Aller au contenu

Pédales 16S


Fitz0uille

Messages recommandés

Je suis content que tu prennes bien ma boutade, plaisanter sans voir les gens n'est pas toujours facile...

J'admets volontiers que cet engourdissement des pieds est un vrai problème, et qu'il gâche un peu le plaisir. Mes deux roues sont équipées des mêmes pédales, mais je pense pouvoir rester des heures sur la ks18, alors que les soucis commencent à arriver sur la ks16 au bout d'une heure.

La différence, c'est qu'il est facile de faire du one-foot sur la 18", et je peux soulever le talon ou la pointe du pied de temps en temps, sans ralentir et sans pourrir la trajectoire de la roue. Sur la 16", c'est trop galère pour moi, je n'essaye même pas, et ça devient une épreuve ko lanta ou il faut rester debout sur un poteau comme un gland. Bon, une petite pose de temps en temps, ce qui permet de vérifier le niveau de batterie...

J'ai essayé différents type de godasses, ça ne change pas grand chose.

Je pense que la compression des artères plantaires, c'est pas le pied.

gaines-tendineuses-pieds-02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fitz0uille a dit :

Bonjour à tous,

 

Depuis que j'ai ma 16S, j'ai régulièrement mal au pied (En général au bout de 20 minutes de trajet) alors que dans mes souvenirs je n'avais pas ce problème sur la 16B.
Avez vous constaté aussi ce problème ?
 

Bonjour @Fitz0uille pour moi le confort se joue au cm près (je chausse un bon 45) une fois la position trouvée sur les pédales (la pointe des pieds à l'extérieur) je peux rouler longtemps sans pb. 

....Un demi cm sur la largeur aurait clairement permis une bien meilleure assise (je me sentais mieux quand même sur les nouvelles pédales Gotway. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'une 14C et moi aussi j'ai  régulièrement mal aux pieds avec la 16S même si une position des pieds au millimètre dans certains cas permet de tenir plus longtemps entre 2 pauses.

J'ai mis ça sur le fait que j'ai changé de roue et comme au début c'était pareil avec la 14C.... mais il est vrai qu'avec la 16S après quelques semaines d'utilisation, je dois m'arrêter plus souvent qu'avec la 14C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester de switch les pédales de 16B sur 16S : impossible c'est pas la même taille.
Magique quand même les gars de @Kingsong Europequi te disent que ça passe.

Heureusement j'ai eu le nez creux et j'ai annulé en préférant tester sur place avant.

Je vais voir si je peux pas me faire venir des pédales de chine pour un prix modique afin de les "retravailler"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, en effet, chez KS-Europe les pédales 16B sont nommées V2 et les 16S ce sont des V3, elles se ressemblent mais ce ne sont pas les mêmes :

La V2  ( 39,99 € ) :  https://www.kingsong-europe.com/fr/accessoires/17-cale-pied.html#/51-modele-v2

cale-pied.jpg

La V3 ( 44,99 € ) :  https://www.kingsong-europe.com/fr/accessoires/17-cale-pied.html#/52-modele-v3

cale-pied.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le problème c'est quand on te dis que ça passe alors que non...*
J'ai rien contre le fait qu'elles soient différentes, ça me casse les pieds d'avoir une réponse sans aucune vérification de "professionnel"

Tu demandes, on te dit "oui oui" mais 0 vérification, quand tu sais pas tu réponds que tu vas tester. ils ont pas de mètre en stock ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Roo le vilain nécropost :P
Va voir un podologue tu as peut être les pieds qui ont besoin d'une semelle.
Étant donnée que je reçois les mienne le 19, je verrais rapidement si il y a changement sur la monoroue.

Il y a deux types de douleurs et de gêne, les "normales" et celle liée a la forme de ton pied. Les normales interviennent en général après un minimum de 1h de roue. les autres, dès 5 minutes
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce problème d'engourdissement comme vous je tente bien des solutions et avec le froid ça  s'arrange pas, en roulant j'adopte différentes postures

la plus efficace en roulant c'est les pieds en canard  en laissant les pied sortir sur les cote des cales pieds pendant quelques petites minutes (aussi efficace et pour moi moins dangereux que d'avancer les pieds en amont des pédales).

Moins glorieux mais pas moins intéressant  c'est de marcher un peu en baladant son précieux (le trolley ici est indispensable ) sur quelques mètres et de le faire dans une montée je le fais systématiquement  une ou deux fois sur de longues sorties 50kmspour plusieurs raisons, la première retrouver de bonnes sensations en appuis ( fin des engourdissements en mode rapido) la seconde faire autre chose que du gainage, la  3eme un bon petit raidillon ça tape bien fort dans la batterie je lui accorde un peu de répit et en retour elle allonge un peu la balade sans rire, 4eme le plaisir de remonter sur la roue  après un peu d'exercice hihi ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

@Fitz0uille lorsque tu as essayé de mettre les pedales de ta 16B sur ta 16S, c'était les pédales en elle même qui posaient problème, ou bien c'était à cause des supports de pédales qui ne sont pas les mêmes sur les deux roues ? 

En fait je viens de changer mon moteur, et je me rends compte que le nouveau n'a pas le même diamètre d'axe que l'ancien. Du coup je dois changer les pédal support (ici), et je voudrais savoir si je dois aussi changer les pédales...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward