Aller au contenu

Sérieux problème de pédales avec la Monster !


Jimi00

Messages recommandés

Un pote m'annonce ce matin même qu'il a cassé une pédale sur son Monster. A ma connaissance c'est dejà le 4e cas, on ne peut plus parler d'exception ! 

Il y a un sérieux problème de conception là, et il serait de bon ton pour le fabricant de réagir rapidement. Pour un engin prévu pour frôler les 55 km/h (personne ou presque ne le fait, heureusement !) c'est assez grave, il y a danger de mort.

 


 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis que j entends les problemes connecteurs, je roule beaucoup moins avec ma acm. Malheuresement je n ai pas encore trouvé le temps d emmener la roue pour changer les connecteurs. +les pédales qui se cassent.... j avoue que ça commence à me faire flipper. par peur de se faire mal, je me suis mis à la trot elec (dualtron). Certe on n'a pas le même plaisir, plus encombrant. mais une fois dessus je me sens beaucoup plus safe. Franchement je commence à apprécier les longues distances en trott plutôt que la roue. Pas de protége poignet, genouillere à mettre.(plus tranquille) . Mais je garde le casque quand même.

Sent from my SM-G935F using Tapatalk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotway France doit se pencher sur le problème car nous sommes plusieurs à avoir subit les conséquences de pédales cassée ! De conception trop fragiles elles casses aux mêmes endroits,  mieux vaut en attendant les pédales de ms3,  faites bloque pour faire changer celle ci et nous comptons sur le sérieux des importateurs /revendeurs pour régler ce problème ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jimi00 Sans connaître les circonstances du dommage et la personne que tu cites, difficile d'être à 100 % objectif.

Problème de poids ? Problème lié à un mauvais usage ? Fragilité due à la chute ? One foot à tout va ?

Cela reste tout de même préoccupant oui, même si je n'ai pas ce soucis sur ma KS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sauf erreur..   

Ec = 1/2 m v2 (avec Ec en Joule (J), la masse m en kilogramme (kg), et la vitesse v en mètre par seconde (m/s)

50Km/h = 14 m par seconde (presque..)

une monster c'est 50 Km max pour les fou-fou qui s'y risque.

 

Cela donne   0.5 X 25  X 196 = 2450 j

1 250 J c'est l'énergie dégagée à l'impact par un rugbyman de (100 kg) lancé a 5 m/s (18 km/h)

une ks16B 840 c'est dans les 17Kg pour max 35 ?

Cela nous envoie du 0.5 * 17 * 100 = 850 J

voila déjà pour l'impact a pleine vitesse.

Maintenant je suppose que le risque majeur repose sur les sauts (de trottoir a tout hasard) du coups on s’intéresse au poids supporter par les pédales ( en oubliant qu'il y a un pneu qui amorti et la masse de la roue elle même)

le poids (N) = masse (Kg) x accélération de la pesanteur (9,81 m/s²)

Si je fais un onefoot avec mes 110 Kg, une des pédales supporte... 110kg :)

Si je passe un petit bateau de 5 cm cela donne 110 X 9.81² X 0.05 = 529 Kg soit 264 par pédale.

Si je me fait un trottoir ( 15 cm ?) cela donne 110 X 9.81² X 0.15 = 1587 soit 793 Kg par pédale.

Une personne de 70 kg fera tout de même  1010 Kg soit plus d'une demi tonne par pédale.. l'on est plus a 300 Kg près :ph34r:

Alors oui, il y a le pneu qui répartie la Décélération sur 1-2 cm  et bien sûr le pilote amortie également avec les jambes etc...  sauf si bien sur il n'a pas été totalement surpris par X événement. 

  • Si on saute de trop haut / de façon trop rigide, qu’importe la masse du weeler, ça va casser.
  • Le onefoot? négligeable, sauf si l'on fait un saut de cette façon :cerf: .

Par contre la chute à haute vitesse.. 

 

De plus j'entant souvent que les pilotes de ces roues se plaigne que "ça tape" en off road.

Mon avis est que comme cette roue est plus confortable, le pilote roule bien plus vite sur les chemins. du coups, même si la roue est plus grande, les nids de poules et autres irrégularités bien marquées à haute vitesse doivent sacrément marteler le pilote, et ses pédales ?

 

 

 

 

Modifié par GyroKoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Risitia a dit :

@Jimi00 Sans connaître les circonstances du dommage et la personne que tu cites, difficile d'être à 100 % objectif.

Problème de poids ? Problème lié à un mauvais usage ? Fragilité due à la chute ? One foot à tout va ?

Cela reste tout de même préoccupant oui, même si je n'ai pas ce soucis sur ma KS.

Wheeler très respectueux de sa wheel, lancé à 15-20 km/h, une crevasse sur un trottoir et soudain crac... Le mec est grand, 95Kg. Pas genre freestyleur mais plutôt rouleur, "utilisation normale" d'une roue quoi.

Rien d'extravagant donc !

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GyroKoo tu as oublié d'inclure le positionnement des pieds sur les pédales et donc l'augmentation exponentielle de la force appliquée à la pédale si les pieds sont positionnés au maximum vers l'extérieur. D'autant plus que si le Wheeler se trouve en descente à ce moment là son poids est réparti non plus sur la surface du pied mais sur le talon uniquement . Tout ca pour dire que je ne comprend rien mais que je suis sûr que j'ai réussi à e embarquer un ou deux dans mon raisonnement :). Mes excuses à ceux qui s'attendaient à une réponse sérieuse ...

:bouletdujour: :ouimaistusors:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ludow :ane:

Bon sinon l’idée de fond c'est que nos roue supporte des contraintes assez dingue déjà. mais que les alourdir et les rendre plus rapide, même un peu, nous rapproche des limites supportable  des matériaux, et cela même dans un usage "normal".

Il ne faudrait pas oublier que si aujourd'hui les véhicules sont si rapide, c'est avant tout grâces aux suspensions ,et non au moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, GyroKoo said:

Il ne faudrait pas oublier que si aujourd'hui les véhicules sont si rapide, c'est avant tout grâces aux suspensions ,et non au moteur.

Ah bon ? Du coup quelle est la vitesse max d'un vélo de course par exemple (sans suspension, donc) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je crois que c'est majoritairement l'air qui freine une voiture, quand elle roule sur du plat. Les frottements des pneus sur le sol et la qualité des roulements venant ensuite.

Donc pour vaincre ces résistances, bon aérodynamisme (CX), roulements et pneus à faible résistance et... un moteur puissant (selon la vitesse qu'on veut atteindre bien sûr, sachant que la puissance requise est proportionnelle au carré de la vitesse, comme beaucoup ici le savent :D)

Toujours selon moi, les suspensions servent surtout au confort des passagers et à la tenue de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bolton Moui, chaqu un vois midi a sa porte :)

Un bus est une belle grosse brique au cx d'enfer..  mais il roule bien sur l autoroute hein..  essai donc sans les suspension de rester sur la route à cette vitesse.

Apres l'image du vélo de course est intéressante:  qui ira le plus vite entre un vélo de course et un vtt suspendu sur terrain dégradé? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, volavoile a dit :

Désolé de contredire @Bolton, la puissance nécessaire augmente avec le cube de la vitesse... c'est la resista'ce qui varie avec le carré...

Oooops, il m'a fallu un moment pour capter. Voilà ce que j'ai compris :

La résistance dynamique est de la forme F = 1/2 * A * V^2 * S * C  avec :
-- A : masse volumique de l'air
-- V : vitesse de déplacement
-- S : surface du mobile
-- C : coefficient aérodynamique.

La puissance est simplement de la forme P = F * V

Donc si on réunit tout ça on a : P = 1/2 * A * V^3 * S * C   ... et voilà le fameux cube.

Diable, j'ai réussi à survivre 66 ans sans savoir ça...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton vélo de course @Bolton il est beau et va très vite mais après un nid-de-poule tu peux le mettre en assistance respiratoire avec une petite couette thermique.

@GyroKoo ton propos n'est finalement pas de dire "on va très vite grâce au suspension", mais plutôt "on peut aller très vite et pendant très longtemps sans réduire en miette son véhicule grâce au suspension", c'est surtout sur la question de la durabilité avec la réduction des vibrations & chocs sur l'engin.

Par contre sur une monoroue vous imaginez ça comment l'intégration de suspension ? A quel niveau et comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zenko En effet.

Toute personne qui a eu l'occasion de faire une caisse a savon doit en avoir une bonne idée.

après je vois 2 choses possible:

  • Une suspension mécanique extrêmement dur. 0 confort apporté, mais devrait protéger (un peu) la roue. Cela devrais donner la sensation de mou d'un pneu mal gonlfler avec la tenu de route d'un pneu sous pression.
  • Une suspension active, gommant les petit choc, mais très dur sur les gros impacts. maintenant je vois pas comment placer cette dernière dans une roue, sans parler du risque supplémentaire lié a la gestion électronique :/.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile et @Techos78 merci, je vous aime  :love:   :chinese:  

 

@Zenko On est bien d'accord :) le truc c'est que sur un lac salé par exemple, les suspensions sont quasiment inutiles, et c'est pourtant là qu'on bat des records de vitesse. En usage "normal" les suspensions sont indispensables c'est clair, mais c'est pas elles qui permettent la vitesse.

Pour les suspensions sur roue, y'en a déjà, on appelle ça les genoux mdr :cerf: ou alors y'a le KIWANO :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, GyroKoo a dit :

l@Zenko En effet.

Toute personne qui a eu l'occasion de faire une caisse a savon doit en avoir une bonne idée.

après je vois 2 choses possible:

  • Une suspension mécanique extrêmement dur. 0 confort apporté, mais devrait protéger (un peu) la roue. Cela devrais donner la sensation de mou d'un pneu mal gonlfler avec la tenu de route d'un pneu sous pression.
  • Une suspension active, gommant les petit choc, mais très dur sur les gros impacts. maintenant je vois pas comment placer cette dernière dans une roue, sans parler du risque supplémentaire lié a la gestion électronique :/.

 

Et si il y en a une sur chaque pédale ils faut qu'elles s'usent de la même manière sinon on aura une pédale plus haute que l'autre. Sa risque de perturber la carte électronique car lors d'accélération les suspension vont s'enfoncer un petit peu.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward