Aller au contenu

Du bon usage de la gyroroue ...


feelfree

Messages recommandés

Selon moi, le vivre ensemble c'est aussi arriver à faire expliquer à l'autre les raisons sans pour autant lui cracher dessus même si pour toi c'est un con, car tu prends pars dans ce cas là aussi à un comportement de con. A l'image du type, comme on peut le voir à Paris et tout ses Acteurs qui se privent pas pour une erreur de bien le faire comprendre par des gestes, paroles inopportun sur la voix public. Les insultent c'est jamais pour rentrer en contact humain enfin si mais dans l'autre sens. On peut très bien faire comprendre sa détresse sans vociférer "des tas de noms d'oiseau" . Après encore faut'il vouloir accepter le changement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jef a dit :

Merci @hehe2, Kif un max avec ta roue, en toute discrétion, mais restes en vie. 
Pourquoi pas faire le mariole en forêt, sentier, chemins. dans ces conditions la roue cesse d'être juste un moyen de transport et tu peux laisser libre cours à l'expression de tes pulsions combatives. Les seuls objets de tes invectives restent alors les racines, cailloux,  trous, branches, éventuellement la roue qui rechigne à obéir, et plus personne à engueuler: mais c'est peut-être ça qui pourrait te manquer?
bon vent

Merci,

Je n'ai rien contre le fait de rouler en forêt ou dans les chemins (je l'ai fait quand j'en ai eu l'occasion lors d'un séminaire en province) mais ce n'est pas pour cet usage que j'ai acheté ma roue, c'est juste ça.

Je crois d'ailleurs que mon MS2 était peut-être plus adapté à la forêt que le MS3 car en cas de chute, j'ai un peu peur pour la coque, les feux etc. alors que l'ancien était un vrai tank.

Il y avait eu un reportage TV à une époque sur les conducteurs qui changeaient de comportement, seuls dans leur voiture... en devenant de vrais pestes, virulents verbalement, vociférant et insultant tout ce qui bouge... phénomène étonnant, même les femmes étaient concernées =) C'est peut-être une forme d'exutoire, à la différence qu'en roue, tu n'es pas dans ta bulle et on peut t'entendre xD

Encore tout à l'heure en allant à la poste en roue, à un carrefour, une nana fenêtre ouverte arrête sa voiture dans le virage pour haranguer la voiture de la file d'en face qui n'avait pas voulu la laisser passer en lui criant "Et la priorité à droite, fils de pute !" (et là, son mec sur le siège passager l'a violemment attrapée par l'épaule pour essayer de la calmer, lol).

C'est surréel comme les gens peuvent être agressifs sur la route parfois... (moi y compris, il faut croire...)

C'est quand même souvent qu'on peut assister à des querelles entre automobilistes...

J'avoue que c'est peut-être un peu le phénomène "Grand Theft Auto" dans la vie réelle :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, hehe2 a dit :

C'est peut-être une forme d'exutoire, à la différence qu'en roue, tu n'es pas dans ta bulle et on peut t'entendre xD

Et toi, t'as pas coupé le son, toutes tes remarques enregistrées renforcent le sens offensif de ta conduite. On est certainement nombreux sur ce fofo à râler dans des situations un peu tendues, il m'est déjà arrivé répondre "ta gueule" à ma roue alors qu'elle m'ordonne "be carreful" après une erreur de ma part.
Addictif l'adrénaline! surtout quand c'est pas la peur qui pousse.
Si tu mates tes vidéo dans quelques années, tu les verras d'un autre œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dams a dit :

Selon moi, le vivre ensemble c'est aussi arriver à faire expliquer à l'autre les raisons sans pour autant lui cracher dessus même si pour toi c'est un con, car tu prends pars dans ce cas là aussi à un comportement de con. A l'image du type, comme on peut le voir à Paris et tout ses Acteurs qui se privent pas pour une erreur de bien le faire comprendre par des gestes, paroles inopportun sur la voix public. Les insultent c'est jamais pour rentrer en contact humain enfin si mais dans l'autre sens. On peut très bien faire comprendre sa détresse sans vociférer "des tas de noms d'oiseau" . Après encore faut'il vouloir accepter le changement. 

Bonjour,

Mon agacement et le ton de mes propos sont devenus moins conviviaux au fur où à mesure où, loin de reconnaître ses torts, ce Monsieur cherchait à les expliquer, les justifier.

D'autres ont été plus patients, plus gentils. Les résultats n'ont pas été au RDV. Il n'a jamais été question pour lui d'admettre qu'il avait commis une boulette. Après si je l'avais eu au téléphone, j'aurais été très calme... et mis fin à la conversation rapidement. Ce qui reste choquant au delà de son comportement en roue... c'est qu'il ne voit ni ne comprend ce qu'il fait de mal. 

Il aurait pu venir et dire "ok désolé... je comprends, j'ai été maladroit." J'ai comme idée que là, on aurait tous été d'accord pour dire "viens en rando avec nous et on te paye une bière" pour fêter ça : la prise de conscience. Là non... il n'a eu de cesse de dire "j'ai raison". Bah c'est sûr, ça énerve. Non, on a expliqué d'abord. Après ok moi j'ai pas été diplomate je reconnais. 

Cdt Eric

Modifié par Corethan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Tsss, tsss, @Corethan , va faire fondre un peu de PLA, pendant des heures, zip-zip-zip, ça calme, ça calme...

oui, tu es de bon conseil...

Je rentre ce soir et ça va sentir le plastique cramé jusque tard dans la nuit ! :-)

[HS]  (PS : s'il fait chaud ce soir je teste l'ABS rien que pour VOIR...)  [/HS]

@+

Merci, Cdt

Eric

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y'a un nouveau jeu à Grenoble, c'est des voitures qui passent plusieurs secondes après que le feu ne soit rouge et à une vitesse plus ou moins élevée, souvent très flippante.

une était prise en chasse discrète par la police hier soir :o

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet épisode a eu le mérite de mettre en lumière l'existence d'une communauté d'individualité désorganisée de wheelers. Ce qu'il nous manque, c'est une fédération de défense des wheelers à l'image des motards : "L’objectif de la Fédération Française des motards en Colère est de fédérer les usagers des deux roues et trois roues motorisés (du cyclo au gros cube), autour des valeurs qui ont motivé sa création et continuent de l’animer.

Elle agit pour développer la pratique des deux-roues motorisés ou engins assimilés. Elle défend, sans corporatisme, leurs utilisateurs en tant qu’usagers de la route et en tant que consommateurs. Elle agit pour sa sécurité et le partage de la route sur la base du développement de l’information, de la prévention et de la formation, pour faire prévaloir la connaissance et la prise de conscience plutôt que les mesures répressives.

Elle agit également pour promouvoir les valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté, visant à permettre au plus grand nombre la pratique du deux ou trois roues motorisés (du cyclo au gros cube) dans un esprit de responsabilité et d’entraide."

Qu'en pensez-vous ?


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'en étant désorganisés et individualistes comme nous le sommes aujourd'hui on ne pourra pas se défendre contre la plus petite législation un peu contraignante. Je suis donc pour la création d'une Fédération Française des Wheelers pas encore en colère :D

Blague à part, c'est un sujet qui mérite réflexion.
 
@hehe2 je te remercie d'avoir retiré tes vidéos de YouTube. Je suis persuadé que ça t'évitera d'être pénalisé, ainsi que notre communauté.
 
Si comme beaucoup d'autres ici, y compris moi, tu aimes la vitesse, je pense qu'on pourrai vraiment se faire plaisir en louant une piste de kart outdoor à la journée. Et là il y a moyen de s'amuser tout en limitant les risques.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Bon, maintenant que la hache de guerre est enterrée, une vidéo parisienne bien cool :

Oui, c'est pro KS, j'assume !.

C'est pas la même vitesse.... respectueux tout cela!

Une association de wheeler aiderait sûrement.. . En fait, wheeler et trotte électrique pour avoir une vrai représentativité!

Qui s'y colle?

Modifié par volavoile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait souhaitable @volavoile, le sujet a déjà été évoqué par ailleurs.

La tentative de création d'une association parisienne aurait échoué lamentablement (@Mingyar pourra le confirmer) , contrairement à la province (voir @wheelers33), trop d'individualisme (trop de parisiens :D)....

Actuellement le centre de gravité se trouve à Bordeaux, pour ce qui est d'une organisation structurée (peut-être aussi à Grenoble ?), faisons la grossir...

Ce n'est pas parce que ça a échoué une fois, qu'il ne faut pas réessayer, mais sans minimiser les difficultés

Je veux bien participer, mais sans prendre le lead.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez,

Je laisse le soin à mes détracteurs de trouver encore un truc à redire dans cette vidéo...


 

Qu'on ne vienne pas me chanter que "ça nuit à l'image de la roue, t'es un danger public, tu mérites la mort, je vais te balancer à ton employeur tout ça tout ça" sinon je republie mes précédentes vidéos en y ajoutant un petit message pour préciser que "Cette vidéo a été enregistrée par un cascadeur professionnel, conduite à ne surtout pas reproduire chez vous." xD

PS : En tout cas, étonnamment, même avec une batterie faible, 24 minutes reste encore aujourd'hui mon meilleur temps pour aller bosser... J'étais chaud ce jour là :=)



 

Modifié par hehe2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce serait souhaitable [mention=79]volavoile[/mention], le sujet a déjà été évoqué par ailleurs.
La tentative de création d'une association parisienne aurait échoué lamentablement ([mention=8]Mingyar[/mention] pourra le confirmer) , contrairement à la province (voir [mention=18]wheelers33[/mention]), trop d'individualisme (trop de parisiens )....
Actuellement le centre de gravité se trouve à Bordeaux, pour ce qui est d'une organisation structurée (peut-être aussi à Grenoble ?), faisons la grossir...
Ce n'est pas parce que ça a échoué une fois, qu'il ne faut pas réessayer, mais sans minimiser les difficultés
Je veux bien participer, mais sans prendre le lead.
 

Wheelers33 vient de lancer une pétition :

https://www.change.org/p/le-ministre-en-charge-de-la-transition-ecologique-participation-au-projet-de-loi-sur-les-mobilit%C3%A9s-alternatives-gyroroues-trottinettes?recruiter=723258620&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_petition&utm_term=des-lg-no_src-no_msg


Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hehe2 a dit :

Allez,

Je laisse le soin à mes détracteurs de trouver encore un truc à redire dans cette vidéo...

On est obligé d'en rajouter ?

Sinon, et pour visiter Chambord, je conseillerais plutôt ceci:  https://www.google.fr/maps/@47.6166939,1.514322,3a,75y,117.65h,92.56t/data=!3m6!1e1!3m4!1sYPHltrSsYT18jBVwQteU-A!2e0!7i13312!8i6656

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward