Aller au contenu

Problème de rechargement


Nashan

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Heureux possesseur d'une V5F depuis seulement 5 jours, je commence à me lancer dans des petites ballades sympa.

Malheureusement, la recharge commence à me poser problème: lorsque je branche le chargeur, les premiers instants se passent bien, puis au bout d'un temps variable (2 secondes à 5 minutes) la LED du chargeur passe de rouge à verte puis s'éteint et au meme moment la roue émet un "Please repair" avec le triangle rouge près du symbole de batterie.

J'ai testé sur plusieurs prises sans que ça ne change rien. J'ai fait un diagnostique de ma roue grace à l'appli et tout est ok à 100%. La charge batterie actuelle est à 60%. J'ai cru remarquer que si le chargeur a été branché un moment avant la roue, le problème met plus de temps à survenir (mais c'est peut-etre une coïncidence).

Je me demande si c'est le problème vient de ma roue, de mon chargeur ou d'un mauvais usage ? Est-ce que le charge doctor pourrait résoudre le soucis ?

 

 

Modifié par Nashan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai le même problème avec un chargeur acheté chez inmotion France via altermove qui l'avait commandé. C'est le chargeur qui avait un souci, celui "du magasin" fonctionnait ou avaient-ils fait l’échange avec celui dans le magasin qui avait peut-être un problème avant de me le remettre? Ils n'ont jamais voulu me le changer, j'en ai racheté un chez fineone aliexpress qui fonctionne à merveille. Essaye un autre chargeur, ça devrait aller.

Modifié par MIKL72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MIKL72 a dit :

J'ai le même problème avec un chargeur acheté chez inmotion France via altermove qui l'avait commandé. C'est le chargeur qui avait un souci, celui "du magasin" fonctionnait ou avaient-ils fait l’échange avec celui dans le magasin qui avait peut-être un problème avant de me le remettre? Ils n'ont jamais voulu me le changer, j'en ai racheté un chez fineone aliexpress qui fonctionne à merveille. Essaye un autre chargeur, ça devrait aller.

 

Alors je n'ai même pas essaye de le faire échanger...un ami électronicien a teste avec une résistance de 5ohm em sortie...Plus aucun soucis mais le courant délivré est trop faible et la recharge très longue (350mA environ).

J'ai commande un Charge Doctor pour voir si ça améliorerait les choses, mais ça a seulement confirme ce que mon ami avait constate.

a priori le problème pourrait venir de sorte de thermo fusible mal calibre qui disjoncte lorsqu'il détecte une chaleur trop élevé....a confirmer

Je serais curieux de savoir ce qu'en dit @INMOTION France / Belgique ?

Quoi qu'il en soit, @MIKL72, pourrais tu me donner le lien du chargeur que tu as acheté ? car je n'arrive pas a le trouver. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nashanhttps://fr.aliexpress.com/store/product/2016-Newest-INMOTION-V8-Self-Balance-Scooter-Build-in-Handle-Adjustable-Single-Wheel-Skateboard-Bluetooth-Unicycle/2406013_32724077471.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.3HNfdx à 53 euros (vendeur très fiable). Je n'ai pas réussit à cliquer sur le chargeur avec Chrome ce soir, sinon ok sur microsoft edge.

J'ai acheté ma roue sur aliexpress, Inmotion France prétendait que ma roue n’était pas compatible avec les chargeur inmotion réservés à la France mais je pense surtout que mon interlocuteur ni connaissait rien qu'il était de mauvaise fois voir ... , je n'irai pas plus loin.

En tout cas ce que tu dis d'après ton ami, concernant le chargeur, il est possible que ce ne soit peut-être pas grand chose, tiens moi au courant car j'ai ce chargeur à priori neuf qui me reste sur les bras.

Modifié par MIKL72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deja j'ai mangé des mots puisque c'est pas seulement l'avis de mon ami, mais aussi l'avis du fabricant du charge doctor concernant le petit defaut, et ils ajoutent qu'il est "possible" que les choses s'arrangent après un temps de "rodage".


En tout cas, j'avais réussi a charger ma roue a 100% ce week-end et ce soir je me suis fait une grande ballade en Charente pour la faire descendre a 10%

 

Premier constat: 18km sur du chemin à 19.5km/h de moyenne sachant que je fait 90kgs et que la roue a finie à 13%. Donc je pense que globalement la batterie est bonne, la puissance est régulière et l'autonomie est normale...

Ensuite, ce fameux chargeur, je l'ai d'abord brancher sur le charge doctor, que j'ai mis sur la route et j'ai branché le secteur en dernier..... Miracle le chargeur n'a fait aucun défaut.


Je vais donc en profiter pour voir si la montée en charge est normale, pour le moment j'ai commencé a 72V pour 1,65A...là j'en suis à 74,8V pour 1,41A et 86Wh chargé. J'attends de voir si la suite se passe aussi bien.

Pour aliexpress.com, ça pique quand meme le chargeur a 60€,je pensais que c'était moins que ça.... Enfin inmotion le vend bien à 80€ Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me répond a moi même pour la suite de  cette expérience. Elle ne s'est pas aussi bien passe que je l'aurai souhaite.

d'abord le chargeur a fini par sauter vers les 150Wh (environ 60%). Apres de multiple tentative j'ai réussi par petit pallier a le faire monter a 180Wh (environ 70%). Puis il ne voulait plus rien savoir.

finalement j'ai acheté hier soir un chargeur a 85euros sur un site français( Mobility Urban qui sont très réactif puisqu'il a été expédiée ce matin).

Et ce soir, miracle, la charge refonctionne. J'ai pu amener ma roue a 255Wh (soit 88% de 288Wh, donc avec les 12% restant avant la charge tout est bon).

Mais je ne sais toujours pas pourquoi ce chargeur fonctionne.....ou pas.

Autre point étonnant, la charge est reste au dessus de 1,2A jusqu’à 83,5V (250Wh) or le compteur indiquait déjà 100% a ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela est réalisé avec le même chargeur. Qui fonctionne..... Parfois :)

Le charge doctor est seulement un dispositif a placer entre la roue et le chargeur et qui va permettre de contrôler le courant, la tension et placzr un seuil de charge pour éviter de charger à 100%

Quant a envoyer le chargeur en garantie, ça voulait dire ne plus avoir de chargeur pendant 2 semaine a 2 mois et avec le risque de se voir refuser la prise en charge (ben oui..... Parfois il fonctionne....) sans compter les frais d'envoi... Bref j'ai préféré l'ouvrir et voir moi même, ce qui écarté toute possibilité de garantie par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward