Aller au contenu
  • 0

Demande de conseils


Salem

Question

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller une roue ? Voici mes besoins :

- Utilisation : Quotidienne pour aller et revenir du travail (10km aller, 10km retour) en milieu urbain (Lyon). Je roule essentiellement sur pistes cyclables. Je pèse à peine 60kg pour 1m80.

- Budget : Je suis prêt à mettre jusqu'à 1300€.

- BatterieAu moins 30km d'autonomie.

- Taille : 16 pouces pour plus de stabilité qu'une 14 pouces.

- Vitesse : Au moins 25 km/h. J'avoue être tenté par les roues qui roulent à 30 km/h, mais j'ai un doute sur la législation à ce sujet.

- Un trolley pratique pour la trimbaler facilement dans les magasins.

- Phare avant, signalisation arrière pour voir et être vu en ville de jour comme de nuit.

- Grip sur les pédales pour une bonne adhérence.

- Étanchéité : Possibilité de rouler sous la pluie pendant 10km.

 

Les roues que je lorgne en ce moment sont les suivantes :

- InMotion V8 : Pour 1200€, je trouve sa capacité de batterie un peu faible comparé à d'autres modèles.

- Kingsong KS16B 680kWh : J'ai pu essayer la KS16B et j'en ai été assez content. Le format 16 pouces m'a surpris, mais je m'y ferai. Surtout que quand on essaie une roue, on a pas forcément de destination, on slalome donc +.

- Gotway ACM16 : L'absence de Trolley me parait inacceptable pour l'utilisation que j'en fais ^^

 

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez vous ? Merci de votre aide et de vos réponse :)

Modifié par Salem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0
à l’instant, Jimi00 a dit :

Je trouve étrange que tous les plus gros rouleurs dans le monde entier soient sur Gotway... Ils se trompent tous ? ;)

 

Les "gros rouleurs" tu veux dire ceux qui parcourent + de 60km par exemple ? Car dans ce cas, il faut s'orienter vers les grosses batteries, et il n'existe à ce jour dans la concurrence que la KS18 1360Wh et KS18 1640Wh dont le look est discutable, cela est surement la raison.

Les Gotway ne sont pas toutes mauvaises, il s'agit des versions "grosses batteries" principalement qui ont des soucis pour gérer le surplus de puissance il s'agit d'un soucis de conception, même si en utilisation normale cela semble être moins le cas. Je roule en Gotway depuis un an, et la kingsong que je côtoie a eu plus de soucis que moi (je n'en ai eu aucun, gotway MCM4)

Bon si par gros rouleur tu entends tout ce qui dépasse 40km, là c'est différent vu que Kingsong remonte sur le ring...on aimerait bien voir une V8 en +1000Wh :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Gros rouleurs = pas forcément longues randos, mais roulages quotidiens sur des distances non négligeables.
C'est par exemple mon cas. Même si je fais occasionnellement des randos de 50 à 60 km, mon quotidien c'est plutôt 30 à 40km, sachant que j'ai un chargeur au bureau et 2 chez moi.

Je n'ai "que" une 820Wh ;) (MS3), mais elle a déjà parcouru 6000km en 8 mois. Aucun problème technique.
J'ai eu avant une KS16, j'en étais également très satisfait (je l'ai toujours)
Encore avant une Gotway MCM2s 680 : aucun problème en 6500km ;) (je l'ai toujours également. J'ai récupéré un pack de 340wh dont je me sert en batterie externe avec ma MS3 pour les longues randos) 

 

à l’instant, tiny a dit :

il s'agit des versions "grosses batteries" principalement qui ont des soucis pour gérer le surplus de puissance il s'agit d'un soucis de conception,

Il s'agit en réalité bien plus souvent "d'erreurs" du pilote qui demande plus que ce que la machine peut sortir. Exemple : vouloir accélérer à fond les ballons... On sait comment ça finit un jour ! 

 

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Jimi00 a dit :

Gros rouleurs = pas forcément longues randos, mais roulages quotidiens sur des distances non négligeables.
C'est par exemple mon cas. Même si je fais occasionnellement des randos de 50 à 60 km, mon quotidien c'est plutôt 30 à 40km, sachant que j'ai un chargeur au bureau et 2 chez moi.

Je n'ai "que" une 820Wh ;) (MS3), mais elle a déjà parcouru 6000km en 8 mois. Aucun problème technique.
J'ai eu avant une KS16, j'en étais également très satisfait (je l'ai toujours)
Encore avant une Gotway MCM2s 680 : aucun problème en 6500km ;) (je l'ai toujours également. J'ai récupéré un pack de 340wh dont je me sert en batterie externe avec ma MS3 pour les longues randos) 

 

Il s'agit en réalité bien plus souvent "d'erreurs" du pilote qui demande plus que ce que la machine peut sortir. Exemple : vouloir accélérer à fond les ballons... On sait comment ça finit un jour ! 

 

D'accord, c'est vrai que je ne l'avait pas compris comme cela, effectivement 30 à 40km par jour c'est beaucoup, je fait environ 50km/jour en moyenne, sur 3 machines, mais c'est assez récent.

Oui effectivement en demander trop à une machine amène des problèmes, par contre le soucis des mauvaises soudures & câbles sous dimensionnés qui fondent lors d'une montée à 15% @ 15km/H ce n'est pas normal.

@Salem pour répondre à ta demande, je dirais KS16B 520Wh ou 680Wh, je pense qu'on peut trouver des bons tarifs aujourd'hui, et c'est une roue éprouvée qui monte jusqu'à 26.5km/h (vitesse réelle) avec quelqu'un de 93kg donc toi ce serais plus. Il faudra simplement rajouter du grip sur les pédales. Tu devrais être en mesure de parcourir 35 km @ 25km/h avec la 520Wh et 40km avec la 680Wh voir plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Salem a dit :

A chaque virage, la sueur de l'os qui s'écrase contre le plastique, et quand on a mal on se tend, et quand on se tend, la roue perd en stabilité.

Exact, il faut passer ce stade ou les tibias internes restent en contact avec la coque, pour se sentir à l'aise. Les petits coussins Inmotion dédiés à la V8 améliorent grandement le confort du pilote dans les cas de contacts fermes avec la roue, notamment pour le one foot.
Le tarif de la K16B en 680wh semble être à la baisse, mais reste un peu plus élevé que celui de la V8, normal, batterie plus grosse. Tu t'orientes vers une K16b plus sage que la V8 , Je te souhaite un très bon achat. :byebye:

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, Salem a dit :

J'ai pu tester la V8 hier. Verdict : j'aime moins que la KS16B. Voici mes ressentis, complètement subjectifs, par rapport à ma V5F actuelle et mes attentes futures :

- KS16B : L'impression d'une grosse vache par rapport à la V5F. Normal : 16" au lieu de 12, 16kg au lieu de 12, 2x plus large. Les demi tours vont devoir se réapprendre. Super stabilité à grande vitesse, l'impression de flotter, de glisser sur l'air. Accélération, freinage et virages bien moins sensible que la V5F, j'ai senti qu'il fallait pousser la bête alors que la V5F réagit plus vite. J'ai ressenti un algorithme plus mou, plus doux et avec plus d'inertie que la V5F. Le tilt-back est un vrai régale, invisible, indolore, alors que sur la V5F il faut y être préparé.

Tu étais sans doute en mode studdy :)
Lorsque tu auras ta 16B, je t'invite a régler en "player", tu verras que la roue est beaucoup plus réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Fitz0uille a dit :

Tu étais sans doute en mode studdy :)
Lorsque tu auras ta 16B, je t'invite a régler en "player", tu verras que la roue est beaucoup plus réactive.

A priori le vendeur m'avait mis dans le mode le plus réactif avec l'appli. Je l'ai vu configurer le bazar mais je ne me rappelle plus du nom du mode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Est-ce que la KS16B est étanche? A priori elle n'est pas annoncée comme étanche mais j'imagine que dans les trajets quotidiens il ait bien dû arriver de prendre la pluie et j'ai l'impression qu'elle résiste à la pluie. C'est comme les gotway. Elle n'est pas annoncée étanche (enfin je crois) mais quand je vois qu'un gars comme Hugo fait plus de 10000km en road trip j'imagine qu'il prends la pluie de temps en temps et la roue semble encore nickelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 31 minutes, Jef a dit :

Exact, il faut passer ce stade ou les tibias internes restent en contact avec la coque, pour se sentir à l'aise. Les petits coussins Inmotion dédiés à la V8 améliorent grandement le confort du pilote dans les cas de contacts fermes avec la roue, notamment pour le one foot.
Le tarif de la K16B en 680wh semble être à la baisse, mais reste un peu plus élevé que celui de la V8, normal, batterie plus grosse. Tu t'orientes vers une K16b plus sage que la V8 , Je te souhaite un très bon achat. :byebye:

Mon vendeur me propose une KS16B 680 pour 1300€, et une V8 pour 1200€. Ce sont des prix "ordinaires" ? J'ai l'impression que la sortie de la KS16S a fait baisser le prix des B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui la sortie de la KS16S a largement fait chuter les prix de la KS16B, 1300 euros c'est un bon prix pour une roue qui ne possède plus de gros défauts de jeunesse.

J'ai un ami qui roule en KS16B pour se rendre à son travail tous les jours (donc également sous la pluie) et on a roulé ensemble sous la pluie (ACM pour moi et KS16B pour lui) sans aucun soucis, je pense que sous une pluie normale aucun soucis, je ne sais trop en ce qui concerne les déluges mais bon de toutes façons on évite de rouler sous les déluges autant que possible et je pense que la KS16B y résisterait je l'ai fait plusieurs fois avec la MCM2s (sous un déluge) sans aucune conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 30 minutes, Salem a dit :

Mon vendeur me propose une KS16B 680 pour 1300€, et une V8 pour 1200€. Ce sont des prix "ordinaires" ? J'ai l'impression que la sortie de la KS16S a fait baisser le prix des B.

La V8 a baissé de 100€ alors que la K16b de 300 ou 400€, par rapport à leur prix initial. Le test de ces deux roues sont sur "lesnumériques.com".
J'ai essayé rapidement la k16b une fois, moins de 5mn, donc j'ai pas eu le temps d'approfondir, il me reste l'impression d'une roue stable qui garde bien son cap, donc très rassurante. En récupérant ma v8, j'étais content de retrouver mes habitudes et un objet entre les pieds un peu plus fun, mais là, c'est très subjectif.

Un fois l'achat effectué, le wheeler s'adapte à sa monture, et profite de son nouveau jouet, c'est pas la roue qui fera le wheeler .

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Kingsong Europe a dit :

@Salem Nous avons plus qu'une KS-16B 680Wh blanche et 5-6 Noires mate avec les pédales V3 en stock chez nous.

Préciser bien votre demande en commentaire ou à votre revendeur lors de votre commande.

 

Je ne comprends pas votre message parce que je ne sais pas à quel modèle correspondent les pédales V3. Mon but est d'acheter une KS16B 680kWh en Noir brillant munies de pédales avec du grip de skateboard qui racle (identique au grip de mon actuelle V5F). Auriez-vous cela en stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
8 hours ago, Jimi00 said:

Sans vouloir être méchant, quand je regarde ici le forum inmotion, 1 sujet sur 2 mentionne un problème... ce n'est pas le cas sur le forum Gotway

 

Les problèmes chez Gotway sont quand même bien plus graves dans l'ensemble! Pédales qui cassent, problèmes de carte-mères et j'en passe.

Jusqu'ici sur ce forum les deux soucis graves sont une V5 pas étanche qui a mouru (après s'être arrêtée en ayant indiqué qu'il y avait un souci) et une V8 qui bug depuis l'achat (mais son proprio a du mal à la rapporter au SAV)... Pas un seul témoignage (à ma connaissance) ici d'une V5/V8 qui coupe net sans prévenir après des semaines d'utilisation.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
10 hours ago, Jef said:

Les 2400w en crête mesurée par les russes : s'agit il d'une crête maximum délivré par la batterie, ou de la puissance réelle dont est capable délivrer instantanément le moteur en situation réelle ?

Il s'agissait d'un test de puissance à la sortie de la roue :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 16 heures, Salem a dit :

Je ne comprends pas votre message parce que je ne sais pas à quel modèle correspondent les pédales V3. Mon but est d'acheter une KS16B 680kWh en Noir brillant munies de pédales avec du grip de skateboard qui racle (identique au grip de mon actuelle V5F). Auriez-vous cela en stock ?

Les pédales V3 sont celle-ci : https://www.kingsong-europe.com/fr/accessoires/17-cale-pied.html#/52-modele-v3

Comme indique plus haut nous avons plus que les déclinaisons (Blanc et NoirMat) avec ce type de pédales. Le prochain arrivage, avec du Noir brillant est pour mi-juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci @Bolton, (je suis pas très réactif, pas dispo les fins de journées) j'avais jeté un coup d'œil sur ce post il y a quelques temps.
J'avais cru comprendre qu'il s'agissait de comparer les performances de différentes roues, mesurées sur banc moto. La courbe de v8 est très régulière pendant cette phase d'accélération, 10km/h demande 0.7kw, 15km/h 1.5kw et 20km/h demande les 2.2kw, ensuite la batterie s'écroule et coupe juste à 21km/h.
Remarquable: la V8_480kwh fait pratiquement jeux égal avec la k16a-840kwh(23km/h pour 2.2kw).

ça démontre surtout que les wheelers un peu bourrins se mangeront le bitume à 21 km/h en V8 et à 23km/h en K16a et n'atteindront jamais la vitesse maxi promise par ces merveilleuses machine:D .

Continuons à accélérer fluide et en douceur parce que c'est pas bon le bitume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
à l’instant, Jef a dit :

10km/h demande 0.7kw, 15km/h 1.5kw et 20km/h demande les 2.2kw, ensuite la batterie s'écroule et coupe juste à 21km/h.

Non. Une roue de 450 Watts peut rouler à 25 km/h sur du plat. Ce banc comporte un frein dynamique, et la courbe donne la puissance mécanique disponible en fonction de la vitesse, ce n'est pas la puissance nécessaire, heureusement. La différence donne la marge de sécurité.

il y a 2 minutes, Jef a dit :

Remarquable: la V8_480kwh fait pratiquement jeux égal avec la k16a-840kwh(23km/h pour 2.2kw).

Normal : les deux roues ont un moteur de 800 Watts. La capacité de la batterie a très peu d'influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward