Aller au contenu

Musique et gyroroue : le casque osseux


Madpilot

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis que je me suis mis à la roue, je ne peux plus m'en passer et je suis très satisfait de ne plus prendre le Tram le matin pour aller au boulot. Mais le Tram c'était aussi le moment d'écouter un peu de musique avec mon casque,  et je ne pouvais pas me résoudre à en porter un pendant mes trajets en roue. 

J'ai découvert par hasard  les casque osseux, et mon (gros) côté geek m'a poussé en acheter un , l'AfterShokz Bluez 2S ...après plusieurs semaines d'utilisation, je peux vous confirmer l'utilité d'un tel casque qui est largement compatible avec l'utilisation d'une gyroroue.  Le son est pas mal (dépend de sa morphologie) et surtout le bruit extérieur n'est pas coupé, ce qui fait qu'on entend tout, du tilt back  au moteurs de voitures environnantes. 

Si la musique du transport vous manque, n'hésitez pas. Le son est loin d'être parfait, mais on apprécie largement le confort et l'usage

si vous avez des questions , 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas donné mais original :)

en tout cas secure si ça ne coupe effectivement pas les infos utiles environnantes.

et les gens autour n'entendent rien ?

je veux dire on peut assumer sa passion pour Dorothée et les musclés en toute impunité par ex ?

Modifié par G.Rhum
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello

Désolé du retard :)

Les gens autour n'entendent rien si le volume n'est pas trop fort. D'ailleurs lorsque le volume dépasse un certain seuil çadevient assez désagréable 

Le casque sert surtout pour un fond musical 

Je l'ai payé 60 euros en promo c'est un peu cher mais ça les vaut surtout en roue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour avoir un casque à conduction osseuse Aftershokz Bluez (1ère génération) depuis prêt de 1 an, je confirme que c'est juste génial. Il est endurant, solide, avec un dual pair possible.

Ca permet d'avoir la musique mais aussi les informations d'un logiciel de tracking sportif (temps, vitesse, etc...) sans être coupé du monde extérieur.

Le rendu sonore est correct, mais oubliez la HIFI ;-)

SI le son est trop fort, l'entourage entend tout, et les vibrations peuvent devenir désagréables à la longue, mais à volume normal c'est hyper confortable.

Attention la forme du casque peut empêcher son port avec certains casques de protection qui descendent bas sur la nuque.

 

Dans un genre différent, il y a le casque AIRWHEEL C5 qui est également excellent, avec des hautr parleurs intégrés au casque, bluetooth, wifi, caméra, etc... (testé depuis plusieurs mois et très très satisfait)

 

 

38487_0cc23f8.jpg

casque-connecte-c5-airwheel--p-image-189034-grande.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède moi aussi un Aftershokz Blues 2S, dont j'ai fait l'acquisition après qu'un autre wheeler m'ait gentiment fait essayer le sien.  Je trouve le son tout à fait potable. 

Curieusement, même si je l'ai acheté à la base pour l'utiliser en monoroue, je l'utilise en fait majoritairement au boulot. Ça me permet d'entendre quand quelqu'un veut me parler. L'un de mes collègues utilise un gros casque au bureau, et il n'entend ni quand son téléphone sonne ni quand on essaie de lui parler, ce que je trouve assez insupportable.

Je ne savais pas qu'on pouvait faire du dual pairing. Donc ça veut bien dire qu'on peut l'utiliser avec deux appareils sans avoir à faire le pairing à chaque fois qu'on veut l'utiliser ? Comment ça marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 3 mois après...

Hello !

Je déterre un peu le topic suite à mon test cette après-midi d’un casque avec ce type de technologie ...

Est-ce que vous savez si c’est autorisé en vélo ? Pour les utilisateurs qui ont de l’expérience avec ce type de casque @Brome @alricha @Madpilot Est-ce que vous avez eu des expériences avec les forces de l’ordre ? :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 17/11/2017 at 9:47 PM, nrvfromcnr said:

Hello !

Je déterre un peu le topic suite à mon test cette après-midi d’un casque avec ce type de technologie ...

Est-ce que vous savez si c’est autorisé en vélo ? Pour les utilisateurs qui ont de l’expérience avec ce type de casque @Brome @alricha @Madpilot Est-ce que vous avez eu des expériences avec les forces de l’ordre ? :D 

Jamais aucun soucis mais je le porte sous mon casque... ;-)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward