Aller au contenu
  • 0

Demande de conseils


Salem

Question

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller une roue ? Voici mes besoins :

- Utilisation : Quotidienne pour aller et revenir du travail (10km aller, 10km retour) en milieu urbain (Lyon). Je roule essentiellement sur pistes cyclables. Je pèse à peine 60kg pour 1m80.

- Budget : Je suis prêt à mettre jusqu'à 1300€.

- BatterieAu moins 30km d'autonomie.

- Taille : 16 pouces pour plus de stabilité qu'une 14 pouces.

- Vitesse : Au moins 25 km/h. J'avoue être tenté par les roues qui roulent à 30 km/h, mais j'ai un doute sur la législation à ce sujet.

- Un trolley pratique pour la trimbaler facilement dans les magasins.

- Phare avant, signalisation arrière pour voir et être vu en ville de jour comme de nuit.

- Grip sur les pédales pour une bonne adhérence.

- Étanchéité : Possibilité de rouler sous la pluie pendant 10km.

 

Les roues que je lorgne en ce moment sont les suivantes :

- InMotion V8 : Pour 1200€, je trouve sa capacité de batterie un peu faible comparé à d'autres modèles.

- Kingsong KS16B 680kWh : J'ai pu essayer la KS16B et j'en ai été assez content. Le format 16 pouces m'a surpris, mais je m'y ferai. Surtout que quand on essaie une roue, on a pas forcément de destination, on slalome donc +.

- Gotway ACM16 : L'absence de Trolley me parait inacceptable pour l'utilisation que j'en fais ^^

 

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez vous ? Merci de votre aide et de vos réponse :)

Modifié par Salem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

J'ai pu tester la V8 hier. Verdict : j'aime moins que la KS16B. Voici mes ressentis:

- KS16B : L'impression d'une grosse vache. Normal : 16" , 16kg. Les demi tours vont devoir se réapprendre. Super stabilité à grande vitesse, l'impression de flotter, de glisser sur l'air. Accélération, freinage et virages peu sensibles, j'ai senti qu'il fallait pousser la bête. J'ai ressenti un algorithme plus mou, plus doux et avec plus d'inertie. Le tilt-back est un vrai régale, invisible, indolore.

- V8 : Sensibilité et vivacité (accélération, freinage virages), finesse (la V8 me parait moins large que la KS16B, mais j'ai trouvé la roue moins stable à grande vitesse que la KS16B. Et ce à cause du mal de chien que procure la coque sur les chevilles et sur les mollets. A chaque virage, la sueur de l'os qui s'écrase contre le plastique, et quand on a mal on se tend, et quand on se tend, la roue perd en stabilité.

Modifié par Salem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais peut-être prêcher pour ma paroisse mais, si tu as aimé la conduite de la V5, tu devrais garder inmotion. Tu es tombé sur un mauvais modèle je pense avec la v5.

J'ai bientôt 3000 bornes, je roules dans de l'eau qui traverse mon chemin 2 fois par jour, j'ai déjà roulé sous des torrents de pluie, dans des flaques de plusieurs centimètres de profondeur, je n'ai eu aucun souci.

Elle fonctionne comme au premier jour.

Modifié par Bolton
fôtte de phrappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chacun va prêcher sa paroisse évidemment :D

J'en suis à 700km avec une V8 (depuis Nov. 2016) et si je devais racheter une roue, ça serait la même ! J'ai choisi de la payer 700€, mais vu tes mauvaises expériences je comprends que tu préfères bénéficier d'un sav... Est-ce toi qui l'a ramené plusieurs fois chez Boulanger ? (je crois avoir lu un message comme ça quelque part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour avoir une 16S de chez kingsong, j'en suis super satisfait et la 16B était top aussi.
Après vu que tu as aimé ta V5, passe sur une V8 afin de garder tes "habitudes"

Si tu veux changer de type de conduite, la 16B est une très bonne roue, l'acm sans doute mais je n'ai pas eu le plaisir d'en conduire une, les rares échos que j'ai eu son sa "lourdeur"

V8 : super agile, avec un bon design en terme de confort et autre feature [Par contre un peu cher au vu des specs inférieur à l'acm et a la 16B]

16B : Agile, robuste et avec une bonne autonomie

ACM : Le tank

 

J'aurai tendance a te déconseiller l'acm vu sa "lourdeur" en revanche, les 16B ou la V8 risque d'être idéal pour toi :)

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pareil, pas de soucis d'étanchéité avec la V8 et j'ai roulé plus de 10km sous un déluge avec des flaques de 10cm a la limite des pédales. Et plusieurs fois sous de bonnes pluies. Tu as vraiment dû tomber sur un modèle avec un défaut. Perso je ne roule pas à plus de 25km/h parce que je n'ai pas assez d'expérience et je la trouve sensible au dela. Mais à +/- 20km/h c'est très stable. Pour les mollets c'est vrai que c'est direct sur le plastique. Moi ça ne me gène pas mais tu peux rajouter des pads en mousse spécifiques à la V8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 20/06/2017 à 11:03, chploup61 a dit :

Chacun va prêcher sa paroisse évidemment :D

J'en suis à 700km avec une V8 (depuis Nov. 2016) et si je devais racheter une roue, ça serait la même ! J'ai choisi de la payer 700€, mais vu tes mauvaises expériences je comprends que tu préfères bénéficier d'un sav... Est-ce toi qui l'a ramené plusieurs fois chez Boulanger ? (je crois avoir lu un message comme ça quelque part)

Pour les aficionados de la V8, quelle est son autonomie ? ça me fait quand même mal d'avoir une capacité de 480kWh au même prix qu'une 680kWh... Si je pouvais recharger tous les 2 jours ce serait encore mieux.

Modifié par Salem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Je roule à Lyon depuis le 20 déc. 2016 en V8, je ne ma permettrais pas de te conseiller, je ne connaît pas assez de roues pour ça, seulement la V8 et un peu la V5f, par contre je peux essayer de fournir quelques informations utiles pour t'aider à choisir.

La V5 manque de couple, ce qui oblige à attaquer les bateaux un peu haut avec une vitesse suffisante, sous peine que la roue reste sur place, avec une V8, ce même bateau peut être abordé quasi à l'arrêt, juste une petite pression sur l'avant des pédales pour grimper en douceur. La V8 offre donc un bien meilleur contrôle sur les obstacles à franchir, d'où une meilleur sécurité en milieu urbain encombré.

La V8 reste très maniable alors que la V5 est extrêmement maniable : slalom très court sans forcer la roue(v5).

La vivacité de la V8 réclame du pilote une certaine vigilance , mais surtout pas de crispation sous peine de déclencher parfois un peu de guidonnage, qui va générer un peu de crainte qui va amplifier les tentions et augmenter le phénomène de résonnance. Une fois le réflexe acquit de relâcher le jambes, avec un peu de pratique et la V8 se révèle sensible et douce même à bonne vitesse. Finalement cette v8 reflète bien l'état du wheeler, cette roue ne va pas rassurer son pilote si celui ci est tendu, mais comblera le wheeler confiant.

Tu as la possibilité d'essayer plusieurs roues à Lyon chez Urban Mobility, 23 rue Bugeaud dans le 6ème, boutique récemment ouverte.

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
42 minutes ago, Salem said:

Pour les aficionados de la V8, quelle est son autonomie ?

Pour ma part, en ce moment, en étant tout équipé (protection + sac à dos) environ 95 kg, et en roulant enmoyenne à 16 kmh (max 27kmh bloqué sur l'appli) en terrain mixte (ville, chemin, pistes, foret)  je fais du 33 km. Cet hivers j'étais à 22 km.

La V8 est une excellente roue. Son seul défaut est son autonomie un peu juste.

Je ne regrette pas mon achat après 8 mois d'utilisation. J'ai abandonné l'idée de passer sur une Gotway vu la pietre qualité des ces roues (c'est mon avis). Je préfère être confiant dans une roue qui est qualitative bien qu'avec moins d'autonomie.

 

Modifié par alricha
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Salem concernant l'autonomie ça va dépendre de ta vitesse. J'ai constaté une conso de 14 WH/km en roulant à 28 km/h de moyenne. Ca donne une autonomie de 25~30 kms.

Mais c'est en étant à fond sur 90% du trajet.

Si je roule entre 20 et 25 km/h je vais consommer dans les 10 wh/km et donc là on peut espérer dépasser les 40 bornes facilement. Je pèse 65 kilos.

Concernant les mollets il n'y a pas besoin de protection si tu es détendu, tu n'auras pas mal (ça peut t'accrocher les poils si tu es en short par contre ;) ). Je te conseille en revanche des chaussures épaisses qui éloigneront tes malléoles de la coque (type skate-shoes).

Pour finir, concernant la recharge, je ne comprends pas pourquoi tu préfèrerais ne pas recharger tous les jours. Il vaut mieux rouler avec une batterie bien chargée (mais pas à chargée à bloc non plus). De plus, les décharges trop profondes abîment les batteries.

Je te conseille donc d'investir dans un Charge Doctor qui te permettra de protéger ta batterie et ainsi de la conserver très longtemps (30, 40 ou même 50 000 kms ??)

Le principe du Charge Doctor est de couper la charge avant les 100%, car les batteries se dégradent plus rapidement quand elles sont saturées d'énergie.

 

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Salem salut et coucou de Lyon :), je fais également les trajets quotidiens pour le boulot, mais je viens de ... Croix Rousse ! Ce qui justifie mon modèle un peu plus costaud :D

Pour ton besoin, mon avis est que la V8 s'impose comme une évidence :

  • moins chère, l'autonomie sera à peu près la même que la KS (680),
  • les fonctionnalités sont légèrement mieux intégrées.
  • Sa coque reste un peu plus fragile et on pourrait estimer que la KS est plus robuste, mais avec le SAV tu compenses largement et d'ici 2 ans tu seras surement passé à un autre modèle.

Concernant la question de l'autonomie, 60kg embarqué  c'est très léger ! Donc largement suffisant pour que ta V8 t'amène et te ramène sans avoir une perte trop grande de ta Vmax, @Bolton confirme d'autant plus avec son poids similaire.

Au final, la KS16B ne sera pas un mauvais choix non plus, peut être juste un peu moins bon au rapport qualité/prix, ou alors investit dans une 840wh qui te proposera une autonomie sympathique et supérieure à la V8 (tu pourras faire des courses ou une balade à côté du boulot par exemple).

On t'a déjà répondu mais je me permets d'insister sur tes inquiétudes : tu n'auras pas de problème avec la V8 pour les jambes.

L'ACM16 en 680 tu peux oublier effectivement. Trop lourde, l'autonomie ne sera même pas top top, ça sera plutôt frustrant comme expérience d'autant plus qu'elle a pas mal de petits défauts qui oblige à un peu de maintenance et de bricolage.

Par contre, tu n'as pas pensé aux modèles 18 pouces ? Au hasard une MSUPER 3 Gotway d'occas ? Les modèles avec trolley intégré, j'en ai vu de mémoire qui tourne autour de 1000 euros, de très bonnes roues bien entretenues par des acharnées toujours en quête de plus d'autonomie et de puissance. Le poids est légèrement plus important ainsi que l'encombrement, mais le confort et l'autonomie sera au rendez-vous. Tu auras également un autre aspect que tu pourras explorer : une vitesse de croisière légèrement plus élevée que la V8 ou la KS16B (tu peux taper du 35km/h sans problème avec ton poids).

Tu devrais peut être l'essayer aussi au passage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, Salem a dit :

Merci pour vos retours. 

Je suis passé chez Urban Mobility et j'ai pu essayer la KS16B. Je vais y retourner pour essayer la V8. 

En effet le passage de bateaux est problématique avec ma V5F et je pensais que c'était similaire pour toutes les roues. Je me suis souvent retrouvé le nez contre le bitume en essayant différentes hauteurs de bateaux.  Il faut que je teste ça avec une 16 pouces et un moteur plus puissant.  

Quand on passe un petit obstacle, genre un bateau, ça aide beaucoup de soulager la roue en donnant une impulsion avec les jambes juste avant.

En gros, tu pousses sur les jambes comme si tu sautais, mais pas suffisamment pour que tes pieds décollent des pédales. 

Ou alors, tu sautes carrément en serrant la roue entre les mollets. Mais c'est un peu plus compliqué, plus crevant, et normalement pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Salem, j'ai oublié de parler de l'autonomie, je parcoure de 10 à 13 km/jour, je recharge tout les 2 jours, quand j'ai entamer les 2 dernières barres (orange et rouge) de la jauge. La principale raison  c'est que la V8 semble réduire ses performances au dessous du 1/4 de charge. Dans ces condition il est toujours possible de maintenir une vitesse que j'évaluerai entre 21 et 25km/h, mais à presque chaque trou, bosse, changement d'inclinaison du terrain, la roue émet un avertissement sonore.

Ma dernière longue rando, c'est 35km par beau temps chaud sur terrain mixte, piste bitume + pistes cailloux + sentiers en forêt et chemins à ornières, pour un poids embarqué  de 74kg environ: les 8 ou 10 derniers km ont été exécutés sur la dernière barre rouge, il devait plus rester grand chose dans la batterie. J'aurai apprécié une autonomie permettant une journée de ballade, là c'était 35 bornes d'une traite dans l'après midi presque sans arrêt, mis à part les quelques instants de pied à terre pour l'orientation, vitesse moyenne 18km/h, ces quelques chiffres proviennent de l'appli Inmotion, pour ce que ça vaut.

Mon impression générale concernant la V8:
- très bon compromis quand on a qu'une roue.
- Pas très chère, mais pas très puissante.
- pas près lourde, mais seulement 30 à 40km d'autonomie suivant poids du Wheeler et t° ambiante.
- Bonne fiabilité, mais coque externe fragile
- éclairage avant bien, mais feux arrière faible.
 

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
30 minutes ago, Jef said:

@Salem
- Pas très chère, mais pas très puissante.

Ah bon, pas puissante ? O_O 2400W en crête mesuré par les Russes :) et je monte des rues à 30 km/h, avec une pente genre 5°

30 minutes ago, Jef said:

@Salem
- éclairage avant bien, mais feux arrière faible.

Oui c'est clair, mais les leds sur les cotés compensent au besoin. Dommage également qu'il n'y ait pas de système "feu stop" et "clignotants"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 15 heures, Bolton a dit :

Ah bon, pas puissante ? O_O 2400W en crête mesuré par les Russes :) et je monte des rues à 30 km/h, avec une pente genre 5°

Je vais nuancer mes propos, pas très puissante, mais suffisamment pour grimper allègrement les collines de Lyon
J'avais en tête, pour comparaison, une roue bien équipé pour la ville, la KS 16s de Kingsong.
V8 = 800w en nominal, on passe à 1200w pour la K16s, +50% quand même; mais un peu plus lourde 15kg contre 14kg pour la V8. c'est le prix qui fait la différence: 1699€ k16s contre 1190€ V8, delta de 500€(+40%), c'est pas rien.
Les 2400w en crête mesurée par les russes : s'agit il d'une crête maximum délivré par la batterie, ou de la puissance réelle dont est capable délivrer instantanément le moteur en situation réelle ?

Ceci dit, j'apprécie chaque jour les qualités de ma V8, mais je garde en tête la "philosophie commercial" de  Inmotion. Chacun voit midi à sa porte et son porte monnaie à sa banque.¬¬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 22 heures, alricha a dit :

J'ai abandonné l'idée de passer sur une Gotway vu la pietre qualité des ces roues (c'est mon avis).

Je trouve étrange que tous les plus gros rouleurs dans le monde entier soient sur Gotway... Ils se trompent tous ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward