Aller au contenu

Commande accessoires ULTRA (exclusivement) cloture 25/06 minuit


sonkenn

Messages recommandés

CLOTURE DES DEMANDES DIMANCHE 25 MINUIT

Voilà donc les propositions tarifaires de Kylin.

  road tires off road tires charger 67.2V 2A charger 67.2V 6.5A seat lcd
public USD 55 55 50 180 104.18  
USD group 35 35 40 120 80 40
EUR group 34.13 34.13 36.72 110.16 73.44 36.72

Il précise que les selles doivent être envoyés dans un colis séparé, comme il n'y a que 3 demandes de selle je vais voir avec lui s'il peut garder le même tarif mais que chacun fasse sa commande et ai la livraison à sa propre adresse.

Comme je m'y attendais, il préfère une seule commande, et on se débrouille ensuite. C'est pas très confort pour nous, mais ce serait encore plus compliqué pour lui à gérer, donc je peux comprendre.Ca veut dire qu'un seul d'entre nous commande, puis s'occupe de se faire rembourser et de faire la répartition. A priori ça va être moi...

On est (hors selles) pour le moment à 1150 € de commande pour 19x pneus, 6x chargeurs 2A, 6x chargeurs 6.5 A, 2 LCDs. préparer vos paypal! ;)

J'attends encore quelques jour et on validera la commande.

Je vous le dit d'emblée, j'ai pris le parti de répartir les coûts d'envoi en province sur l'ensemble de pneus. J'ai fait un estimatif rapide et sur la base de 4 envois en province j'ai ajouté 2 € par pneu. On est une communauté, je trouve ça normal. Vous pouvez me faire part de vos remarque en MP sur ce point.

Pour le tarif Euro, c'est USD x 0.9 x 1.02 (commission change Ali)

sous réserve donc du taux de change au jour de la commande.

Qu'en pensez vous?

 

Si d'autres n'ont pas passé leur commande d'accessoires directement auprès de Kylin, faites-moi signe. Ce n'était pas très clair j'avoue lors de la commande groupé, mais certains ont directement passé leur commande d'accessoires (hors pneus).

Je reviens vers vous quand j'aurais plus d'infos de Kylin, et si j'ai oublié quelque chose. Il est tard, il fait chaud...

 

ULTRA V2.jpg

 

EDIT: préparatifs paypal

Pour le transfert d'argent paypal, pour ne pas payer de frais il faut simplement faire un transfert "entre proches" (option à choisir, pas en commentaires). Par contre pour cela il faut avoir joint un compte bancaire, ça ne marche pas avec uniquement la CB. Il y aura des frais quand même, donc, et pour ma pomme. Donc soyez vigilants et commencez à configurer votre compte.

 

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un se sent de faire un comparatif constructif, welcome!

J'ai regardé vite fait les offres de pneus d'hier, avec les frais de port ce n'est pas intéressant (sauf peut être l'offre motorz / rue du commerce à 13€ hors port?) Et comme déjà dit je préfère rester sur les refs de KWK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sonkenn a dit :

Voilà donc les propositions tarifaires de Kylin.

 

  road tires off road tires charger 67.2V 2A charger 67.2V 6.5A seat lcd
public USD 55 55 50 180 104.18  
USD group 35 35 40 120 80 40
EUR group 34.13 34.13 36.72 110.16 73.44 36.72

Il précise que les selles doivent être envoyés dans un colis séparé, comme il n'y a que 3 demandes de selle je vais voir avec lui s'il peut garder le même tarif mais que chacun fasse sa commande et ai la livraison à sa propre adresse.

Comme je m'y attendais, il préfère une seule commande, et on se débrouille ensuite. C'est pas très confort pour nous, mais ce serait encore plus compliqué pour lui à gérer, donc je peux comprendre.Ca veut dire qu'un seul d'entre nous commande, puis s'occupe de se faire rembourser et de faire la répartition. A priori ça va être moi...

On est (hors selles) pour le moment à 1150 € de commande pour 19x pneus, 6x chargeurs 2A, 6x chargeurs 6.5 A, 2 LCDs. préparer vos paypal! ;)

J'attends encore quelques jour et on validera la commande.

Je vous le dit d'emblée, j'ai pris le parti de répartir les coûts d'envoi en province sur l'ensemble de pneus. J'ai fait un estimatif rapide et sur la base de 4 envois en province j'ai ajouté 2 € par pneu. On est une communauté, je trouve ça normal. Vous pouvez me faire part de vos remarque en MP sur ce point.

Pour le tarif Euro, c'est USD x 0.9 x 1.02 (commission change Ali)

sous réserve donc du taux de change au jour de la commande.

Qu'en pensez vous?

 

Si d'autres n'ont pas passé leur commande d'accessoires directement auprès de Kylin, faites-moi signe. Ce n'était pas très clair j'avoue lors de la commande groupé, mais certains ont directement passé leur commande d'accessoires (hors pneus).

Je reviens vers vous quand j'aurais plus d'infos de Kylin, et si j'ai oublié quelque chose. Il est tard, il fait chaud...

110 euro le chargeur oui ça m'intéresse tu peux lui demander le prix de la batterie stp et les cellules qu'ils y'a à l'intérieur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Guersouf said:

Attend pourquoi y'en à qui commande des chargeurs 2A et ça serait si on paye plutôt le chargeur 6.5A directement avec la trott et qu'ils garde le 2A tu crois que c'est possible de négocier

Soit-elle d'une capacité de 35Ah et faite à partir de cellules Samsung SDI de haute qualité, la batterie de la DT Ultra n'appréciera pas (à long terme du moins) d'être régulièrement chargée avec le fast charger de 6.5Ah.

Pour en croire les dires de ceux qui se penchent de près sur les batteries, la capacité de recharge recommandée maximale d'une batterie ne doit excéder ~10% de la capacité totale de la batterie (ex: une batterie de 35Ah est recommandée d'être chargée à max. 3,5Ah). A noter que les avis pourtant divergent sur la question de savoir si un chargeur rapide dégrade suffisamment la batterie au point de ne pas devoir l'utiliser. Par ailleurs MiniMotors ne partage pas la référence exacte des cellules utilisées lors de la création des battery packs de la Dualtron Ultra (il existe des cellules Samsung avec des capacités de recharge (C) différentes, avec des nombres de cycles de recharges différents, etc.)

En tout cas, fait est que MiniMotors recommende d'utiliser le chargeur d'origine (2Ah) lorsque le temps est à disposition pour effectuer une charge lente. L'utilisation du chargeur rapide devant elle être plutôt reservée à une utilisation exceptionnelle, lors de ballades longues, lorsqu'il faut nécessairement avoir une batterie chargée sous contrainte de temps, etc.

MiniMotors%206_5Ah%2067_2V%20charger%20s

 

  Pour mémo: "fast charge, fast discharge" - recharge rapide, décharge rapide !

 

TL;DR: Charger régulièrement/uniquement sa batterie à l'aide d'un chargeur rapide de 6.5Ah ne serait peut-être pas idéal pour maintenant la longévité de sa batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Trotti Phil a dit :

Soit-elle d'une capacité de 35Ah et faite à partir de cellules Samsung SDI de haute qualité, la batterie de la DT Ultra n'appréciera pas (à long terme du moins) d'être régulièrement chargée avec le fast charger de 6.5Ah.

Pour en croire les dires de ceux qui se penchent de près sur les batteries, la capacité de recharge recommandée maximale d'une batterie ne doit excéder ~10% de la capacité totale de la batterie (ex: une batterie de 35Ah est recommandée d'être chargée à max. 3,5Ah). A noter que les avis pourtant divergent sur la question de savoir si un chargeur rapide dégrade suffisamment la batterie au point de ne pas devoir l'utiliser. Par ailleurs MiniMotors ne partage pas la référence exacte des cellules utilisées lors de la création des battery packs de la Dualtron Ultra (il existe des cellules Samsung avec des capacités de recharge (C) différentes, avec des nombres de cycles de recharges différents, etc.)

En tout cas, fait est que MiniMotors recommende d'utiliser le chargeur d'origine (2Ah) lorsque le temps est à disposition pour effectuer une charge lente. L'utilisation du chargeur rapide devant elle être plutôt reservée à une utilisation exceptionnelle, lors de ballades longues, lorsqu'il faut nécessairement avoir une batterie chargée sous contrainte de temps, etc.

MiniMotors%206_5Ah%2067_2V%20charger%20s

 

  Pour mémo: "fast charge, fast discharge" - recharge rapide, décharge rapide !

 

TL;DR: Charger régulièrement/uniquement sa batterie à l'aide d'un chargeur rapide de 6.5Ah ne serait peut-être pas idéal pour maintenant la longévité de sa batterie.

:bravo:

Tout à fait d'accord le lithium n'apprécie pas les recharge trop rapide... sa surchauffe la batterie et les capacités n'en seront que diminué a la longue. il serait temps qu'il développe les chargeur intelligent pour les grosse capacité de batterie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trotti Phil oui on peut lire beaucoup de chose sur les batteries.

Corrige moi si je me trompe, mais, en admettant qu'il y ai un "circuit" par moteur, à 2700W et 60V, on a un courant de décharge à  45A en crête, non? Ça me parait énorme... Mais si c'est le cas j'espère qua la batterie encaisse et du coup je ne vois pas le problème de charger à 6,5A. Question de novice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jejegarcia a dit :

tu as une photo du chargeur ? 6.5 A   il est gros ? avec ventilo ? donc bruyant ?   je sais suis chiant avec mes questions !  mais ça peut m’intéresser ! :ane:

Kylin ne l'a pas encore ajouté, mais je lui ai envoyé le lien de minimotors. Je t'ai connu plus entreprenant dans tes recherches ;)

http://shop.dual-tron.com/Product/Detail/view/pid/106/cid/51

Pas de garantie que ce soit le même, mais ce qui est sûr c'est qu'il est ventilé! Et en 67.2 V. Et que je suis sensé prendre les commandes des participants à la CG d'Ultras. Mais bon.

 

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guersouf a dit :

Oui et les cellules c'est lesquels car y'en à qui ont une décharge de 30A et charge 8A je crois 

Je n'ai pas l'info.

Si tu l'as, merci de la partager ici, ou sur le topic Ultra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sonkenn a dit :

Je n'ai pas l'info.

Si tu l'as, merci de la partager ici, ou sur le topic Ultra.

Oui j'ai des informations sur la batterie mais je l'ai fait moi même pas de la part de minimotors je doute qu'ils partagent ce genre d'informations alors : 

Samsung INR18650-25R SDI

2500mAh
20A max continues discharge
100A max for 1 second
50A max for 5 seconds

16 cellules en série plus 14 en parallèle ce qui nous fait 14×2500mah=35000mah=35Ah, 16×4.20v=67.2v

Après moi je monterai ma batterie moi même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • sonkenn a supprimé la mis en évidence de sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward