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Demande de conseils


Salem

Question

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller une roue ? Voici mes besoins :

- Utilisation : Quotidienne pour aller et revenir du travail (10km aller, 10km retour) en milieu urbain (Lyon). Je roule essentiellement sur pistes cyclables. Je pèse à peine 60kg pour 1m80.

- Budget : Je suis prêt à mettre jusqu'à 1300€.

- BatterieAu moins 30km d'autonomie.

- Taille : 16 pouces pour plus de stabilité qu'une 14 pouces.

- Vitesse : Au moins 25 km/h. J'avoue être tenté par les roues qui roulent à 30 km/h, mais j'ai un doute sur la législation à ce sujet.

- Un trolley pratique pour la trimbaler facilement dans les magasins.

- Phare avant, signalisation arrière pour voir et être vu en ville de jour comme de nuit.

- Grip sur les pédales pour une bonne adhérence.

- Étanchéité : Possibilité de rouler sous la pluie pendant 10km.

 

Les roues que je lorgne en ce moment sont les suivantes :

- InMotion V8 : Pour 1200€, je trouve sa capacité de batterie un peu faible comparé à d'autres modèles.

- Kingsong KS16B 680kWh : J'ai pu essayer la KS16B et j'en ai été assez content. Le format 16 pouces m'a surpris, mais je m'y ferai. Surtout que quand on essaie une roue, on a pas forcément de destination, on slalome donc +.

- Gotway ACM16 : L'absence de Trolley me parait inacceptable pour l'utilisation que j'en fais ^^

 

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez vous ? Merci de votre aide et de vos réponse :)

Modifié par Salem
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Messages recommandés

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23 minutes ago, Jef said:

ça démontre surtout que les wheelers un peu bourrins se mangeront le bitume à 21 km/h en V8 et à 23km/h en K16a et n'atteindront jamais la vitesse maxi promise par ces merveilleuses machine:D

Non je ne pense pas. Les testeurs ont volontairement appliqué une charge, une résistance suffisamment forte pour arriver à la tension de coupure avant les vitesses de tilt-back, de coupures "normales" de la roue.

C'est un peu comme si un mec de 100 kilos se tapait une grosse montée comme un bourrin quoi.

C'était pour connaitre la puissance max développée avant coupure. ça donne une idée de ce qu'elle a dans le ventre. Et j'avoue, pour la V8 je trouve ça rassurant. (car je dois souvent être au dessus de 800W je pense)

 

EDIT : Damn !! Doublé par @Techos78  :pleure:

Modifié par Bolton
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Just now, Techos78 said:

Normal : les deux roues ont un moteur de 800 Watts. La capacité de la batterie a très peu d'influence.

Je suis étonné de lire ça, pour moi une batterie de 160 WH aura quand même du mal à sortir 2400W. Après oui, à partir de certaines capacités, la puissance délivrable par la batterie est supérieure dans tous les cas aux capacités du moteur, et la différence donc entre 480WH et  840WH ne se fait pas sentir au niveau puissance moteur (sauf peut être quand on est en fin de batterie ;) )

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Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Non. Une roue de 450 Watts peut rouler à 25 km/h sur du plat. Ce banc comporte un frein dynamique,

Merci Techos, j’avais bien vu sur les photos du forum russe  un segment de cylindre sérieusement plaqué sur le pneu des roues. J’ai trop simplement imaginé que la résistance ainsi produite simulait le poids du Wheeler + la résistance à l’avancement, et que le banc inclinait de plus en plus les pédales vers l’avant jusqu'à la coupure.
La courbe ne peut donc être interprétée pour une roue en condition normale (comme je l’ai fait), et n’a de sens qu’en tenant compte des contraintes du banc qui empêchent la roue d’accélérer normalement
:pastaper:Je cause en prose courante, pour moi le langage technique, c’est comme ma roue, c’est du chinois.

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Normal : les deux roues ont un moteur de 800 Watts. La capacité de la batterie a très peu d'influence.

Là, j’avais juste reporté la conclusion exprimée par les testeurs russes.
Dans le texte du Translator pour Microsoft Edge :
 « Superbe résultat. Parce que la batterie dans la puissance du V8 et inférieure à L’ACM et KS-a 840Wh. Ce qui peut émettre des V8 si il a mis une batterie plus puissante ? La réponse sera plus faible dans la partie bonus. » ????O.o Où est la vodka?

Modifié par Jef
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On 21/06/2017 at 0:07 PM, Jimi00 said:

Je trouve étrange que tous les plus gros rouleurs dans le monde entier soient sur Gotway... Ils se trompent tous ? ;)

 

Non ils ne se trompent pas. Ils ont la puissance et l'autonomie. What else ? Ah si la qualité de fabrication... bah quand on va vite, on s'en fiche :-)

Les gros rouleurs sont sur Gotway car ce sont les seuls a proposer puissance et autonomie... Faut pas chercher plus loin ;-)

Gotway avec une meilleure qualité et finition et je suis client :-)

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Il y a 18 heures, alricha a dit :

Gotway avec une meilleure qualité et finition et je suis client :-)

C'est pas faux en effet. Les problèmes qui se multiplient là sont inquiétants.... Les premiers modèles de GW étaient pourtant tellement fiables.... 

 

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