Aller au contenu

Perte de stabilisation - codes d'erreur


frk

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu une perte de stabilisation à l'arrêt ce matin sur ma S2 (j'attendais à un feu rouge). La roue a simplement cessé de me porter. Je pense que le problème s'est reproduit en roulant quelques minutes plus tard car j'ai senti un flottement et j'ai préféré sauter plutôt que d'attendre pour être sûr. Le reste du trajet s'est déroulé sans encombres, mais pas sans crainte...

J'imagine mal remonter dessus avant qu'elle soit vue par quelqu'un de chez Ninebot. J'ai laissé un message sur la page de contact, mais j'ai cru comprendre qu'ils n'étaient pas très réactifs. Quelqu'un connait-il un moyen efficace de les joindre ?

Ou bien devrais-je plutôt contacter le vendeur, c'est-a-dire Boulanger ?

Par ailleurs, j'avais vu dans l'appli android qu'il y a une "boîte noire" (ce sont des logs, en fait). En effet, on peut récupérer un fichier CSV qui contient des informations horaires et des codes d'erreur. Dans mon cas, il y a en une quarantaine, dont un nouveau qui est apparu deux fois à 7 minutes d'intervalle en fin de liste (ça ressemble pas mal à ce qui s'est passé ce matin). Quelqu'un connait-il la signification de ces codes d'erreur ?

Désolé de n'arriver sur le forum qu'à l'occasion d'un problème... Mais je n'ai rien eu à dire pendant 1295km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout hasard : en ce moment, il fait chaud, et le problème est peut-être lié à la température. Est-tu sûr que ton passage de roue est bien propre ? Je ne connais pas la S2, mais sur la one le radiateur à ailettes est en haut et ne demande qu'à accumuler la merdasse, c'est un endroit pratiquement inaccessible... avec interdiction de démonter. Pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Techos78 said:

A tout hasard : en ce moment, il fait chaud, et le problème est peut-être lié à la température. Est-tu sûr que ton passage de roue est bien propre ? Je ne connais pas la S2, mais sur la one le radiateur à ailettes est en haut et ne demande qu'à accumuler la merdasse, c'est un endroit pratiquement inaccessible... avec interdiction de démonter. Pas cool.

J'ai pensé à la température, aussi. Mais il fait encore relativement frais le matin à 8h. Le passage de roue est propre, mais c'était une bonne idée. Sur la S2, il n'y a qu'une plaque vissée, apparemment.

Sur d'autres forums, on parle de problème de coupure instantanée si on démarre sur une descente avec les batteries chargées au max, mais je n'ai eu aucun problème jusqu'à maintenant. A moins qu'en ajoutant la température ?

Mais du coup, j'hésite à remonter dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, pas besoin de les harceler. Ils ont répondu rapidement au formulaire de contact et la roue part en SAV.
Suite au prochain épisode...

Envoyé de mon ONE A2003 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par frk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour info...

Retour de SAV il y a 10 jours. Ils ont changé une "carte". Il est probable qu'une partie de l'éléctronique embarquée ait été conservée car le kilométrage et le numéro de série sont identiques (à moins que les données aient été migrées).

Le firmware, en revanche, est redescendu en 1.0.6 alors qu'il était en 1.0.7 précédemment. L'appli ne propose aucune mise à jour. On peut supposer qu'il y a plusieurs révisions de matériel qui ne nécessitent pas le même niveau de logiciel.

Sinon, pas de surprise jusqu'ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward