour le freinage en cas d'urgence. La caméra ne montre pas tout ce que je vois (FOV réduit pour avoir la stabilisation numérique sur ce modèle Sony HDR-AS1VR) du haut de mon mètre quatre-vingt douze.

Donc à tous les "haters" (en général, ça a plutôt tendance à me faire plaisir d'en avoir car c'est souvent des jaloux), restez encore un peu "connectés" et lisez la suite pour connaître un peu plus ma vision des choses (on a compris la votre, "pour vivre heureux vivons cachez").

Mais avant ça, je tiens à préciser deux trois trucs.

Remarque : Il est super tard, je vais probablement éditer ce message demain pour le remettre en forme car il doit comporter pas mal de fautes et autres coquilles mais je taffe demain (et non, vous ne pourrez pas m'arrêter sur mon trajet car je suis en télétravail le mardi, vous saurez donc tout).

J'ai des vidéos plus "casual" à poster (autour du château de Chambord par exemple) qui seraient peut-être plus à votre goût (ce n'est pas sur la route) pour promouvoir ce moyen de transport.

Je poste ce que j'ai envie de poster, je suis un homme libre et j'assumerai les conséquences de mes vidéos.

Je continuerai à rouler pour aller bosser car c'est pour ça que j'ai acheté une roue, pour bénéficier de la mobilité extrême que procure cet engin et gagner en temps de repos à la maison, être plus détendu et ne pas me cogner les transports pendant des heures (du moins, pas les jours où il fait beau).

Je n'ai aucune vocation à jouer les exemples ni aucune prétention à jouer les ambassadeurs ou à montrer ce qu'il faut ou ne faut pas faire en roue.

Passons à ce que je pense de ce "phénomène nouveau".

Je souhaite vraiment que les modèles les plus puissants (MSUPER 3, MONSTER et toutes les nouvelles roues qui peuvent monter à plus de 30 km/h) soient assimilées au pire à des vélos voire à des nouveaux types d'engins, nécessitant peut-être même un permis spécial, une assurance avec vignette et tout ce qui va avec.

À ce moment là, on verra comment adapter notre conduite pour être intégrés dans le flot de véhicules routiers, mais cela aura été règlementé et sera officiellement accepté. Aujourd'hui, nous somme TOUS (me dites pas que certains ne roulent qu'à moins de 6 km/h sur les trottoirs...) dans l'illégalité. Et de mon point de vue, c'est beaucoup plus dangereux pour les autres d'être sur les trottoirs que sur la route quand on a une roue moderne et rapide. Les piétons n'ont rien pour se protéger, les automobiles ont leur carrosserie...

Pour finir, je ne sais même pas pourquoi cette vidéo a engendré ce sujet, car je devrais théoriquement rester là où j'en étais avec ma chaîne "perso", à savoir dans un anonymat relatif, à quelques abonnés et une misère de vues... (mes amis sur Facebook grosso modo).

Cela pourra paraître étrange à certains mais je suis très concerné par l'aspect sécurité de ces engins, je suis les différents sujets sur le FB de Gotway notamment (beaucoup d'accidents récents, je crains d'ailleurs pour ma roue... mais d'après mon vendeur qui a posté ici-même et que je salue pour avoir su rester honnête en me trouvant des circonstance atténuantes malgré la polémique et le pugilat naissant, les connecteurs ont été révisés par e-roue lors de son achat). Ne croyez pas que vous êtes en sécurité sur votre roue, que ce soit à 10, 20, 30 ou 50 km/h. Le fonctionnement de ces engins implique nécessairement une chute en cas de défaillance technique. Aucun système de redondance n'est implémenté, les cycles de test chez certains fabricants (comme GW notamment) sont quasi inexistants, ils n'hésitent pas à livrer des produits aux firmwares bugués, dangereux pour leurs clients... sans aucune vergogne.

La seule chose que l'on maîtrise c'est son allure et ses protections. Je serai bientôt protégé comme un vrai motard (casque, blouson, jean kevlar...) mais si j'ai un accident lié à un problème sur ma roue, j'aurai quand même une chance d'y passer ou de finir aux urgences. C'est un risque dont tous les wheelers doivent avoir conscience. La technologie est jeune, les sociétés qui fabriquent ces produits ne suivent aucune norme de qualité et de contrôles et l'évolution et le cycle de développement est ultra court... La course à la vitesse est à la fois une bonne chose (plus de puissance, plus de vitesse implique beaucoup moins de chance d'un décrochage du moteur à allure modérée) mais aussi une plaie car beaucoup de gens croiront qu'on peut effectivement se déplacer avec ces engins à ces vitesses annoncées (+50 km/h etc.) sans risquer sa peau. C'est un mensonge marketing. Les vendeurs n'informent pas tous les clients que la législation française les empêche en théorie d'utiliser leur roue autre part que sur des voies privées (ou sur un trottoir à 6km/h) et les accidents grave vont arriver quand beaucoup d'inconscients prendront la roue pour quelque chose de très sécurisé.

Quand je vois les vidéos des trottinettes "dualtron ultra" qui dépassent les 70 km/h et que des français de ce forum en ont commandé, je me dis "Vont-ils réellement se limiter à une utilisation sur circuit ? Non... je ne pense pas." et je suis presque certain que l'un d'eux sera le premier (?) mort français sur la route en trottinette...

Alors, j'espère que ce message vous aura au moins permis de comprendre un peu mon point de vue, je ne vous demande pas d'y adhérer mais juste d'en discuter avec un peu de recul et d'intelligence.

Quand on a presque 40 ans, on n'a pas tellement envie d'être pris pour un débile irresponsable et inconscient... et très certainement aucune envie de se faire insulter voire menacer.



Voilà, c'est encore un peu "chaud" dans ma tête et je n'ai pas encore de recul sur cette situation inédite que j'ai pas souhaitée. Ceci étant dit, je ne retirerai pas -- pour le moment, et je me laisse la liberté de changer d'avis si je le souhaite et quand bon me semblera à ce sujet -- mes vidéos de roue de ma chaîne.

La nuit porte conseil... demain est un autre jour... et tant va la cruche à l'eau qu'à la fin je me casse.

Tchao et gros bisous.

 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hehe2 a dit :

1) Pour ceux qui connaissent les maréchaux le long du tramway et comme je l'explique dans ma vidéo, les feux y sont synchronisés sur le passage du tramway. Quand le tram passe, TOUS les feux sont au rouge, dans TOUTES les directions. Il suffit de regarder les feux des piétons pour s'en convaincre. Cela signifie qu'aucune voiture ne traversera la voie, quelle que soit la direction. C'est donc un excellent moment pour passer sans danger,  en prenant le soin de bien regarder de chaque côté, cela va de soi.

heureusement que tu es le seul à penser comme ca... Sinon ca serait un beau bordel si tout le monde passait au feu rouge puisqu'il est rouge pour tout le monde. Mais tu ne crains rien car les autres sont des moutons et toi le super héro ... En plus yen a d'autres qui se prennent pour des supers héros aussi :

 

Il y a 4 heures, hehe2 a dit :

Pourquoi donc devrais-je m'arrêter ? Je suis très souvent dépassé par des cyclistes (encore plus pressés que moi, il semblerait) à ces feux, voire par certains scooters qui n'hésitent pas à emprunter les passages piétons et/ou la piste cyclable pour les franchir...

la messe est dite : les autres font encore plus n'importe quoi que moi alors j'ai le droit d'en faire autant !!

 

Il y a 4 heures, hehe2 a dit :

Certains parmi vous m'ont par ailleurs souhaité un tas de jolies choses, ont menacé (et l'ont peut-être même déjà fait) de me dénoncer à la police (magnifique votre "communauté" soit dit en passant, elle est belle... on reconnaît ceux qui auraient fricoté avec l’ennemi et dénoncé leurs voisins en temps de guerre... j'ai des relents qui remontent mais passons). Désolé de les décevoir, je ne risque au pire qu'une amende car il y a jurisprudence en la matière, un cycliste ne peut pas perdre de point sur son permis B alors qu'il roulait en vélo...

Magnifique le couplet du collabo, tellement facile... sinon pour l'amende :

Les infractions commises avec un vélo, une voiture sans permis ou un tracteur (non respect des règles de stationnement, usage d'un téléphone...) n'entraînent pas de retrait de points sur le permis. Cependant, si l'infraction est très grave (conduite en état d'ivresse ou mise en danger d'autrui par exemple), elle peut donner lieu à suspension judiciaire du permis de conduire.Code de la route : articles R223-1 à R223-4  Code de la route : articles L224-1 à L224-18  .

Il y a 4 heures, hehe2 a dit :

3) Les pistes cyclables ne sont pas adaptées aux roues, sont bien souvent bosselées, comportent des bateaux... et de toute façon sont illégales (nous sommes assimilés à des piétons et devrions rouler à 6 km/h sur le trottoir). Il faudrait savoir ce qu'on nous vend... et pour quel usage ! Tout le monde n'achète pas une roue pour aller faire mumuse le weekend dans la gadoue ou pour se balader en forêt...

bon ben là... si les pistes cyclables ne sont pas adaptées aux roues ...

bon j'arrête, je ne vais pas aller plus loin, le reste est du même acabit...  Tu as très bien justifié ta position, tu assumes totalement ce que tu fais et tu en es fier. C'est très honnête de ta part.

Je vais l'être aussi et j'espère vraiment que tu auras à t'expliquer auprès d'un juge et que tu auras la même honnêteté que maintenant . Je te souhaite de ne pas avoir d'accident et de ne surtout pas être responsable d'un accident.

Je te promet aussi de ne plus venir t'embêter ici et de ne plus intervenir sur ce "sujet" non plus.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait parti des modérés sur ta chaine :) et je suis heureux que tu es pris le temps de répondre ici mais :
 

Il y a 5 heures, hehe2 a dit :

1) Pour ceux qui connaissent les maréchaux le long du tramway et comme je l'explique dans ma vidéo, les feux y sont synchronisés sur le passage du tramway. Quand le tram passe, TOUS les feux sont au rouge, dans TOUTES les directions. Il suffit de regarder les feux des piétons pour s'en convaincre. Cela signifie qu'aucune voiture ne traversera la voie, quelle que soit la direction. C'est donc un excellent moment pour passer sans danger,  en prenant le soin de bien regarder de chaque côté, cela va de soi.

Par ailleurs, il y a de très nombreux feux le long du tramway qui ne servent qu'à laisser passer des piétons. Par malchance, ils n'ont pas équipé ces dits feux d'un bouton qui ne les activerait QUE quand il y a effectivement des piétons qui souhaitent emprunter le passage piéton associé. Du coup, ceux feux passent au rouge automatiquement à intervalle régulier et c'est la plupart du temps complètement inutile car il n'y a aucun piéton. En étant debout sur ma roue, j'ai une vision qui me permet de m'assurer que personne n'est engagé sur le passage en question. Ces feux nuisent à la fluidité du trafic et génèrent par ailleurs de la pollution... Pourquoi donc devrais-je m'arrêter ? Je suis très souvent dépassé par des cyclistes (encore plus pressés que moi, il semblerait) à ces feux, voire par certains scooters qui n'hésitent pas à emprunter les passages piétons et/ou la piste cyclable pour les franchir...

Le code de la route n'est pas une option. Je ne te le souhaite pas mais si une autorité compétente tombe sur ta vidéo, le risque est au bas mot :
25 * 135 (Feu rouge) + 1* 135 (dépassement de ligne blanche) + 1 * 135 (Rouler sur une voie de Tram) + X [J'ai pas tout regardé, je t'avoue que j'avais autre chose a faire ^^]

TOTAL mini : 3645 et en minoré cela fait : 2430€

Pour ce qui est du com de mon VDD :

il y a 6 minutes, Ludow a dit :

Les infractions commises avec un vélo, une voiture sans permis ou un tracteur (non respect des règles de stationnement, usage d'un téléphone...) n'entraînent pas de retrait de points sur le permis. Cependant, si l'infraction est très grave (conduite en état d'ivresse ou mise en danger d'autrui par exemple), elle peut donner lieu à suspension judiciaire du permis de conduire.Code de la route : articles R223-1 à R223-4  Code de la route : articles L224-1 à L224-18  .

Vu l'accumulation, tu tombes pleinement dans le cadre de la suspension judiciaire.

Nos roues ne sont pas illégale et ne sont pas limité a 6km/h sur un trottoir. Nous avons a l'heure actuel aucune situation juridique. Nous ne sommes pas considéré comme un pétition, on existe pas donc il n'y a pas de "Droit ou pas Droit" !

 

Les fameuses pistes cyclables de ta vidéo (on a les même a Nantes) sont parfaitement adapté pour une utilisation normal (25-30 km/h)

Enfin pour terminer sur ce point :
 

Il y a 5 heures, hehe2 a dit :

La seule chose que l'on maîtrise c'est son allure et ses protections. Je serai bientôt protégé comme un vrai motard (casque, blouson, jean kevlar...) mais si j'ai un accident lié à un problème sur ma roue, j'aurai quand même une chance d'y passer ou de finir aux urgences. C'est un risque dont tous les wheelers doivent avoir conscience. La technologie est jeune, les sociétés qui fabriquent ces produits ne suivent aucune norme de qualité et de contrôles et l'évolution et le cycle de développement est ultra court... La course à la vitesse est à la fois une bonne chose (plus de puissance, plus de vitesse implique beaucoup moins de chance d'un décrochage du moteur à allure modérée) mais aussi une plaie car beaucoup de gens croiront qu'on peut effectivement se déplacer avec ces engins à ces vitesses annoncées (+50 km/h etc.) sans risquer sa peau. C'est un mensonge marketing

Autant à 40-50, tu as un vrai risque pour ta peau car l'angle de chute n'est pas similaire à celui d'un deux roues. Les risques sont donc plus grand autant à 30 ou moins le risque est minime.
Contusion, os brisé mais rien de plus. (Sauf facteur pas de bol du camion/bus ou de la voiture)

50km/h un facepalm suite a une coupure moteur c’est l'équivalent d'une chute de 10 mètres. Bonus potentiel (dépends bcq du terrain et des protections) : dommage organes internes (Rate, pancréas majoritairement et probablement perforation pulmonaire)

Nos roues ne devraient jamais dépasser les 30km/h. J'espère que la loi imposera cette limite même 25, je préfère ralentir plutôt que de voir des inconscients ruiner leur vie a cause d'un accident ou les conséquences n'étaient pas bien connues/maitrisés.

 

Ps : la partie sur les collabos m'a fait rire :D
Tu gagnes un magnifique point godwing pour ton commentaire.

Modifié par Fitz0uille
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un parallèle avec la situation d'aujourd’hui concernant les gyroroues ainsi que les trottinettes et les jet-skis lors de leur lancement.

En 1973 fut lancé par Kawasaki le 1er jet-ski ; j’ai acheté le mien en 1975 et à cet époque, nous étions les rois car il n’y avait pas de législation spécifique. Bien évidemment, j’observais la plus grande prudence au niveau des baigneurs en évitant les zones de baignades.

Puis le jet-ski s’est démocratisé et sont arrivés les premiers imbéciles qui ont fait n’importe quoi… en conséquence, les sanctions ont été rapides ; interdiction de navigation dans la zone des 300 mètres, puis permis et assurance obligatoire, ect… Aujourd’hui outre la législation draconienne, les jet-skis et/ou scooters des mers (VNM) de puissance moyenne doivent acquitter une taxe ANNUELLE moyenne de 330 € ! (de 90 kW à 159 kW : 3 € par kW ou fraction de kW, à partir du premier kW ; à partir de 160 kW : 4 € par kW ou fraction de kW, à partir du premier kW.)

J’ose espérer que cette situation vécue ne se produira pas avec les gyroroues et autres trottinettes car c’est l’ensemble de la communauté des wheelers ainsi que les professionnels qui en serait victime.

Voilà un simple retour d’expérience qui devrait faire prendre conscience des risques que nous encourons tous.

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu insulte les gens qui respectent le code de la route, tu ne respecte pas le code et tu insulte même ta machine au lieu de te remetre en question. Tu force la circulation à faire attention à toi au lieu de faire attention aux autres. 

En ne respectant rien tu n'es également pas respecté.

Au lieu de te justifier... poste toi la question... de qui d'autre on a parlé comme ça, de qui d'autre nous sommes nous indigner. Tu déconnes on te le signale. STOP. 

Modifié par Kaalcifer
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hehe2 Tu roules comme beaucoup de cyclistes (feux rouges transformés en cédez-le-passage). Cela n'en fait pas une pratique acceptable à mes yeux
     Ce qui me dérange le plus dans tes vidéos, n'est pas tant ta conduite (que je trouve assez aggressive) que les commentaires.
Exemple typique : Dans "De boulogne à Paris" à 5'30, tu "engueules" un taxi (Attention, et la priorité à doite...).
Mais c'est justement le taxi qui a la priorité à droite.
Autre exemple: A 12'15, tu pestes contre un 4x4 qui avance à 30km, alors qu'il vient de ralentir car il y avait une priorité à droite ET il est en zone 30. Il est donc normal q'il roule à 30.

     Je pense que tu n'as pas intégré que la rue est un espace social partagé mais bon, peros je commence à peine à 44 ans.

    Sur le fait que je touve ta conduite assez aggressive, c'est peut-être une question de prudence (je le suis peut-être trop).
    J'ai la chance d'avoir des voies cyclistes sur mon trajet (ce qui me m'empêche pas d'être à 10km/h environ à chaque croisement au cas où une voiture tourne à droite sans vérifier la voie cyclable)
En tout cas, je trouve que tu prend pas ma de risques. J'espère que ça continuera a être sans conséquence pour toi et les autres.


Quelques commentaires et questions plus générales :

- Est-ce toujours autant le bazar à Paris (trottoirs miniscules, pas toujours de pistes cyclables) ou est-ce une question d'itinéraire ?
Perso, à Grenoble sur mes 11 bornes, je suis en voie cycliste propre sur 10 km).

- Avec un roue qui monte à 40km/h environ, vaut-il mieux en ville être sur la route ou le trottoir ?
Perso, avec ma E+ qui plafonne à 23km/h, je ne vais quasiment jamais sur la route.

Dernier point, même si nos roues ne sont pas définis par le code de la route, pour être en règle il faut une assurabce en RC (Responsabilité Civil).
Soit votre assurance habitation vous couvre (à faire confirmer par écrit) soit il faut une assaurance spécifique. (cf le thread Gyroroue et Responsabilité Civile)

 
Modifié par lutinBzh
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward