Aller au contenu

Sérieux problème de pédales avec la Monster !


Jimi00

Messages recommandés

Sérieux, je flippe carrément en lisant ce sujet. Mes pédales "rouges" d'origine sur ma MSUPER V3s+ ont été remplacées par ce modèle par le précédent possesseur de ma roue. Effectivement elles sont pas mal (quoi que je considère que le grip est moins efficace que le grip de skate que j'avais fixé sur mes pédales de MSUPER 2 à l'époque, bref, passons...)  mais si c'est pour qu'elles cassent en plein ride, je n'ose imaginer la chute vu la vitesse à laquelle je roule... d'autant que si tu perds une pédale, tu vas partir sur le côté et là, la chute risque d'être très, très douloureuse si ce n'est létale... car tu ne pourras pas vraiment "slider" sur le bitume...

Du coup, que faire ? Remettre les pédales d'origine ?

Je précise que je ne roule pas dans les chemins et que je ne suis pas lourd (80kg) donc théoriquement je ne sollicite pas trop la solidité des pédales... mais néanmoins je suis en stress en lisant ce sujet.

Sérieux, les mecs de chez Gotway ont du plomb dans le crâne... Entre les contacteurs sous dimensionnés, les cartes mères mal programmées qui crament ou qui engendrent des "faceplant" sans avertissement (voir le sujet sur le FB de GW), les fixations des pédales qui prennent du jeu à l'usage, les pédales qui cassent (!)...

Je me dis que chaque jour, je joue avec ma vie en roulant... et pourtant, c'est tellement génial de gagner autant de temps que je ne me vois pas reprendre les transports en commun...

J'ai presque envie de signer #VDM tellement ça me met en "bad"...



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'en théorie les roues ne devraient pas pouvoir rouler aussi vite...
30km/h tu as une pédales ou un moteur qui coupe : tu as très mal mais tu t'en remets. Au dessus bonjour les risques...

Avant de jouer la vitesse, il faudrait penser a jouer la sécurité. Quand je vois le niveau de finition de nos roues, je comprends pas cette course a la vitesse !
Redondance, suspension sont a minima essentiel avant de penser a monter en vitesse.

Attention : Puissance <> Vitesse, une roue 10 000 Watt en nominal oui mais toujours bridé à 30 :)

Par contre une roue avec : Redondance, suspension et un moteur puissant, si elle va a 50km/h ça me dérange pas, je serais pas client mais ça ne me dérange pas

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fitz0uille , s'il te plait, ici le sujet c'est la solidité des pédales, pas la vitesse + les blessures + les protections ... etc. D'autres topics y sont consacrés. 

Merci @Jimi00 , eh bien là, l'alerte est bigrement sérieuse. Les tenons de fixation qui se déchirent et s'arrachent, c'est un truc que je ne souhaite à personne, même mon pire ennemi. Cette pédale moulée est une cuvette, et les tenons sont attachés au bord, le bord mince est propice au départ de fissure... Il semble que la structure manque de matière, c'est très inquiétant.

Edit : anecdote : sur le forum anglais, il y a même un projet pour des pédales taillées dans la masse :

pedal.thumb.jpg.f2ecd2fb4ef03c13446b0fc3

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jimi00 a dit :

On voit finalement qu'il n'y a pas très large de métal :(.
Cette partie où est la tige est plus large sur les pédales de MS3 d'origine.

Est ce que ce problème se retrouve sur les toutes dernières MS3 1600 Vendue actuellement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton pote c'est un grand (avec cheveux long je crois) équipé coudières, casque et compagnie.

C'est peut-être lui que j'ai vu  gravement chuté du côté des quais à Saint-Cloud.

J'étais à pied sur le trottoir, et je l'ai vu me dépasser, il ne roulait pas plus vite que ça. Je n'y faisais plus attention et BLAM !!

J'ai pas compris comment une personne aussi à l'aise pouvait s'être cassé la figure comme ça.

Je passe moi-même au même endroit assez régulièrement avec ma roue (ma bonne vielle Ninebot One E+, ouai, je sais ça fait "has been" :) !)

Le temps que j'arrive à son niveau, il y'avait déjà 4 passants autour de lui et s'était déjà relevé. Je ne me suis pas arrêté pour ne pas en rajouter.

En passant j'ai compris que sa "pédale" s'était cassé, il venait de la ramassé.

Ça m'a fait longuement réfléchir parce que moi je chevauchais la mienne 15 minute plus tard (j'ai contrôlé mes pédales et bien replacé les axes :)  ).

Et j'ai trouvé ça proprement scandaleux, ça ne devrait jamais arriver.

Il a simplement descendu un petit trottoir comme j'en prends 15 par jours, vous savez, ces endroits où il est rabaissé pour que les piétons traversent la route.

Même si celui-ci est plus haut que la moyenne, il doit être inférieure à 10 cm, en tout cas, j'en ai déjà descendu des biens plus gros.

Et si un constructeur répond que ce n'ai pas fait pour descendre des trottoirs, aussi petit soit-il, il faut arrêter de parler de "véhicule urbain" et cesser les vidéos promotionnel avec des descentes d’escalier !

 

J'ai du mal à imaginer la surprise quand tu roule pénard et que d'un coup... plus rien sous ton pied (ça doit faire le même effet qu'une coupure moteur).

 

Modifié par nuisible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic fait un peu perdre les pédales...

Ok blague douteuse à part, totalement d'accord avec @nuisible sur l'aspect "c'est pas fait pour descendre/monter des trottoirs blablabla"

T'es sensé rouler sur sentier bien lisse, bitumé, et bien sûr légalement :):):) va trouver des trottoirs de ce type puisqu'on est limité à 6km/h sur trottoir en théorie. Faire du offroad c'est la même histoire, beaucoup d'asperité, de secousses et de chocs. A un moment, faut quand même pas être con et proposer un produit solide avec la garantie qui prend en charge ce genre de problème ; plutôt que de se laver les mains en disant que la personne n'a pas conduit correctement et que c'est de sa faute... @dédicace aux 2 axes déjà cassés en ACM par des conducteurs prudents et tranquilles.

Mon avis & opinion à tous ceux qui ont eu ce problème de pédale monster (notamment @Mathieu), je vous invite à construire un retour d'expérience sur le forum anglophone partie Gotway.

Les représentants chinois s'attardent un peu sur ce forum, et vous aurez plus de visibilité en attirant peut être d'autres gars qui ont eu le même souci. Même si vous avez peut être déjà envoyé un message à GotWay à ce sujet.

Faut continuer à leur faire de la mauvaise pub pour qu'ils se bougent et sortent quelque chose de convenable sur le plan sécurité.

@Techos78 450 euros la pédale sur mesure aux dernières nouvelles ça fait mal, en tout cas l'idée d'avoir des pédales custom solides (pas de doute qu'ils arriveront à faire bien plus costaud que ce que propose GW aujourd'hui) est super, en espérant avoir une suite ; d'autant plus qu'il s'agit d'un voisin belge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward