Aller au contenu

Solution anti crevaison


Chromium

Messages recommandés

Non c'est parce qu'elle ne se dégonfle plus @RolluS avant je gonflais vers 4.5 bar mais rapidement j'arrivais vers 4 je pense mais maintenant je reste à 4,5 et la conduite est trop dure tu crois rouler sur un pneu plein. Alors j'ai du la dégonfler un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,pour la solution anti crevaison pour mon velo à assistance électrique je suis passé chez décathlon et iris ont mis un produit vert dans les 2 pneus et c'est garantie 2 ans d'après heux cependant il faut une chambre à aire a grosse valve je vais les voire pour mon mac fly trotter mais parcontre ce n'est pas un pneu avec chambre à air 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jdide ça marche aussi sur les tubeless. d'ailleurs ce produit permet de transformer des pneus à chambre en tubeless. Une manip à faire et c'est bon mais ce n'est pas l'objet de notre discussion. Chez décathlon c'était cadeau ou ils t'ont fait payer le flacon et l'ont gardé ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Chromium a dit :

@jdide ça marche aussi sur les tubeless. d'ailleurs ce produit permet de transformer des pneus à chambre en tubeless. Une manip à faire et c'est bon mais ce n'est pas l'objet de notre discussion. Chez décathlon c'était cadeau ou ils t'ont fait payer le flacon et l'ont gardé ?

Non c'est dans leur atelier il me semble que j'avais payer 12€ pour les 2 pneus mais ce qui est intéressant c'est d'après heux pour 24 mois tu es tranquille ,je vais les voire demain pour mon mac flay.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu le fait toi même il y a aucune garantie c'est pour cela que j'ai opter pour que se soit leur atelier qu'il l'injecte et bénéficier des 24 mois de garantie pour mon velo à assistance électrique .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Chromium a dit :

Ouais comme tu veux mais tu l'aurais fait toi même t'aurais pas à repayer pour le mac fly vu que t'aurais eu le flacon

894415preventif.png

Celui ci ne fonctionne que sur des pneus avec une chambre à air comme celle de rollus c'est le vendeur qui me l'a dit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jdide bizarre ton histoire ils te mettent un produit dans tes pneus qui n'est pas garanti 2 ans et ils te garantissent 2ans. Leur propre produit le Btwin ci-dessus est garanti 2ans.

Regarde la comptabilité SVP

image(231).png

Modifié par Chromium
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 10 mai 2016 à 21:17, Chromium a dit :

@jdide bizarre ton histoire ils te mettent un produit dans tes pneus qui n'est pas garanti 2 ans et ils te garantissent 2ans. Leur propre produit le Btwin ci-dessus est garanti 2ans.

Regarde la comptabilité SVP

image(231).png

Je viens d'acheter pour ma  fille la trottinette 

RAZOR Dirt Scoot RDS rouge

http://www.auchan.fr/razor-dirt-scoot-rds-rouge/p-c408214 et je suis aller a décathlon pour me mettre le produit  qu'ils avait mis sur mon macfly trotter one wheel et figure toi le système est casser pour l'injection ?et je me suis retourner  donc sur le produit de la marque décathlon et meme un vendeur très gentil me l'a fait ?
 
Modifié par jdide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Après une double crevaison au verre, puis une autre à la suite  d'une réparation avec les patchs Decathlon qui n'a pas tenu, je suis devenu un pro de la réparation sans démontage sur la Mten3.

Ce coup ci j'ai testé le patch Decathlon sans colle. Et là, surprise, il a tenu 5 min, jusqu'à ce que je mette le préventif /curatif "stans no tube" naturel et que le pneu tourne dans le vide à haute vitesse pour répartir le produit. J'imagine que la rotation à haute vitesse  dans le vide (sans opposition du sol) et avec un liquide à l'intérieur, c'était trop. Surtout 10min après collage du patch.

Le pneu a donc fuit en crachant du liquide blanc puis il a tenu le gonflage suivant... J'attends de voir dans la durée, la roue n'est pas censé tourner à plus de 45km/h dans le vide en réalité mais c'est quand même pas hyper rassurant.

 

 

Le produit est censé être performant, naturel, reste liquide longtemps, colmate jusqu'à 6mm etc...

Pour extraire les valves de mes deux roues j'ai recyclé une clé que j'ai retaillé à la dremel.

IMG_20180715_012323_896.thumb.jpg.8e395da67fe83fbc51376f2978af485f.jpg

IMG_20180715_013952_022.jpg.cb7ec67065437b21191c3997c748a9e9.jpg

IMG_20180715_012746_544.thumb.jpg.d91913bc1c6968383b13a9ffb1c5573a.jpg

IMG_20180715_013831_596.thumb.jpg.a91cd5d97459a5026ac7af028d8e0e59.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Le produit (stans no tube) a tenu une semaine puis avec la température je pense (35°C), la roue a fini par se dégonfler.

Je suis donc passé en mode tubeless avec une valve dédiée (voir photo). @G.Rhum et @Stanor, je pense que vous pouvez faire le même test pour 8 euros et sans trop de risques.

Avec la remarque de @psychoplack et les possibilités d'echec, j'ai voulu juste faire un test. J'ai rentré la valve de la chambre a air complètement, en laissant le tout en place. Puis j'ai mis la nouvelle valve dans la jante : elle est trop grosse (la partie en caoutchouc). Du coup l'étanchéité est mauvaise au gonflage. Mais en tirant un peu puis avec la pression de gonflage, elle tient en place. Pas de problème du côté du pneu qui était la principale crainte (Mten3). Il restait un peu de liquide étanchéifiant dans le pneu qui fait son office malgré les nombreuses perforations dues aux mini morceaux de verre sur la chaussée.

Je laisse le tout en place à 4 bar pour la nuit en espérant que la pression finira d'insérer la valve en déformant le caoutchouc et que le liquide fasse colle. Si cela ne tient pas au roulage demain,  j'aurais le choix de tailler dans le caoutchouc de la valve ou d'augmenter la taille du trou dans la jante...

 

IMG_20180807_214923_096.thumb.jpg.2d0c2fd028321132bb255cc6a3237041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward